Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2011-05-01 16:50:19

liopil
Membre
Lieu : Pontivy
Inscription : 2008-11-10

Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

Après une installation automatique du plugin authorMode, qui s'est bien passée, je ne parviens pas à afficher le template authors/auteurs
J'obtiens le message d'erreur suivant : The requested URL /pontivy/auteurs was not found on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Dans mon thème (par FTP), le fichier d'erreur (error_log) m'indique deux erreurs :
PHP Warning:  Parameter 1 to widgetsAuthorMode::init() expected to be a reference, value given in /home/ruralopo/public_html/dotclear/inc/core/class.dc.core.php on line 304
PHP Warning:  Parameter 1 to behaviorAuthorMode::addTplPath() expected to be a reference, value given in /home/ruralopo/public_html/dotclear/inc/core/class.dc.core.php on line 304

Quelqu'un à une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 2012-06-27 12:59:37

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

Pour ma part, quand je l'active sur un DotClear 2.4.3 j'ai les messages suivants en haut de toutes les pages :

Warning: Parameter 1 to widgetsAuthorMode::init() expected to be a reference, value given in /var/alternc/html/d/dclauzel/www/partipirate-lyon.fr/inc/core/class.dc.core.php on line 317

Warning: Parameter 1 to behaviorAuthorMode::addTplPath() expected to be a reference, value given in /var/alternc/html/d/dclauzel/www/partipirate-lyon.fr/inc/core/class.dc.core.php on line 317

Également, les 2 pages web (author.html et authors.html) sont introuvables (erreur 404).

Hors ligne

#3 2012-06-27 13:18:43

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

Bonjour

Je viens de tester avec la dernière version du plugin sur Dotaddict et je confirme le souci.

Tu peux modifier le fichier _public.php ligne 54 qui devient

public static function addTplPath($core)

(le & a été supprimé)

et de la même manière (supprimer le &) dans le fichier _widgets.php sur les lignes 18 et 49

et nous dire si ça va ?

Pour les pages en 404, on regardera après ;)

Hors ligne

#4 2012-06-27 14:52:39

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

amalgame a écrit :

Tu peux modifier le fichier _public.php ligne 54 qui devient

public static function addTplPath($core)

(le & a été supprimé)

et de la même manière (supprimer le &) dans le fichier _widgets.php sur les lignes 18 et 49

et nous dire si ça va ?

Bravo, les messages d'avertissement en haut de page ont disparu !

Pour les pages en 404, on regardera après ;)

J'ai cherché un peu partout pour savoir où les trouver, mais pas moyen de mettre le doigt dessus.
Dans ma configuration de authorMode, j'ai :

Activer authorMode : coché
URL author : auteur
URL authors : auteurs
Lister seulement les auteurs de billets standards : décoché
Trier la liste (ordre alphabétique) : coché

J'ai bien trouvé une page « $BLOG/auteurs », mais le contenu de la page est raté :

Warning: Parameter 1 to rsAuthor::getAuthorCN() expected to be a reference, value given in /var/alternc/html/d/dclauzel/www/partipirate-lyon.fr/inc/libs/clearbricks/dblayer/dblayer.php on line 708

Fil des billets - Fil des commentaires
Warning: Parameter 1 to rsAuthor::getAuthorCN() expected to be a reference, value given in /var/alternc/html/d/dclauzel/www/partipirate-lyon.fr/inc/libs/clearbricks/dblayer/dblayer.php on line 708

Fil des billets - Fil des commentaires
Warning: Parameter 1 to rsAuthor::getAuthorCN() expected to be a reference, value given in /var/alternc/html/d/dclauzel/www/partipirate-lyon.fr/inc/libs/clearbricks/dblayer/dblayer.php on line 708

Fil des billets - Fil des commentaires
Warning: Parameter 1 to rsAuthor::getAuthorCN() expected to be a reference, value given in /var/alternc/html/d/dclauzel/www/partipirate-lyon.fr/inc/libs/clearbricks/dblayer/dblayer.php on line 708

Fil des billets - Fil des commentaires
Warning: Parameter 1 to rsAuthor::getAuthorCN() expected to be a reference, value given in /var/alternc/html/d/dclauzel/www/partipirate-lyon.fr/inc/libs/clearbricks/dblayer/dblayer.php on line 708

Fil des billets - Fil des commentaires

Hors ligne

#5 2012-06-29 03:48:33

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

Bon, j'avance. C'est presque réparé.

Dans le fichier _prepend.php il faut remplacer :

 18    public static function getAuthorCN(&$rs)
 
 24    public static function getAuthorLink(&$rs)
 
 35    public static function getAuthorEmail(&$rs,$encoded=true)

par :

 18    public static function getAuthorCN($rs)
 
 24    public static function getAuthorLink($rs)
 
 35    public static function getAuthorEmail($rs,$encoded=true)

Toujours le même problème de passage par référence/valeur.

