Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-11-13 22:29:39

dotclear255
Membre
Inscription : 2012-11-13

Serveur Free HS ?

Bonsoir,

De manière renouvelée, il est à nouveau impossible de réaliser une connexion sur un site de Free en Dotclear (à l'adresse de la forme http://_monsite_/admin/auth.php). J'obtiens le désormais et trop classique message suivant : 

Dotclear

Unable to connect to database

This either means that the username and password information in your config.php file is incorrect or we can't contact the database server at 172.20.244.74. This could mean your host's database server is down.
...

Auriez-vous des nouvelles de ce qui se passe chez Free ?

Hors ligne

#2 2012-11-13 22:39:20

dotclear255
Membre
Inscription : 2012-11-13

Re : Serveur Free HS ?

Pour absence de précision, comme il m'est impossible, en ce moment, d'y accéder, je ne puis vous donner la version, etc. ! Mais c'est du Dotclear 1. quelquechose. Eh oui.

Hors ligne

#3 2012-11-13 22:42:28

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Serveur Free HS ?

Bonjour,

Râler à propos de n'importe quel hébergeur ici est tout à fait inutile. Le plus efficace est de te rapprocher du support de ton hébergeur. Si celui-ci ne te convient plus, sache qu'il existe d'autres hébergeurs...

Hors ligne

#4 2012-11-13 23:20:55

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Serveur Free HS ?

Bonsoir,

Il se peut tout simplement que Free fasse une maintenance et que certaines BDD soient temporairement hors service. Tu ne peux qu'attendre.

Hors ligne

#5 2012-11-14 10:04:41

dotclear255
Membre
Inscription : 2012-11-13

Re : Serveur Free HS ?

Bonjour,

Information : la remise en service s'est opérée ce matin mercredi 14 novembre vers 9 heures. Ce message a été également transmis à Freenews pour "clôture de l'incident".

Je ne râle pas contre mon hébergeur. C'est le mien et je le défends.
Je doute qu'il soit nécessaire à Free de réaliser une maintenance en 4 jours (j'ai travaillé pour Free et connait très bien sa compétence, du haut de sa hiérarchie jusqu'au service client et par delà ce service lui-même, celle du client que je suis, attaché à Free !).

Je remercie la personne (qui est-elle et qu'a-t-elle réalisé ?) pour cette remise en service.

Je souhaiterais, s'il possible d'être informé clairement d'une indisponibilité (quelqu'en soit la raison) au lieu d'un message "banalisé".

Mon souhait et mon devoir, s'il en existe un, sont de communiquer. Et "Free" répond le mieux et le plus librement à cette volonté.

Cordialement à tous

Hors ligne

#6 2012-11-14 10:16:50

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Serveur Free HS ?

dotclear255 a écrit :

Je doute qu'il soit nécessaire à Free de réaliser une maintenance en 4 jours (j'ai travaillé pour Free et connait très bien sa compétence, du haut de sa hiérarchie jusqu'au service client et par delà ce service lui-même, celle du client que je suis, attaché à Free !).

Apparemment si pour les fois précédentes, on a quand même pas mal de retours ici de la part d'utilisateurs Free. Tu ne peux pas être aussi exigeant pour un service gratuit ou à très faible prix.

dotclear255 a écrit :

Je souhaiterais, s'il possible d'être informé clairement d'une indisponibilité (quelqu'en soit la raison) au lieu d'un message "banalisé".

Le message que tu cites est un message standard pour tous les hébergeurs. Ce n'est pas à Dotclear de s'occuper d'une non-communication des hébergeurs à ses clients.

Il me semble quand même qu'il existe une newsgroups chez Free qui indique ce genre de maintenance.

Hors ligne

#7 2012-11-14 10:51:28

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Serveur Free HS ?

Bon je résume, la station service où tu approvisionnes ta voiture est HS pour cause de cuve vide, du coup tu te précipites chez ton constructeur auto pour lui dire que tu aimerai que le gars qui remplit les cuves fasse un effort de communication...
Ah ouais, c'est d'une logique qui troue !

Bref, c'est pas ici qu'il faut le faire, on n'y peut rien et free a mis en place des tas de newsgroups pour ça, donc la meilleure solution est de t'y rendre ;)

Hors ligne

#8 2012-11-14 13:42:25

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Serveur Free HS ?

Hey, on se calme, dotclear255, si je ne me trompe nous envoie pour info et en copie le message qu’il a adressé à son hébergeur, il ne nous demande pas de prendre en charge un problème qui n’est pas de notre ressort :-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#9 2012-11-14 13:46:47

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Serveur Free HS ?

Ah ? Tu parviens à lire cela ?
Si c'est le cas, ça pourrait être utile à d'autres de nous indiquer à quelle adresse (ou site, ou newsgroup, ou autre) dotclear255 a envoyé son poulet à Free... :)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map