Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2013-02-06 08:29:53

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Ce n'est pas pareil pour tous les sites chez OVH, seuls certains semblent touchés. Celui de mon profil par exemple va bien alors qu'il est bourré de plugins, d'autres que je surveille ont le même type de souci (sans les erreurs de Thomas toutefois)

Le support OVH est très discret, mais plusieurs fils en parlent sur le forum dédié aux mutualisés : il y a des soucis sur les serveurs mySql depuis une mise à jour fin octobre, mais cela pourrait aussi être dû au type d'architecture (en cluster) qui fait que les serveurs de fichiers sont trop sollicités s'il y a beaucoup d'includes (cela se sent à partir de 100 selon un technicien de chez eux), bref pas mal de théories sont échangées et il y a des clients très mécontents.

Hors ligne

#52 2013-02-06 09:14:35

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Donc qui dit le plus fort la vérité?    DC ou OVH?

Une chose est claire, OVH ne tergiverse pas avec des semblants de réponses qui renvoient à des renvois de renvois et qui tournent en rond,
et qui proposent des trucs qui n'en sont pas.

Mon nouveau répertoire avec seulement 8 images "originales" est hyper-lent ou plante comme x-fois indiqué.
Nous sommes donc très loin des "images à caractères exotiques ou sans underscore"
qui m'a été donné comme l'explication implacable par l'équipe de DC, avec aussi de l'ironie non dissimulée.


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#53 2013-02-06 09:21:15

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

Nous sommes donc très loin des "images à caractères exotiques ou sans underscore"
qui m'a été donné comme l'explication implacable par l'équipe de DC, avec aussi de l'ironie non dissimulée.

Ne dis pas d'âneries : nous sommes plusieurs à avoir confirmé le problème, qui ne semble survenir que chez OVH. Si ça marche en local et chez d'autres hébergeurs, on peut raisonnablement penser que le souci vient de celui chez qui ça ne marche pas.

Hors ligne

#54 2013-02-06 09:44:58

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Mordre la main qui essaye d'aider est une excellente idée.

Hors ligne

#55 2013-02-06 10:25:15

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

Mon nouveau répertoire avec seulement 8 images "originales" est hyper-lent ou plante comme x-fois indiqué.
Nous sommes donc très loin des "images à caractères exotiques ou sans underscore"
qui m'a été donné comme l'explication implacable par l'équipe de DC, avec aussi de l'ironie non dissimulée.

Mouahahahahah ! Trop drôle. Si tu n'es pas content de dc, pourquoi t'infliges-tu de le garder ? T'es maso ?

Hors ligne

#56 2013-02-06 12:13:14

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

Mon nouveau répertoire avec seulement 8 images "originales" est hyper-lent ou plante comme x-fois indiqué.
Nous sommes donc très loin des "images à caractères exotiques ou sans underscore"
qui m'a été donné comme l'explication implacable par l'équipe de DC, avec aussi de l'ironie non dissimulée.

Qu'entends-tu par 'originales" ? Quelle est leur taille (dimensions, taille du fichier) ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#57 2013-02-06 12:43:20

Nico_le_farfelu
Membre
Inscription : 2006-03-26
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

J'ai le même problème et je suis chez OVH aussi.
Cette ligne de commande fait quoi exactement?

Hors ligne

#58 2013-02-07 08:14:00

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Dsls a écrit :
Thomas Rudolf a écrit :

Mon nouveau répertoire avec seulement 8 images "originales" est hyper-lent ou plante comme x-fois indiqué.
Nous sommes donc très loin des "images à caractères exotiques ou sans underscore"
qui m'a été donné comme l'explication implacable par l'équipe de DC, avec aussi de l'ironie non dissimulée.

Qu'entends-tu par 'originales" ? Quelle est leur taille (dimensions, taille du fichier) ?


par "originales" je ne fais que de citer l'un de vos modérateurs.


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#59 2013-02-07 08:48:56

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Dsls a écrit :

Qu'entends-tu par 'originales" ? Quelle est leur taille (dimensions, taille du fichier) ?

J'ai constaté le problème avec une dizaine d'images de 150 ko environ et des dimensions de 600 x 400 px.

