Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#101 2013-02-13 16:24:00

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

@Thomas : c'est impressionnant autant de mauvaise foi encore et encore...
Tu es lassant, voire pénible.

En attendant, on peut remarquer que tous les conseils qu'on a pu te donner (corriger ton code, tes libellés foireux, etc.), tu les as balayé d'un revers de main bien méprisant. Tu es tellement plus futé que nous aut'...

Je te laisse à tes œillères pour ma part.

Hors ligne

#102 2013-02-13 18:44:36

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

J'vais chercher marty mcfly la prochaine fois, pour être sûr de poster un lien vers un fil du forum dans le futur. Le fil du forum en question date ... de ce matin.

Et Amalgame est le premier de la team a avoir répondu que ... le problème était chez OVH (voir réponse #3 de ce fil)

"Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus"


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#103 2013-02-13 21:48:28

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

pierrevg a écrit :

@Thomas : c'est impressionnant autant de mauvaise foi encore et encore...
Tu es lassant, voire pénible.

En attendant, on peut remarquer que tous les conseils qu'on a pu te donner (corriger ton code, tes libellés foireux, etc.), tu les as balayé d'un revers de main bien méprisant. Tu es tellement plus futé que nous aut'...

Je te laisse à tes œillères pour ma part.


Il ne sert à rien d'inverser les rôles, relisez simplement le fil par lequel j'ai lancé le problème.


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#104 2013-02-13 21:53:12

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

Il ne sert à rien d'inverser les rôles, relisez simplement le fil par lequel j'ai lancé le problème.

Celui où tu expliques qu'OVH n'y est pour rien et que c'est la faute à Dotclear ?


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#105 2013-02-13 21:58:43

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

relisez simplement le fil

Les invitations à relire sont un moyen bien connu pour reconnaître les trolleurs. Note qu'on ne peut plus avoir de doute dorénavant te concernant... mais de là à t'en remercier, faudrait pas pousser ;)

Hors ligne

#106 2013-02-13 22:00:15

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

OVH m'a aussi répondu qu'il n'y a rien d'anormal dans mon GP90 mutualisé et ils ont même contrôlé mes fichiers dans le répertoire du gestionnaire de médias. Pour OVH il n'y a rien d'anormal chez moi !!!

3) Il y a un problème évident avec ce gestionnaire de médias, et pour l'instant toutes les réponses données sur le fil précédent puis celui-ci, ne font que de répondre à côté.

OVH est formel, et m'a répondu à plusieurs fois qu'il n'y a pas de problème avec mon fichier public ni avec les noms des images, ni avec mon 90GP, etc

Par le passé, si OVH avait dû avoir un problème, l'équipe avait de suite cherché la source et s'était excusée. Ces problèmes n'étaient au fait que de leur ressort.

OVH a analysé mon DC2

et m'a écrit que le script php de traitement des fichiers images nécessite une quantité de RAM supérieure à 128Mo,
et que ça dépasse la valeur limite fixée sur les serveurs mutualisés pour la quantité de RAM dédiée à l'exécution des scripts php sur leurs serveurs.

Je répète, OVH le problème vient de ceci >>>

OVH m'a écrit que le script php de traitement des fichiers images nécessite une quantité de RAM supérieure à 128Mo,
et que ça dépasse la valeur limite fixée sur les serveurs mutualisés pour la quantité de RAM dédiée à l'exécution des scripts php sur leurs serveurs.
Mon nouveau répertoire où il n'y a pas de caractères exotiques et où il n'y a qu'une dizaine de photos "originales" est tout aussi lent et peut planter si l'on passe du tri par nom au tri par date et si l'on revient en arrière.
Ceci sur n'importe quel PC, Mac avec FF, IE ou Safari, etc.

C'est donc un problème du Gestionnaire de média et non pas de nombre de photos, ni de leur noms, etc.

On ne peut être plus précis. La balle est dans votre camp.

OVH est formel, ils m'ont répondu cette nuit une seconde fois et de manière exhaustive.
La balle est bien dans votre camp.

Donc qui dit le plus fort la vérité?    DC ou OVH?

Une chose est claire, OVH ne tergiverse pas avec des semblants de réponses qui renvoient à des renvois de renvois et qui tournent en rond,
et qui proposent des trucs qui n'en sont pas.

Ne tergiversons pas comme à l'accoutumée.

