Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-08-06 09:39:08

Alain320
Membre
Inscription : 2012-08-06

Extension Piwik

Bonjour j'ai installé l'extension Piwik sur Dotclear 2. Pour la mettre en oeuvre il y a un champ URL (je suppose que c'est celle de mon site sous dotclear) et un "token"? Quézaco un token mais surtout comment puis je le connaître facilement?

Hors ligne

#2 2012-08-06 10:14:41

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Extension Piwik

Bonjour et bienvenue,

Le plugin Piwik requiert l'installation de Piwik l'application. L'as-tu fait ? Pour l'url et le token tu trouveras ces infos dans ton admin de Piwik quand il sera installé...

Hors ligne

#3 2012-08-14 11:04:20

gwen
Membre
Inscription : 2012-06-21
Site Web

Re : Extension Piwik

Bonjour

je reviens sur l'installation piwik

J'ai installé le plugin via dotclear2. J'ai dons un répertoire piwik sous le repertoire :

/dotclear2/plugins/piwik/


mais impossible de lancer la console d'administration PIWIk pb de droit


Pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

#4 2012-08-14 14:09:21

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Extension Piwik

Hors ligne

#5 2012-08-14 16:03:27

gwen
Membre
Inscription : 2012-06-21
Site Web

Re : Extension Piwik

Désolé je ne comprends pas !

J'ai téléchargé le zip de piwik via le manager de dotclear2 mais c'est après que cela coince !

Hors ligne

#6 2012-08-14 17:25:40

tbtip
Membre
Lieu : Hoya ( Germany )
Inscription : 2011-03-18
Site Web

Re : Extension Piwik

Bonjour,

Nous avons récemment ajouté à la communauté allemande, l'installation de Piwik.

Peut-être que ce lien va nous aider. Est-ce une traduction automatique en français avec Google Translate

http://translate.google.com/translate?h … F2012%2F07


Leider beherrsche ich nicht die englische Sprache, deswegen helfe ich gerne in deutscher Sprache.
Meine Dotclear-Blogs: Weihnachtsblog; Weihnachtsmärkte in Deutschland, Österreich und der Schweiz; CMS-Systeme - Blogsoftware Dotclear und mehr auf Tbtip.de

Hors ligne

#7 2012-08-14 17:36:36

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Extension Piwik

Le plugin piwik pour dotclear ne te dispense pas de l'installation de piwik. Le plugin ne fait que mettre les infos de piwik dans l'interface d'admin de dotclear, au lieu d'aller les mater sur l'interface d'admin de piwik.
Donc, installe piwik !

Hors ligne

#8 2012-08-15 10:50:56

gwen
Membre
Inscription : 2012-06-21
Site Web

Re : Extension Piwik

Dans quel ordre doit-on faire l'installation ?


1 )Télécharger piwik le dézipper en local puis transférer vers FTP

2 ) Installer le plug in via l'admin de dotclear2


Merci

Hors ligne

#9 2012-08-15 11:20:32

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Extension Piwik

Oui. L'installation de piwik crée ses tables dans la base de données et fourni les informations pour analyser les audiences qu'il stockera dans ses tables. Ensuite installer et paramétrer le plugin dans DC2 (plugin conseillé car pratique mais pas forcément obligatoire vu qu'on peut s'en passer en intervenant "à la main" dans un des fichiers template du thème).

Hors ligne

#10 2012-08-15 12:38:01

Black Angel
Membre
Inscription : 2008-05-11

Re : Extension Piwik

Bonjour,

Comme l'on dit les autres intervenants, il te faut d'abord télécharger et installer Piwik (qui n'a rien à voir avec Dotclear) : http://fr.piwik.org/

Ensuite seulement, tu peux installer l'extension pour Dotclear et la configurer.

Hors ligne

#11 2012-09-17 09:46:13

Synthia
Membre
Inscription : 2012-09-14

Re : Extension Piwik

Bonjour,

je me demande, comme parfois certains plugins peuvent alourdir le temps de chargement des pages, pourquoi ne pas intégrer dans le footer le marqueur tout simplement ?

Hors ligne

#12 2015-11-29 15:48:47

Zebu
Membre
Lieu : Paris/Tana/Kyoto/Etc
Inscription : 2015-03-05
Site Web

Re : Extension Piwik

Hola,
Je me permets de poster sur ce fil (pour ne pas avoir à en ouvrir un nouveau cela ne servira à rien).

Simplement répondre à Synthia (si elle n'est pas partie) du point de vue du ressenti simplement.
Pour ma part, je n'ai pas constaté de problème de chargement des pages ... MAIS accessoirement, j'aimerais bien connaître la raison pour laquelle le footer serait moins dévoreur de ressources ?
Je précise que je n'ai finalement ajouté ni aucun texte dans le footer pas plus qu'effectué un script avec Wikitexte (ce qui semble recommandé, je verrais de toutes façon plus tard pour cela puisque cela semble recommandé pour d'autres plugin, si j'ai bien compris), la seule chose que j'ai fait c'est  :

1) Installé Piwik (l'administration) sur un autre site que sur les sites sur lesquels je veux une analyse statistique.
2) Installé le Plugin Adequat sur mes sites dotclear
3) Ajouté dans l'administration des plugin les "identifiants" (adresse du site qui administre et n°Token).

Et tout marche (pour peu que tout soit à jour sur son site, la partie administration de Piwik ne l'était pas et j'ai perdu une semaine de Stats).

Edit : Bon, tout marche, mais je sais pas pourquoi ça reste bloqué sur la même date dans la fenêtre sur les visites ... la date de création du Plugin en l'occurrence (14 nov ...bref).

Dernière modification par Zebu (2015-11-29 16:45:31)


Newbie DotClear (Oct. 2014) ----> Fan en devenir de l'outil made-in-French
http://midnightTana.org (En "reconstruction ... C'est un peu la Bamboula, veuillez m'excuser ...)
PS: Précision de mon environnement : Mac OS 10.9.5 et 10.6.8 (Je l'aurais fait sur un PPC si j'avais pu ... peut être un jour).
Migration peut être depuis FreeBsd.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map