Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-04-28 08:56:06

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Bizarrerie spammeuse

Bonjour,

Deux jours de suite, mercredi et jeudi, j'ai eu une attaque de spammeurs sur mon blog. Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai supprimé les spams et j'ai décidé de modérer les commentaires le temps que cette attaque se calme.
Or, dès que j'ai modéré les commentaires, l'attaque a cessé. Et là, je ne comprends pas. C'est à dire que s'il y avait eu au moins un spam après que j'avais commencé à ne plus autoriser la publication automatique des commentaires, je pourrais comprendre, imaginer que les spammeurs savaient lire le français et avaient compris que les commentaires étaient modérés mais là, je ne comprends pas bien.
Vous auriez une idée sur la question ?

Merci.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#2 2012-04-29 11:45:12

Moe
Responsable du mini-bar
Lieu : France
Inscription : 2004-09-19
Site Web

Re : Bizarrerie spammeuse

Bonjour,
je ne pense pas que les spammeurs sont des humains. À mon avis les robots se sont attaqués à un autre site après le tien, ça peut juste être une coïncidence que l'attaque ait cessé à ce moment.

Hors ligne

#3 2012-04-29 21:27:48

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Bizarrerie spammeuse

Oui. Du coup, j'ai remis les commentaires en mode normal et ça reste tranquille... pour le moment. Par contre, je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas quelqu'un qui envoie les spam physiquement. Au moins un premier, je pense.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map