Par contre, je ne sais pas comment faire remonter le problème et les corrections à l'auteur du greffon : pas d'URL de dépôt des sources, d'email de contact, rien… juste que le support est sur le « Forum Dotclear ». En l'état, c'est du code en train de pourrir à petit feu :/

Hors ligne

#6 2012-06-29 06:25:58

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

dClauzel a écrit :

Par contre, je ne sais pas comment faire remonter le problème et les corrections à l'auteur du greffon : pas d'URL de dépôt des sources, d'email de contact, rien… juste que le support est sur le « Forum Dotclear ». En l'état, c'est du code en train de pourrir à petit feu :/

Tu peux ouvrir un ticket sur sa fiche du Lab. Sinon, l'auteur du plugin c'est Xave (le chef).

Hors ligne

#7 2012-06-29 08:26:24

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

dClauzel a écrit :

En l'état, c'est du code en train de pourrir à petit feu :/

C'est excessif : tu as reçu de l'aide sur le forum, et ça marche 48 heures après ta demande...

Pour la remontée du bug, nous te remercions, de son côté l'auteur a été averti et il apportera les modifications dès qu'il en aura le temps, parce qu'il a un travail dans la vraie vie ;)

Hors ligne

#8 2012-06-29 09:28:17

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

amalgame a écrit :
dClauzel a écrit :

En l'état, c'est du code en train de pourrir à petit feu :/

C'est excessif : tu as reçu de l'aide sur le forum, et ça marche 48 heures après ta demande...

Il faut être honnête : c'est vrai. J'ai eu rapidement de l'aide sur ce coup. Merci ;)

Pour la remontée du bug, nous te remercions, de son côté l'auteur a été averti et il apportera les modifications dès qu'il en aura le temps, parce qu'il a un travail dans la vraie vie ;)

Cool. S'il y avait un projet sur github ou autre, j'aurais pu ouvrir un ticket ou proposer des patchs, mais là… :/

J'ai aussi l'intention de reprendre les templates des pages web author et authors : elles sont en xhtml avec des trucs un peu vieux dedans. Mais là encore, j'en fais quoi ensuite ?

Hors ligne

#9 2012-06-29 09:40:09

annso
Responsable de la machine à Twix
Lieu : Lyon
Inscription : 2006-03-05
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

Le plugin est sur le lab (un repo SVN) http://lab.dotclear.org/wiki/plugin/authorMode. Généralement, cela veut dire que son propriétaire est ouvert aux modifications :)

Hors ligne

#10 2012-06-30 18:16:09

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

Également, dans « _admin.php » j'ai du remplacer

 29    public static function adminBeforeUserUpdate(&$cur,&$user_id = '')

 41    public static function adminAuthorForm(&$rs)

par

 29    public static function adminBeforeUserUpdate($cur,&$user_id = '')

 41    public static function adminAuthorForm($rs)

Hors ligne

#11 2012-06-30 18:20:44

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

Merci beaucoup d'avoir un ticket sur le Lab mais prendre le temps de rédiger une synthèse de la problématique et la solution trouvée serait plus efficace que de renvoyer vers un simple lien du forum. (enfin ce n'est que ma façon de voir les choses).

Hors ligne

#12 2012-06-30 18:35:12

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

Jean-Michel a écrit :

Merci beaucoup d'avoir un ticket sur le Lab mais prendre le temps de rédiger une synthèse de la problématique et la solution trouvée serait plus efficace que de renvoyer vers un simple lien du forum. (enfin ce n'est que ma façon de voir les choses).

Désolé, mais je ne suis pas développeur php ; tout ce que je fais est de coder des prototypes.
Pour ce que je devine, le moteur DotClear a modifié sa façon de fonctionner à un moment, et les signatures des fonctions ont changé. Du coup, les greffons qui n'ont pas été mis à jour râlent ou plantent.

Là, je botte juste le problème en touche en résolvant les symptômes (faire disparaître les warnings) sans me pencher sur le fond : je ne maîtrise pas le code de DotClear. Il se trouve que — coup de chance — le greffon fonctionne encore. Tant mieux pour moi, mais je n'en sais guère plus.

J'ai ouvert un ticket pour signaler le problème en le faisant pointer ici : je ne crois pas que ça vaille le coup d'ouvrir un ticket pour chaque ligne de code à laquelle je file une baffe pour la remettre sur le droit chemin :)

Hors ligne

#13 2012-06-30 19:37:42

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Plugin authorMode, messages d'erreurs PHP

Je ne suis pas développeur non plus mais rappeler la situation comme tu as fait simplement en #2 et déjà un élément suffisant ;-) Après chaque ticket contient la possibilité d'écrire des commentaires.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map