Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#601 2012-10-29 13:47:03

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

lenie a écrit :

Je souhaite mettre en place une newsletter (avec le plugin newsletter de Dotclear) liée aux posts du blog privé. Je souhaiterais que les liens de la news n'obligent pas à saisir le mot de passe. Comment dois-je procéder ?

Bonne question ... vu qu'il créé un cookie après l'authentification, je dirais que ça n'est pas possible en l'état.

Hors ligne

#602 2012-10-29 13:48:49

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Pour les autres messages de post, si vous avez des problèmes non résolus, n'hésitez pas à faire une relance pour qu'on regarde ;)

Hors ligne

#603 2012-11-21 13:37:16

kvb
Membre
Inscription : 2008-11-23
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour à tous,

alors mon lien pour s'inscrire via la paged'accueil
ne fonctionne plus

j'ai comme message d'erreur :
Document non trouvé

Le document que vous cherchez n'existe pas.

voilà merci !

Hors ligne

#604 2012-11-25 13:46:01

kvb
Membre
Inscription : 2008-11-23
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

étant toujours bloqué je reviens vers vous ...

mon lien s'abonner ne fonctionne pas
lorsque je clique sur s'abonner je tombe sur cela : http://www.lesphotons.org/photons/index … etter/form
est-ce la bonne adresse ?

sinon je me disais que je pourrais désinstaller le plugin, pour le réinstaller, mais est-ce que je perds ma liste d'abonné ?

comme option dans le plugin j'ai afficher le titre, et dans un lien qui est coché
voilà

sinon j'arrive à envoyer des lettres à mes abonner et la visualisation de la lettre est possible (lorsque j'édite le billet), mais lorsque j'entre l'adresse en url fixe.

Merci

Hors ligne

#605 2012-11-25 16:48:35

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

Avant toute installation, il est prudent de faire un export de la liste des abonnés dans l'onglet maintenance.
Est-ce que la version 3.8.0 fonctionnait correctement sur ton installation ?

Si oui, tu peux réinstaller cette version qui n'était pas différente de ta version sauf sur les liens. Sinon je vais me plonger cette semaine sur ton problème. Je pense que le fait d'avoir un sous répertoire dans ton installation peut être la source du problème.

Hors ligne

#606 2012-12-02 20:05:25

kvb
Membre
Inscription : 2008-11-23
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

alors en fait je suis toujours en 3.8, et si veux faire la mise à jour j'ai un message d'erreur
Impossible d'écrire le fichier de destination

meme message si je veux faire la mise à jour manuellement...

merci

Hors ligne

#607 2012-12-04 19:09:13

kvb
Membre
Inscription : 2008-11-23
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

bon ca se complique !
lorsque j'envoie une lettre j'ai
Unable to send email

Hors ligne

#608 2012-12-04 19:12:45

kvb
Membre
Inscription : 2008-11-23
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

hoho
je voulais sauvegarder ma liste pour réinstaller le plugin

mais je n'y arrive pas ...
lorsque je clique sur exporter il n'y a rien qui se passe !

Hors ligne

#609 2012-12-05 10:43:46

Gilbertus
Membre
Lieu : Saint Jorioz 74410
Inscription : 2012-09-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
Je voudrais installer le Plugins Newsletter, mais le problème est que lorsque je veux le télécharger par Dotaddict dans la liste alphabétique le lien renvoi sur un message "Le document que vous cherchez n’existe pas"
Est ce normal ?


Dans la vie, Il vaut mieux perdre 2 minutes que perdre la vie en 2 minutes

Hors ligne

#610 2012-12-05 11:45:57

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Le plugin est là http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/newsletter

Effectivement, il y a un problème, plus sérieux encore que je ne pensais, sur la liste alphabétique. Je me demande si je ne vais pas la désactiver en attendant d’y voir plus clair :-/


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#611 2012-12-05 14:05:29

Gilbertus
Membre
Lieu : Saint Jorioz 74410
Inscription : 2012-09-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide et bon courage pour la maintenance.