Comme dit précédemment, cela ne le fait pas sur tous les sites que je gère chez cet hébergeur, seulement quelques-uns, sans que j'aie pour l'instant trouvé de caractéristiques communes.

Comme dit précédemment plus haut aussi, OVH a des soucis avec les bases de données qui peuvent aléatoirement devenir très lentes, et ce depuis fin octobre.

Hors ligne

#60 2013-02-07 09:27:59

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

par "originales" je ne fais que de citer l'un de vos modérateurs.

Modérateur qui n'a fait que reprendre le terme utilisé dans le gestionnaire de média (originale / square / small etc...). Mais c'est vrai que le terme peut être ambigu : photo d'origine (avant traitements par le gestionnaire) ou photo d'une grande originalité.

Hors ligne

#61 2013-02-07 10:28:55

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

OVH m'a répondu ceci ce matin >>>

"En effet, l'architecture de notre plateforme mutualisée
est basée sur le type de cluster, mais cela ne signifie
pas qu'elle soit cause de l'apparition de ces
ralentissements car cela était le cas dés le début.

En fait deux minutes n'est pas un délais assez court pour
faire exécuter un script PHP, c'est la limite que nous
appliquons au niveau du fichier de configuration "php.ini"
sur nos serveurs mutualisés."


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#62 2013-02-07 15:37:51

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Mirovinben a écrit :
Thomas Rudolf a écrit :

par "originales" je ne fais que de citer l'un de vos modérateurs.

Modérateur qui n'a fait que reprendre le terme utilisé dans le gestionnaire de média (originale / square / small etc...). Mais c'est vrai que le terme peut être ambigu : photo d'origine (avant traitements par le gestionnaire) ou photo d'une grande originalité.

J'interprétais plutôt le "originales" comme "sorties brut de fonderie d'un APN", en gros un gros fichier JPG, vs une image de taille plus petite.

Il faut en effet distinguer la lecture d'un nouveau répertoire (au sens du gestionnaire de médias) qui nécessite la génération de toutes les miniatures (qui peut prendre du temps et des ressources), vs la lecture pure et simple d'un répertoire déjà connu.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#63 2013-02-08 07:36:19

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Ne tergiversons pas comme à l'accoutumée.

Il faut réagir par rapport au constat clair de OVH que je vous ai mi en #61


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#64 2013-02-08 07:48:09

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Je ne cherche pas du tout à tergiverser, juste à déterminer la cause de ces ralentissements, OVH ou pas.

Pour être plus terre-à-terre :
* Ce problème se produit-il sur tous les répertoires ?
* Si c'est spécifiques à des répertoires en particulier, s'agit-il de répertoires récemment créés ?
* Les miniatures sont-elles toutes présentes dans ces répertoires ?
* Quelle est la taille des images de ces répertoires (taille du fichier, mais aussi dimensions de l'image) ?

Accessoirement, si tu peux exporter ta table dc_media et la mettre à disposition quelque part, ce serait un plus.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#65 2013-02-08 08:14:18

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Bonjour,
Victime aussi des ralentissements, je me propose de répondre à ton questionnaire avec précision. Une question en préalable : quel format pour l'export de dc_media ? txt, sql, autre ?


Cordialement
Geba

Hors ligne

#66 2013-02-08 08:15:35

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

un export classique phpmyadmin suffira, je me débrouillerai avec le format :)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#67 2013-02-08 08:34:59

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Je viens de faire l'export en csv que tu peux télécharger sous sentiern.csv. Pour les réponses à propos d'un délai de 5 à 10s pour l'ouverture des détails d'un média :

. Le délai est constaté sur tous les répertoires.
. Le délai est indépendant de la date de création des répertoire et du rang dans l’arborescence.
. Les miniatures (la plus petite _sq) n'est présente que pour le répertoire et ses sous répertoires créés depuis la migration dc1 vers dc2 (/public/post).
. Avant migration 340x255 px et 340x453 px, pour environ 30 à  75 ko. Après migration 360x270 px et 360x480 px, pour environ 50 à 130 ko.

Le site du profil est aussi hébergé par OVH 25Go perso mutualisé. Merci par avance de ton éclairage.

Dernière modification par geba (2013-02-08 08:35:38)


Cordialement
Geba

Hors ligne

#68 2013-02-08 10:54:50

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Dsls a écrit :

Je ne cherche pas du tout à tergiverser, juste à déterminer la cause de ces ralentissements, OVH ou pas.