Il faut réagir par rapport au constat clair de OVH que je vous ai mi en #61

Depuis 2006 les modérateurs de DC donnent l'impression de ne pas se concerter, de se contredire même entre eux
et d'avoir un grave problème de communication quand surviennent de vrais problèmes.

C'est curieux!

4 fils de discussion ouverts en 10 jours pour le même problème!

Il est temps d'ouvrir les yeux.

La réponse d'OVH d'aujourd'hui est la suivante >>>  "Le souci dérive de votre module CMS Dotclear2."

Et puis finalement le souci NE dérive PAS de notre module CMS Dotclear 2.

Nous n'inversons pas les rôles, ayez au moins l'honnêteté de l'admettre (relisez ci-dessus vos propres phrases relevées dans ce fil).


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#107 2013-02-13 22:18:05

hyperion66
Membre
Inscription : 2008-12-01
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

A voir ici : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=8057

Suite au changement du répartiteur de charge, certains clients remontent des erreurs 500 sur leur sites.

Nous allons modifier la configuration des serveurs afin d'optimiser et améliorer l'exécution des process.

Hors ligne

#108 2013-02-13 22:27:52

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Cher Thomas, on a bien rigolé, mais si vous n'êtes pas capable d'un minimum d'intelligence et de reconnaître votre entêtement dans la mauvaise foi la plus crasse, on ne peut rien faire pour vous.

OVH n'a pas parole d'évangile (la preuve), vous devriez vous en faire une raison, ou changer d'hébergeur si vous n'en êtes pas content.

Hors ligne

#109 2013-02-14 07:01:45

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

La mauvaise foi, la hargne, l'aveuglement et la suffisance me sont rédhibitoires pour essayer d'aider. Surtout dans un cas où je ne rencontre aucun pb. J'utilise bien Dotclear mais pas chez OVH. Comme je l'ai écrit plus haut, plus loin.

Hors ligne

#110 2013-02-14 10:57:03

pacha35
Membre
Inscription : 2011-04-06

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Bonjour,

depuis hier soir, les erreurs 500 bloquant le gestionnaire de média (dotclear 2.2) sont systématiques : la gestion du blog devient impossible.
J'ai mis un ticket incident chez OVH (serveur mutualisé) et j'attends la réponse.
J'ai lu le post sur leur pb de serveurs mutualisés, j'espère que la solution viendra de là.
A noter qu'il semble qu'on ne puisse plus s'inscrire sur leur forum ("inscriptions interdites par l'administrateur").

La dégradation de l'usage du gestionnaire de média a été progressive et rapide (1 semaine pour arriver à un blocage quasiment systématique).
Mon serveur DC n'a subit aucune modification depuis sa création il y a presque 2 ans, juste des créations de billets et d'images.
J'ai d'autres serveurs DC chez OVH, toujours en mutualisé, et, pour le moment, pas de problème, mais ils sont plus informatifs et bougent peu. Celui-ci est mis à jour quotidiennement mais il me semble être encore loin des valeurs indiquées ici et là sur le forum.

Je pensais, mais je ne suis pas expert, que ce type de dégradation avait pour origine l'hébergeur qui travaille beaucoup sur ses serveurs. Mais j'ai trouvé aussi, en fouillant sur le web, des posts concernant  "erreurs 500" chez d'autres hébergeurs (1&1 par exemple).
Difficile donc de se faire une idée précise, et je crains que nous soyons dans un problème complexe où, l'hébergeur, mais aussi peut-être du code dans Dotclear (code de base et/ou plugins), ne sont pas "totalement compatibles". Si c'est le cas, on n'est pas "sortis de l'auberge" car il faudrait un travail commun entre les deux (OVH et Dotclear) pour arriver à une solution.
Mais, je reconnais que ce ne sont que des suppositions générées par mon inquiétude de voir mon blog (un journal bénévole local) devenir inopérant.

Merci de votre écoute.

NB : j'ai un fichier .htaccess avec, en plus de l'option "SetEnv PHP_VER 5",  la ligne "Options -Indexes", mais avec ou sans, c'est la même chose

Dernière modification par pacha35 (2013-02-14 11:06:02)

Hors ligne

#111 2013-02-14 11:08:12

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

La ligne Options -Indexes ne devrait pas être coupable, elle interdit simplement de lister les répertoires sur le site et n'a aucune influence sur la base de données ;)

Hors ligne

#112 2013-02-14 11:13:32

hyperion66
Membre
Inscription : 2008-12-01
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

De mon côté aussi, totalement bloqué depuis hier soir. Je peux encore...difficilement uploader une image, mais impossible de l'insérer dans un billet. Obligé de taper le code à la main.