Dans la vie, Il vaut mieux perdre 2 minutes que perdre la vie en 2 minutes

Hors ligne

#612 2013-01-01 17:30:22

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
Apres avoir essuyé pas mal de problèmes avec les envois de newsletter vers des  adresses chez Free, il semblerait que le problème vienne de l'absence de guillemets dans le content type des en-têtes. il faut ecrire CHARSET="UTF-8" dans class.newsletter.mail.php
et class.newsletter.mailing.php
Et le point virgule après le charset est de trop, semble-t-il.
En tous cas, ça à l'air de fonctionner pour moi.

Dernière modification par illisible (2013-01-02 12:08:06)

Hors ligne

#613 2013-01-02 11:59:33

illisible
Membre
Inscription : 2009-07-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Une petite suggestion : il serait bien de pouvoir parametrer le nom ou l'emplacement des fichiers de sauvegarde, sans quoi, il me semble très facile de pirater celui d'un concurrent.

Dernière modification par illisible (2013-01-02 12:10:10)

Hors ligne

#614 2013-01-07 08:43:11

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

illisible a écrit :

Apres avoir essuyé pas mal de problèmes avec les envois de newsletter vers des  adresses chez Free, il semblerait que le problème vienne de l'absence de guillemets dans le content type des en-têtes. il faut ecrire CHARSET="UTF-8" dans class.newsletter.mail.php
et class.newsletter.mailing.php
Et le point virgule après le charset est de trop, semble-t-il.

Une petite suggestion : il serait bien de pouvoir parametrer le nom ou l'emplacement des fichiers de sauvegarde, sans quoi, il me semble très facile de pirater celui d'un concurrent.

Bonjour et meilleurs voeux :)

Merci pour ces retours et cette recherche de solution sur le pb Free. Il faudra que je test si ces corrections sont compatibles avec les autres mais il n'y a pas de raison.
Pour les fichiers de sauvegarde, je sais bien mais je ne suis pas certain de pouvoir écrire dans un autre répertoire. En tous cas, paramétrer le répertoire permettrait de vérifier cela :)

Si tu veux me créer les tickets correspondants dans le Lab dotclear pour que je les traite :)

Hors ligne

#615 2013-01-07 08:48:36

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

kwon a écrit :

Pour les fichiers de sauvegarde, je sais bien mais je ne suis pas certain de pouvoir écrire dans un autre répertoire.

Tu n'utilises donc pas le mécanisme d'exportation intégré de dc ?

Hors ligne

#616 2013-01-07 09:18:12

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

amalgame a écrit :

Tu n'utilises donc pas le mécanisme d'exportation intégré de dc ?

Gloups, je ne sais plus ... je vais regarder. Mais sinon, j'en profiterai pour changer ça alors :)

Hors ligne

#617 2013-01-07 10:53:21

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Tu peux regarder ici pour le principe  et ici pour un exemple plus précis ;)

Hors ligne

#618 2013-01-10 08:13:50

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

amalgame a écrit :

Tu n'utilises donc pas le mécanisme d'exportation intégré de dc ?
...
Tu peux regarder ici pour le principe  et ici pour un exemple plus précis ;)

En fait, j'avais regardé ça de loin le dernier coup. Donc évidemment que l'export / import des tables est bien déjà intégrée dans le plugin ^^

Par contre, ce n'est pas ce type d'export / import dont on parle dans ce post. Il existe une fonctionnalité pour exporter la liste des abonnés dans un fichier pour le réimporter dans le plugin ou dans un autre logiciel. Cet export ne propose pas la destination de la sauvegarde des abonnés mais place le fichier directement dans le répertoire public, d'où le defect :p

Hors ligne

#619 2013-01-10 10:16:07

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Merci pour la précision, je n'avais effectivement pas saisi la question ^^

Pour le fichier d'export, tu pourrais peut-être tout simplement l'envoyer par mail, puisqu'il faudra de toutes façons que l'utilisateur en ait une copie locale pour l'exploiter, non ?

Hors ligne

#620 2013-01-10 13:22:27

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

amalgame a écrit :

Merci pour la précision, je n'avais effectivement pas saisi la question ^^

Pour le fichier d'export, tu pourrais peut-être tout simplement l'envoyer par mail, puisqu'il faudra de toutes façons que l'utilisateur en ait une copie locale pour l'exploiter, non ?

