Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-06-18 18:37:16

simba23
Membre
Inscription : 2012-06-18

Premier utilisation

Bonjour,

J'ai décide de quitter Joomla qui devient trop travailler à cause de manquer mon temps. Je suis passé par Dotclear dans un but de pouvoir faire les articles sur un seul blog.

J'ai un problème sur la création de l'article : je n'ai pas trouvé un bouton "HTML" parce que je cree les articles sur Joomla qui sont le code de HTML.

il existe un plugin pour ça ?

Et aussi, il y a pas un plugin qui offre plus des outils pour l'éditeur ?

Merci beaucoup :-)

Hors ligne

#2 2012-06-18 19:20:35

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Premier utilisation

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Dans la page d'édition d'un billet, tu peux choisir à droite la syntaxe : wiki ou html.
Si tu comptes écrire tous tes billets en HTML, tu peux modifier la valeur par défaut dans "Mes préférences" "Options" > Format d'édition préféré

Hors ligne

#3 2012-06-21 17:54:53

simba23
Membre
Inscription : 2012-06-18

Re : Premier utilisation

Ah général !

Et comment je fais mettre "Lire la suite" ? Car je laisse toujours le premier texte et puis"lire la suite". ça existe sur le blog ?

Merci beaucoup :-)

Hors ligne

#4 2012-06-21 18:01:40

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Premier utilisation

Bonjour,

Il te faut remplir l'extrait, et le contenu.
Ton profil étant vide de toute url (comme le préconise pourtant le topic épinglé A LIRE AVANT DE POSTER), il se peut que le thème que tu as choisi soit particulier...

Bref, je t'invite vivement à relire le topic épinglé puis d'enchaîner sur l'abc pour les grands débutants...

Hors ligne

#5 2012-06-21 20:28:04

simba23
Membre
Inscription : 2012-06-18

Re : Premier utilisation

C'est tout est ok pour moi pour utiliser Dotclaer.

Je commence d'aimer m'amuser avec HTML 5

J'ai les questions sur les plugins avant régler mon sujet :
- LightBox : j'adore m'amuser les images pupop avec ce techinque. Il existe un plugin pour ça ou je code tout simplement HTML 5 sur un simple billet ?
- Galerie : il existe un bon plugin pour ça comme http://blog.templatemonster.com/2011/04 … 5-website/ ?
- Formulaire : Il existe un plugin pour "Me contacter" et un plugin pour un formulaire ce que je veux faire comme un demande de commande par exemple ?

C'est pour ce que j'aime bien savoir ^^

Bonne soirée :-)

Hors ligne

#6 2012-06-21 20:32:11

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Premier utilisation

Bonsoir,

Ce forum est doté non seulement d'un topic épinglé A LIRE AVANT DE POSTER mais aussi d'un moteur de recherche. Tu devrai les essayer, c'est super...
Il y a aussi des liens en bas de page, tu peux cliquer dessus ?

Merci de faire un peu l'effort.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map