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13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29
@ Amalgame : que le dieu des réseaux t'entendent! Peut-être qu'un peu de poudre verte réglerai le problème ;-)
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Hier OVH m'a répondu ceci >>>
"Certes nous avons procédé à des taches travaux au niveau de notre infrastructure mutualisée pour améliorer le temps de réponse de nos serveurs, nous avons remarqué quelques augmentations de charge sur certains nœuds qui ralentissent l'affichage de certains sites affichant les erreurs 500, nous avons également modifié la configuration des serveurs afin d'optimiser et améliorer l'exécution des process.
Mais cela n'a pas trop d'impact sur le fonctionnement de tout les site, cela dépend aussi des configurations adoptées par les clients au niveau de leurs sites"
http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2
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Bonjour,
Voici quelques news sur l'evolution du mutu: Cluster Dedié (la liste de 160 sites qui font 800 millions de requètes par jour): http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86802
Repartition de charge: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86797
Les erreurs 500: http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86791
BETA GeoCache sur 1000GP : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86792
On continue le travail.
Amicalement, Octave
Message daté du 16/02/13 à 13:49. À suivre…
Cordialement
Geba
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Ils t'ont répondu ceci en réponse à quoi ? C'est aussi ça la transparence et la cohérence !
Et ? Tu fais ton mea culpa ? C'est un peu tard et bien mal formulé.
Essaie encore !
Par transparence, j'ai simplement fait dans ma question un CC de vos commentaires sur l'hébergeur en demandant qui raconte des sornettes.
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pierrevg a écrit :Ils t'ont répondu ceci en réponse à quoi ? C'est aussi ça la transparence et la cohérence !
Et ? Tu fais ton mea culpa ? C'est un peu tard et bien mal formulé.
Essaie encore !
Par transparence, j'ai simplement fait dans ma question un CC de vos commentaires sur l'hébergeur en demandant qui raconte des sornettes.
Et donc par transparence nous aurons bientôt ici l'intégralité de leur réponse, n'est-ce pas ?
Dotclear addicted since 2004
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Tu crois toujours qu'ils se sont connectés chez toi (comment ? Tu leur as donné des identifiants dc ?), qu'ils ont fait des tests de chargement du gestionnaire de médias (dispo uniquement en partie admin), qu'ils se sont plongés dans tout le code de DC, le tout pour un service que tu payes 5€ / mois ?
Dyslexics have more fnu!
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Voici la réponse d'OVH reçue hier (CF ma question plus haut) :
"Bonjour,
Navré pour la réponse tardive.
Je vous informe que votre site est bien accessible de notre coté, aucun problème dans la navigation n'a été rencontré, aucune erreur rencontré.
Le soucis ne doit plus se présenter.
Cordialement,
Philippe."
J'ai donc relancé mes mises en page d'images via le gestionnaire de médias et... ça marche un peu mieux. Je m'explique :
- c'est toujours très lent (entre 5 et 10s) et ça ne se plante plus systématiquement en erreur 500, mais "de temps en temps).
Je vais donc écrire tout ça à OVH.
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Voici la réponse d'OVH reçue hier (CF ma question plus haut) :
J'ai donc relancé mes mises en page d'images via le gestionnaire de médias et... ça marche un peu mieux. Je m'explique :
- c'est toujours très lent (entre 5 et 10s) et ça ne se plante plus systématiquement en erreur 500, mais "de temps en temps).
Je vais donc écrire tout ça à OVH.
CQFD
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Ayant un logiciel d'audience je peux confirmer que OVH est connecté jour et nui sur mon site depuis plus d'un mois où j'ai ouvert le ticket chez eux.
De plus ils ont un logiciel de statistiques interne consultable par eux comme par moi.
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De notre côté, nous pratiquons le transparence.
L'ironie du support DC ne s'arrêtera donc jamais?
Il est temps de créer un patch correctif.
Dernière modification par Thomas Rudolf (2013-02-19 08:52:35)
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S'ils ont des logs, quelle est donc cette erreur 500 ? Chez tout hébergeur qui se respecte, une erreur 500 a une explication technique indiquée dans les logs apache.
Dyslexics have more fnu!