Ce coup-ci l'idée me séduit en tant qu'amélioration. Je vais regarder pour mettre le choix entre ces 2 options pour ceux qui préfère l'ancienne méthode ^^
Dès que j'aurai un peu de temps pour me mettre le nez dedans, je m'y colle :p

Hors ligne

#621 2013-01-11 15:06:08

Christian_B
Membre
Inscription : 2007-08-22
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

J'ai le même problème que kvb. Mon lien pour s'inscrire via la page d'accueil ne fonctionne plus. J'ai comme message d'erreur : Document non trouvé, le document que vous cherchez n'existe pas.

J'avais constaté que depuis le mois de mai plus personne ne s'inscrivait à ma newsletter. Surpris mais après tout on ne sait jamais. En fait il y a un bug. Je suis en version 3.7.10. Faut-il que je passe en 3.8 pour régler ce problème. Cette newsletter est très importante pour moi.

Merci pour ta réponse, Kwon et bonne année à tous.

Hors ligne

#622 2013-01-12 20:10:50

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Christian_B a écrit :

J'ai le même problème que kvb. Mon lien pour s'inscrire via la page d'accueil ne fonctionne plus. J'ai comme message d'erreur : Document non trouvé, le document que vous cherchez n'existe pas.

J'avais constaté que depuis le mois de mai plus personne ne s'inscrivait à ma newsletter. Surpris mais après tout on ne sait jamais. En fait il y a un bug. Je suis en version 3.7.10. Faut-il que je passe en 3.8 pour régler ce problème. Cette newsletter est très importante pour moi.

Merci pour ta réponse, Kwon et bonne année à tous.

La version 3.8 doit normalement corriger ce pb :)
N'hésite pas à repasser par là si ça déconne toujours après ^^

Hors ligne

#623 2013-01-13 15:36:45

Christian_B
Membre
Inscription : 2007-08-22
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Dire que cela fait 7 mois j'enrage. La version 3.8.1 règle parfaitement ce problème. Comme toujours un plugin irremplaçable et un auteur efficace et réactif. Un grand merci pour tout.

Hors ligne

#624 2013-02-05 06:32:50

sebalab
Membre
Inscription : 2013-02-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

j'ai installé la derniere version du plugins , il fonctionne bien sauf pour une chose:

lorsque je programe un envoi automatique de la newsletter en automatique j'ai le message d'erreur suivant:

You are not allowed to create an entry
No post for this ID

Je ne comprend pas coment cela arrive et surtout comment y remedié pour lancer la ma lettre automatique

autre probleme:
si je fait une lettre automatique que j'envoi manuelement par la liste des membres , si j'en envoi par exemple 50 sur la liste de membre, tout se passe bien, mais lorsque je veut envoyer à mes membres suivant exemple 30 de plus , et bien la je ne peut pas car il me dit qu'il n'y a plus de post disponible

voila, j'espere que vous comprendrez mes deux problemes et que vous m'aiderez à les résoudres

Merci a vous d'avance

Hors ligne

#625 2013-02-05 07:06:49

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

sebalab a écrit :

si je fait une lettre automatique que j'envoi manuelement par la liste des membres , si j'en envoi par exemple 50 sur la liste de membre, tout se passe bien, mais lorsque je veut envoyer à mes membres suivant exemple 30 de plus , et bien la je ne peut pas car il me dit qu'il n'y a plus de post disponible

Lorsque tu envoies la première lettre automatique sur tes 50 membres, il crée une entrée dans ton historique des lettres (onglet lettres). Pour émettre la même lettre sur les autres membres, il faut que tu sélectionnes les autres membres et que tu envoies la lettre précédemment créée.
Petite info : la création de la lettre automatique est unique par rapport aux dates et non pas par rapport aux utilisateurs.


sebalab a écrit :

lorsque je programe un envoi automatique de la newsletter en automatique j'ai le message d'erreur suivant:
You are not allowed to create an entry
No post for this ID

Je ne comprend pas coment cela arrive et surtout comment y remedié pour lancer la ma lettre automatique

Il n'y pas eu de nouveaux messages depuis l'envoi de la dernière lettre automatique ? Si tu créés un post, il devrait y avoir de quoi émettre une nouvelle lettre auto.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map