Hors ligne

#113 2013-02-14 12:01:25

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Les erreurs 500 chez 1&1 sont, le plus souvent, dues à un mauvais encodage du fichier .htaccess qui doit, impérativement, être encodé en ANSI et non en UTF8.
A noter que 1&1, depuis bientôt 8 ans que je suis chez eux, n'a jamais reconnu une seule panne ni être à l'origine des pbs que j'ai pu rencontrer. Ils n'ont pas non plus de site dédié aux travaux. Bref, une admirable transparence.

Hors ligne

#114 2013-02-14 12:25:16

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Bonjour,
Délais insupportables et erreurs 500 sont plus fréquents depuis le changement de répartition des charges. Même constat que vous tous.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#115 2013-02-14 14:07:14

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Au fait, Dotaddict est aussi en panne et inaccessible depuis 15 jours. Y a-t-il encore un pilote dans l'avion DC?

------------------------------------

Je suis comme pacha35 et sûrement plein d'autres: mon site DC2 ne me rapporte strictement rien,
il est bénévole et représente des centaines et de centaines d'heures d'investigation pour la rédaction de mes billets.
En plus ceci me coûte en hébergement et logiciels. De mon site je ne me promets aucune acquisition du moindre des quelconques avantages ni directement ni sur Linked'In, etc.

------------------------

Ce fil sur le Gestionnaire de Médias commence à vouloir battre des records de lectures avec 1802 visites.
Dès qu'il y a un problème grave, la com de DC a toujours été la même: railler, ironiser entre potes du support, renvoyer la balle, faire monter la mayo,
donner sur un même fil des infos contradictoires, et quand rien n'avance se défausser par des accusations de mauvaise foi.
Personne n'est dupe, il suffit de relire ce fil et de lire le/les fils initiaux qui ont conduit à celui-ci qui est seul dédié au Gestionnaire des médias.

Dernière modification par Thomas Rudolf (2013-02-14 14:10:53)


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#116 2013-02-14 14:23:45

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

Je suis comme pacha35 et sûrement plein d'autres: mon site DC2 ne me rapporte strictement rien,
il est bénévole et représente des centaines et de centaines d'heures d'investigation pour la rédaction de mes billets.
En plus ceci me coûte en hébergement et logiciels. De mon site je ne me promets aucune acquisition du moindre des quelconques avantages ni directement ni sur Linked'In, etc.

Tout la DC team est comme toi : on est bénévole et dc2 ne nous rapporte strictement rien. On se tue à te dire depuis le début que le problème est exclusivement à cause de OVH, de l'avoeu même de leur président. On ne va pas aller réparer leurs serveurs mutualisés, on ne PEUT pas, la balle est dans leur camp.

Quand à dotaddict, le serveur qui l'hébergeait a perdu un disque. Un autre serveur est en cours d'installation.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#117 2013-02-14 14:28:14

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

Au fait, Dotaddict est aussi en panne et inaccessible depuis 15 jours. Y a-t-il encore un pilote dans l'avion DC?

Oui mais là il est pas là, en tout cas pas aujourd'hui. Demain peut-être ?

Thomas Rudolf a écrit :

Je suis comme pacha35 et sûrement plein d'autres: mon site DC2 ne me rapporte strictement rien,
il est bénévole et représente des centaines et de centaines d'heures d'investigation pour la rédaction de mes billets.
En plus ceci me coûte en hébergement et logiciels. De mon site je ne me promets aucune acquisition du moindre des quelconques avantages ni directement ni sur Linked'In, etc.

S'il coûte et ne rapporte rien, j'serais d'avis de le couper, c'est une dépense superflue, non ?

Thomas Rudolf a écrit :

Ce fil sur le Gestionnaire de Médias commence à vouloir battre des records de lectures avec 1802 visites.
Dès qu'il y a un problème grave, la com de DC a toujours été la même: railler, ironiser entre potes du support, renvoyer la balle, faire monter la mayo,
donner sur un même fil des infos contradictoires, et quand rien n'avance se défausser par des accusations de mauvaise foi.
Personne n'est dupe, il suffit de relire ce fil et de lire le/les fils initiaux qui ont conduit à celui-ci qui est seul dédié au Gestionnaire des médias.

