Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#201 2013-03-01 09:09:26

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

N'aie aucune inquiétude, je ne te reposerai pas les questions.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#202 2013-03-01 09:30:55

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Thomas Rudolf a écrit :

Merci de na pas effacer ma réponse.

J'effacerai chacune de tes "réponses" qui ne respectera pas les gens auxquels tu t'adresses.

Il est frappant de constater l'écart entre les idées que tu prétends soutenir (sur ton site) et le comportement que tu as sur ce forum. Loin de reconnaître le travail de bénévoles, ce qui est en somme la seule contrepartie demandée en échange de ce logiciel (or tout travail mérite salaire...), tu invectives, tu méprises, tu te comportes comme un client parvenu avec le petit personnel. Pire tu prétends leur donner des leçons dans un domaine où tu n'entraves rien et où ils sont experts.

J'approuve ton choix de ne mettre à jour que lorsque la 2.5 sera dans sa version officielle, je t'en prie même instamment : ta "contribution" ne saurait nous aider à l'améliorer si la version actuelle présente des points perfectibles. En attendant je te suggère d'aller briquer ta Rollex sous d'autres cieux et j'effacerai systématiquement tout message n'apportant aucun élément permettant le diagnostic des erreurs sur ton installation.

C'est ce que je viens de faire avec celui que tu as posté tout à l'heure.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#203 2013-03-02 09:21:52

pacha35
Membre
Inscription : 2011-04-06

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Bonjour,

"le canard est toujours vivant..."
Ce matin j'ai ajouté quelques images dans le gestionnaire de médias, c'est lent, très lent et après quelques manipulations diverses (modification des titres), erreur 500.

- Concernant le patch, je l'avais essayé dès sa sortie sur ce forum mais ça n'avait pas marché (peut-être une fausse manip de ma part) : je vais essayer à nouveau.

- Concernant le passage à la dernière version, j'avoue avoir un peu peur de casser mon blog (journal local bénévole qui commence à être bien lu), je vais attendre la version officielle. Mais je peux essayer la 2.5 sur un autre blog "moins délicat" si ça peut aider.

Hors ligne

#204 2013-03-02 10:12:58

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

pacha35 a écrit :

- Concernant le passage à la dernière version, j'avoue avoir un peu peur de casser mon blog (journal local bénévole qui commence à être bien lu), je vais attendre la version officielle. Mais je peux essayer la 2.5 sur un autre blog "moins délicat" si ça peut aider.

Bonjour pacha35,

Plusieurs utilisateurs de Dotclear (dont l'équipe) mettent à jour leur install au cours du développement et aucun d'entre nous n'a rencontré de problèmes. Par ailleurs, il y a un mécanisme qui permet de revenir à la version antérieure en cas de soucis. Le processus peut donc générer des dysfonctionnements mais rien d'irrémédiable.

Cette version est entre autres censée trouver des pistes de résolution aux problèmes sur certains hébergements évoqués ici. Nos install ne couvrent sûrement pas toute la palette des configurations possibles c'est pourquoi nous avons d'abord sorti une version RC afin que les tests soient plus nombreux. Si tu peux la tester sur un blog chez OVH, c'est super, mais si c'est trop coûteux en temps pour toi, ça n'est pas grave :-) Merci d'avoir proposé ton aide.

Je laisse plus sorciers que moi te répondre sur l'autre point.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#205 2013-03-03 13:06:47

Dumpty
Membre
Inscription : 2008-09-16

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Bonjour,

je suis également sur OVH, et j'ai le même problème depuis quelques temps.
J'ai commencé par organiser mes images en sous répertoires en pensant que ça venait de la taille, et fait le ménage dans la table dc_media, mais ça n'a rien changé,

pour info :
Je viens pour voir d'installer la  2.5 RC et de faire quelques tests et j'ai de nouveau eu une erreur 500 simplement en navigant entre les sous répertoires.

sinon j'ai moi aussi reçu il y a quelques jour un mail automatique du robot okillerd mais sans corrélation aucune avec les plantages que j'ai sur l'utilisation du gestionnaire de médias. C'est arrivé un jour où je ne m'en suis pas servi et je ne reçois rien les fois où je m'en sers et que j'ai des erreurs 500.

désolée de ne pas pouvoir apporter plus d'éléments.

Hors ligne

#206 2013-03-03 16:05:46

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Kozlika a écrit :
Thomas Rudolf a écrit :

Merci de na pas effacer ma réponse.