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Ca marchait avant, ça ne marche plus maintenant, sachant que le gestionnaire de médias n'a pas évolué depuis belle lurette, c'est forcément de la faute à dotclear hein ?
Dyslexics have more fnu!
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En ce moment OVH est chez moi à partir de deux serveurs >>> ns2270079.ovh.net et ns2266789.ovh.net
Vous faites bien évoluer régulièrement DC en fonction de l'environnement.
DC n'est plus up-to-date cette fois-ci.
De notre côté nous n'avons pas bidouillé ni changé quoi que ce soit.
Dernière modification par Thomas Rudolf (2013-02-19 09:34:31)
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Chez tout hébergeur qui se respecte, une erreur 500 a une explication technique indiquée dans les logs apache.
Les logs bruts Apache sont accessibles depuis le Manager d'OVH (Hébergement > Statistiques)
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@ TR :
OVH est chez toi côté admin ?
Tu nous donnes les logs pour qu'on constate ça ?
Parce que savoir qu'il voit ta partie publique, non en cause, on s'en contre branle dans les grandes largeurs... hein ?!
Et oui, c'est sûr, tu n'as strictement rien bidouillé pour corriger tes erreurs sur ton blog, on l'a bien constaté.
Personne n'est dupe ©
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Pouvez-vous tester ceci :
* Récupérez ce fichier
* Remplacer inc/core/class.dc.media.php de votre blog par celui de l'archive
* idem pour admin/media_item.php
Je répète, ceci est un workaround vis-à-vis des lenteurs avérées d'OVH quand au parcours d'arborescence en php (plus de 7s chez moi, ce qui n'est pas acceptable), vous risquez de ne pas voir la liste exhaustive des répertoires dans la page d'admin du media en question (formulaire de déplacement dans la page)...
Dyslexics have more fnu!
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Thomas R., pourrais-tu mettre avec les balises [ quote ] ou mieux hiérachiser les dires d'OVH ? (pour une meilleure compréhension)
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Bonjour,
voici la réponse d'OVH de cet après-midi :
Bonjour,
De notre coté nous continuons à améliorer les performances de nos serveurs mutualisé:
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=7959
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=8038
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=8039Cordialement,
Philippe.
Conclusion, le défaut est bien constaté par OVH et ils travaillent pour le résoudre.
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L'ironie du support DC ne s'arrêtera donc jamais ?
Non. Tous les membres du forum ne font pas partie du support DC et/ou des développeurs mais pratiquent volontiers un peu d'humour post-soixante-huitard que tu sembles apprécier très modérément... Et depuis un moment. Faut accepter ou s'en aller.
Il est temps de créer un patch correctif.
Le temps de cerveau disponible est très élastique. Surtout quand on est bénévole, critiqué, mis en doute. Alors qu'en coulisse certains s’interrogent, essayent de comprendre où ça coince, comment et pourquoi seulement (semble-t-il) chez OVH et proposent une solution (ici) à tester.
Le B.A.BA : https://abc.dotaddict.org
La doc DC2 : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Mes extensions : https://www.mirovinben.fr/blog/index.ph … pluginsDC2
Mes marqueurs de template : https://www.mirovinben.fr/blog/index.php?post/id3553
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L'ironie du support DC ne s'arrêtera donc jamais?
Il est temps de créer un patch correctif.
Non et non (jusqu'à plus ample informé).
Dotclear addicted since 2004
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Bonjour,
Je viens te faire le test proposé par Dsls:
En préalable, j'ai fait trois mesures du délai d'ouverture sur une image de 131,61 KB, et je mesure au chronomètre : 10s, 27s et 33s.
Après avoir remplacé les deux fichiers, j'obtiens un message d'erreur…
Fatal error: Call to undefined method dcMedia::getDBDirs() in /homez.19/sentiern/www/dc2/admin/media_item.php on line 60
Merci de votre éclairage.
Cordialement
Geba
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Et bien… l'essai avec le même fichier est inférieur à 3s, disons entre 2 et 3s. La mesure est imprécise sur aussi peu de temps. Mais le résultat est là. En quoi consiste la modification des fichiers (en terme d'action) ?
Cordialement
Geba
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