1802 visites ? Mazette, encore quelques jours et on va battre des records, chouette \o/


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#118 2013-02-14 14:31:56

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Personne n'est en effet dupe, et se promouvoir porte-parole de *sûrement plein d'autres* invérifiables est une technique de trolleur.
Personne n'est dupe...

Maintenant, si tu n'es pas content de dotclear, tu prends tes clics et tes clacs et tu fais la seule action logique : tu vas voir ailleurs.
Sinon, tu fais comme tout le monde : tu patientes et tu respectes le travail bénévole des gens qui prennent sur leur temps pour répondre et faire avancer le schmilblik, en y mettant du tien ! Et là, t'as du boulot en retard.

Merci

Hors ligne

#119 2013-02-14 14:40:09

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

Je suis comme pacha35 et sûrement plein d'autres: mon site DC2 ne me rapporte strictement rien

C'est une honte ! Remboursez !

Hors ligne

#120 2013-02-14 15:48:58

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

A l'instant OVH vient de m'écrire ceci >>>

"Comme je vous l'avais expliqué précédemment le souci dérive bien de votre paramétrage et de vos règles de réécriture appliquées au niveau de votre Dotclear.
Il faut vraiment optimiser vous requêtes, vos scripts faisant appel à vos fichier."


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#121 2013-02-14 15:54:10

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Parce que tu crois que OVH est allé se plonger dans le code de dotclear pour te répondre ça ? Le président d'ovh avoue qu'ils ont des soucis sur le fil du forum cité ci-dessus, notamment sur les accès aux fichiers (images notamment) depuis php, et qu'ils sont en train d'essayer d'améliorer ça. Je me tue à dire que le problème est là.

Donc non, on ne va pas faire évoluer dotclear parce que OVH ne sait pas configurer/optimiser ses serveurs.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#122 2013-02-14 15:56:02

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Pour rappel, au niveau de l'admin, il n'y a strictement aucune règle de réécriture. et les pbs de perfs ne sont pas au niveau de la base.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#123 2013-02-14 17:01:17

pacha35
Membre
Inscription : 2011-04-06

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Je viens d'avoir la réponse suivante d'OVH :
-----------------------------------------------------------
De : Philippe B.
Pour :
Date : 2013-02-14 15:41:23


Bonjour,

Le problème rencontré est relatif à    la tâche travaux
suivante:
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=8057
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=8056
Nous nous excusons de la gène occasionnée.

Cordialement, 
Philippe.

Les deux adresses pointent sur les voyants d'incidents en cours indiquant bien que les serveurs mutualisés sont en cause et qu'OVH travaille sur la résolution de leurs problèmes : l'espoir remonte !

Hors ligne

#124 2013-02-14 17:23:55

Nico_le_farfelu
Membre
Inscription : 2006-03-26
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

@ Thomas Rudolf : Que veux-tu exactement quand tu formules tes attaques répétées sur l'équipe de DC. Je vois qu'ils cherchent, regardent, analysent le problème sans forcément apporter de réponse concrète mais ils communiquent. Ils font preuve de transparence je trouve. Je suis sûr qu'ils se sont dit qu'il y avait matière à optimiser le gestionnaire ;-) et je trouve cela positif. Cela fait 10 ans que j'utilise DC et j'en suis très content. J'attends avec patience une éventuelle solution car je sais que ce n'est pas facile. N'ayant pas de connaissance plus que cela, je ne peux pas apporter des solutions techniques mais peut-être que tu peux en proposer une?

Nicolas
y'a ceux qui font et ceux qui font chier! (Glazmann)

Hors ligne

#125 2013-02-14 17:36:40

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

@Nico : ce qui pose un vrai problème, c'est que tous les sites ne sont pas impactés de la même manière. Par exemple, je gère une bonne vingtaine d'installations de dotclear chez cet hébergeur, avec plus ou moins de trafic, et seules quelques unes de ces installations sont ralenties, sans que je puisse trouver une différence notable dans leurs réglages au demeurant assez basiques.

De plus, le problème ayant été identifié chez OVH et des mesures sérieuses étant en cours d'implémentation, je pense que cela rentrera rapidement dans l'ordre pour tout le monde.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map