Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-07-09 08:18:05

cheztine
Membre
Inscription : 2007-08-28
Site Web

coordonnées dans google malgré cv.pdf supprimé

bonjour
lors d'anciennes recherches d'emploi, j'avais téléchargé mon CV en .pdf dans mon gestionnaire d'images ;
ce matin, je tape mon nom dans google et je trouve mes coordonnées en clair alors que j'ai retiré ce fichier depuis longtemps.
j'ai appelé un service google, on m'a dit que çà viendrait du site où je crée mon blog ...
auriez-vous la solution pour que cet encart s'efface définitivement de la page google.
merci beaucoup, Tine.

Hors ligne

#2 2012-07-09 11:37:51

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : coordonnées dans google malgré cv.pdf supprimé

Si le fichier n'existe plus à l'URL indiquée, je ne vois pas trop en quoi Dotclear serait "responsable". Je pense plutôt à une mise en cache quelque part du côté des moteurs de recherche.

Une suggestion : remettre un fichier de même nom et au même endroit mais avec un contenu anodin.

Hors ligne

#3 2012-07-10 08:36:59

geceo
Membre
Lieu : Cesson Sévigné
Inscription : 2008-05-10
Site Web

Re : coordonnées dans google malgré cv.pdf supprimé

Bonjour,

Pour supprimer un fichier présent dans le cache de Google, on peut aller dans les «Outils pour les webmasters» (Google Webmasters Tools) :

http://www.google.com/webmasters/tools/

Ça se passe dans le menu «Optimisation» puis «URL à supprimer».

Il faut bien sûr au préalable avoir un compte Google et avoir placé à la racine du site le fichier qui permet à Google de savoir que vous êtes bien le propriétaire du site.

Grégoire

Hors ligne

#4 2012-07-10 15:46:30

cheztine
Membre
Inscription : 2007-08-28
Site Web

Re : coordonnées dans google malgré cv.pdf supprimé

ah merci ;  sachez que je ne tenais pas dotclear pour responsable, car je me doutais qu'il y avait quelque chose à faire chez google mais je ne savais pas quoi ;  alors encore merci, Tine

Hors ligne

#5 2012-07-13 21:19:50

bmicr0mestre
Membre
Inscription : 2012-06-28
Site Web

Re : coordonnées dans google malgré cv.pdf supprimé

Si tu es administrateur de ce blogue, tu peux également procéder comme suit :
connecte-toi à l'interface d'administration,
"Paramètres du blog",
tout en bas, tu as :

Paramètres d'indexation par les moteurs de recherche
Je souhaite que mon blog soit indexé et archivé par les moteurs de recherche et archiveurs.
Je souhaite que mon blog soit indexé mais pas archivé par les moteurs de recherche et archiveurs.
Je souhaite que mon blog ne soit ni indexé ni archivé par les moteurs de recherche et archiveurs.

Le second choix semble le meilleur.

Dans l'en-tête de ta page figurera alors

<meta name="ROBOTS" content="INDEX, FOLLOW, NOARCHIVE" />

ce qui est bien le comportement souhaité

Edit : cela ne résoudra en rien le problème du CV qui se ballade, mais ça évitera les prochaines déconvenues du même acabit!

Dernière modification par bmicr0mestre (2012-07-13 21:22:13)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map