Pour être plus terre-à-terre :
* Ce problème se produit-il sur tous les répertoires ?
* Si c'est spécifiques à des répertoires en particulier, s'agit-il de répertoires récemment créés ?
* Les miniatures sont-elles toutes présentes dans ces répertoires ?
* Quelle est la taille des images de ces répertoires (taille du fichier, mais aussi dimensions de l'image) ?

Accessoirement, si tu peux exporter ta table dc_media et la mettre à disposition quelque part, ce serait un plus.


Merci de te donner la peine de te pencher sur la question.
Mais j'ai déjà répondu à toutes ces questions plusieurs fois dans ce fil.

Depuis 2006 les modérateurs de DC donnent l'impression de ne pas se concerter, de se contredire même entre eux
et d'avoir un grave problème de communication quand surviennent de vrais problèmes.


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#69 2013-02-08 11:03:27

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Perso, je ne trouve pas tes réponses à ce propos, pas plus qu'à mes demandes, tu peux nous donner les urls de tes réponses ? Précises, hein, les réponses ? Sans tergiverser...
Merci de faire cet effort.

Hors ligne

#70 2013-02-08 13:03:26

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Bon ... j'ai reproduit le "souci" chez moi. Visiblement les parcours de répertoire via php (via les fonctions readdir et consorts) sont extrêmement lents chez eux.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#71 2013-02-08 16:32:58

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Avec EasyPHP ? Bravo en tous les cas. Mais que peut-on en déduire ? Et qu'y faire ?


Cordialement
Geba

Hors ligne

#72 2013-02-08 17:30:49

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

non, j'ai un compte chez ovh :)

En l'état, reproduire simplement le problème chez eux et leur en faire part...


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#73 2013-02-08 17:42:10

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

Bonjour,

j'ai aussi développé cette question à côté d'une autre ici >>> http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=46938

Mais je suis content que tu poses la question dans un fil séparé, car mon autre DC2, celui de voyage, a 3 fois moins d'images que le 1er DC2 et c'est pareil.

Je constate aussi depuis quelques semaines, alors que que je l'avais plus alimenté depuis mi août, un énorme ralentissement et, pire, des plantages très très répétés.

Même si je vide le cache de FF ou si j'éteins et rallume mon PC, rien n'y fait. Si je tente ces opérations chez des amis, rien n'y fait.

OVH m'a aussi répondu qu'il n'y a rien d'anormal dans mon GP90 mutualisé et ils ont même contrôlé mes fichiers dans le répertoire du gestionnaire de médias. Pour OVH il n'y a rien d'anormal chez moi !!!


Ici >>>  comment #2


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#74 2013-02-08 19:31:43

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Dsls a écrit :

En l'état, reproduire simplement le problème chez eux et leur en faire part...

J'ai un ticket déjà ouvert à propos du temps d'exécution, mais pourrais-tu m'aider à leur préciser l'action "reproduire" ? Être clair dans ma demande me parait important, et je suis incapable de rentrer dans le détail de l'exécution d'une fonction php (readdir, dont tu parles)… L'idée serait de leur décrire le protocole qui t'a permis d'arriver à la conclusion. Qu'en penses-tu ?

Au fait, as-tu utilisé mon fichier csv pour cela ?


Cordialement
Geba

Hors ligne

#75 2013-02-09 17:49:23

pacha35
Membre
Inscription : 2011-04-06

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Bonjour,

j'ai également ce problème de grande lenteur dans le gestionnaire de médias (jusqu'à 20s) ainsi que des plantages en "internal error 500". J'ai exposé ce problème dans un autre post demandant si je pouvais facilement séparer mon blog en deux pensant qu'il était trop gros, mais il semble que je sois loin des limites.
Je confirme donc mes difficultés avec le gestionnaire de média depuis le début de l'année semble-t-il.
Je suis en environnement mutualisé chez OVH. Mon blog est encore en 2.2 mais à lire différents posts, ça ne semble pas être lié à cette version.
J'ai d'autres blogs Dotclear chez eux (en 2.4) sans aucun problème.

Dernière modification par pacha35 (2013-02-14 10:02:43)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map