Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-06-29 08:51:15

Jacques l'Effaceur
Membre
Inscription : 2011-02-21

Quels fichiers laisser indemnes pour préserver la mise à jour "automat

Bonjour,

Sur dotclair, je ne me souviens qu'il y a une fonction pratique pour mettre à jour automatiquement le blog, sans utiliser de FTP.

Mais dès que l'on modifie quelques fichiers, ça ne fonctionne plus.

Là, je compte me recréer un blog dotclair, mais je veux préserver cette fonction car je ne veux pas utiliser de FTP.

Donc, quels fichiers ne dois-je pas tripatouiller ? De même, je crois que dès que l'on ajoute des gadgets, alors les mises à jour foirent (y compris par FTP d'ailleurs).

Donc : comment garder un blog bien propre, bien sûr et facile à mettre à jour ? Je ne veux que personnaliser le style, à vrai dire.

Cordialement

Hors ligne

#2 2012-06-29 09:42:34

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Quels fichiers laisser indemnes pour préserver la mise à jour "automat

Hello,

Il suffit de ne toucher à aucun fichier du coeur de Dotclear. En revanche, installer des plugins, modifier des plugins externes, installer des thèmes ne casse pas la mise à jour automatique.

Le plugin IntegrityCheck pourra t'aider à vérifier qu'aucun fichier du coeur de Dotclear n'a été modifié :
- http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/integrityCheck
- http://www.morefnu.org/post/2010/06/11/ … -dotclear2

Hors ligne

#3 2012-06-29 10:20:14

Jacques l'Effaceur
Membre
Inscription : 2011-02-21

Re : Quels fichiers laisser indemnes pour préserver la mise à jour "automat

Salut annso,

"Il suffit de ne toucher à aucun fichier du coeur de Dotclear."
-> D'accord, alors là on fait dans le précis, dans le chirurgical, dans la minutie... Une liste exhaustive existerait-elle quelque part dans notre galaxie ?

" En revanche, installer des plugins, modifier des plugins externes, installer des thèmes ne casse pas la mise à jour automatique."
-> C'est pas mon expérience !

D'accord, merci pour les liens, mais si je commence par installe un gadget, ça commence de travers !

Hors ligne

#4 2012-06-29 11:58:45

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Quels fichiers laisser indemnes pour préserver la mise à jour "automat

Bonjour,

Jacques l'Effaceur a écrit :

-> D'accord, alors là on fait dans le précis, dans le chirurgical, dans la minutie... Une liste exhaustive existerait-elle quelque part dans notre galaxie ?

Il ne faut modifier aucun fichier contenu dans le dossier dotclear, hors les dossiers suivants :
- themes
- plugins
- cache

D'autre part, il faut que le transfert via FTP ait été correctement fait, pour cela il faut correctement régler le client FTP (exemple pour filezilla).

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map