J'effacerai chacune de tes "réponses" qui ne respectera pas les gens auxquels tu t'adresses.

Il est frappant de constater l'écart entre les idées que tu prétends soutenir (sur ton site) et le comportement que tu as sur ce forum. Loin de reconnaître le travail de bénévoles, ce qui est en somme la seule contrepartie demandée en échange de ce logiciel (or tout travail mérite salaire...), tu invectives, tu méprises, tu te comportes comme un client parvenu avec le petit personnel. Pire tu prétends leur donner des leçons dans un domaine où tu n'entraves rien et où ils sont experts.

J'approuve ton choix de ne mettre à jour que lorsque la 2.5 sera dans sa version officielle, je t'en prie même instamment : ta "contribution" ne saurait nous aider à l'améliorer si la version actuelle présente des points perfectibles. En attendant je te suggère d'aller briquer ta Rollex sous d'autres cieux et j'effacerai systématiquement tout message n'apportant aucun élément permettant le diagnostic des erreurs sur ton installation.

C'est ce que je viens de faire avec celui que tu as posté tout à l'heure.

Message supprimé par la modération -- Kozlika

Dernière modification par Kozlika (2013-03-03 18:41:05)


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#207 2013-03-04 07:57:03

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Dumpty a écrit :

Bonjour,

je suis également sur OVH, et j'ai le même problème depuis quelques temps.
J'ai commencé par organiser mes images en sous répertoires en pensant que ça venait de la taille, et fait le ménage dans la table dc_media, mais ça n'a rien changé,

pour info :
Je viens pour voir d'installer la  2.5 RC et de faire quelques tests et j'ai de nouveau eu une erreur 500 simplement en navigant entre les sous répertoires.

sinon j'ai moi aussi reçu il y a quelques jour un mail automatique du robot okillerd mais sans corrélation aucune avec les plantages que j'ai sur l'utilisation du gestionnaire de médias. C'est arrivé un jour où je ne m'en suis pas servi et je ne reçois rien les fois où je m'en sers et que j'ai des erreurs 500.

désolée de ne pas pouvoir apporter plus d'éléments.

Je viens de parcourir le forum d'OVH et malheureusement le souci existe pour un certain nombre de sites hébergés chez OVH (pas tous), indépendamment du CMS/script/logiciel. Nous essayons de trouver des voies de contournement pour cet hébergeur mais c'est très difficile tant eux-mêmes ont du mal à diagnostiquer ce qui cloche dans leur configuration.

A suivre notamment ces fils sur le forum OVH :
Feedback fin février
Rapports Okillerd
Octave, on a des soucis sur les mutus


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#208 2013-03-04 16:52:23

pacha35
Membre
Inscription : 2011-04-06

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Bonjour,

voici la dernière réponse d'OVH :

De notre coté nous continuons à améliorer le temps de réponse des serveurs mutualisé.
Toutefois, il est également possible de réaliser quelques optimisations sur votre site que vous trouverez sur le lien suivant:
http://gtmetrix.com/reports/www.lemordelais.fr/dBH8j2ub

Cordialement, 
Philippe.

Je suis allé voir le lien, mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Peut-être qu'un "sorcier" pourra en tirer une indication utile.

PS : peut-on, sur ce forum, être informé par mail lorsqu'une réponse est postée sur ce sujet ?

Hors ligne

#209 2013-03-04 17:10:42

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

pacha35 a écrit :

PS : peut-on, sur ce forum, être informé par mail lorsqu'une réponse est postée sur ce sujet ?

Nous n'avons décidé de ne pas activer cette fonction sur ce forum. Donc non :)

Hors ligne

#210 2013-03-04 17:25:06

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Bonjour,

http://www.lemordelais.fr/ c'est ton blog ? Pourquoi ne pas l'indiquer dans ton profil ?
Déjà, je pige pas trop l'intérêt de mettre ton blog dans une frame, bourrée d'erreurs de code en plus. Ça apporte quoi ?

Ensuite, faudrait aussi corriger les erreurs de code dans dotclear, réduire les images en grand qui sont démesurées. Tu gagneras en poids au moins...

Tu peux aussi régler le nombre de billets par page à autre chose que 20, ta page d'accueil est bien longue à scroller.

Ton code statcounter, en sus d'être mal placé, n'est pas un foudre de guerre...

Sinon, non on ne peut être averti par mail d'une réponse. Par contre, tu peux t'abonner au RSS ;)

Hors ligne

#211 2013-03-04 17:26:26

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

pacha35 a écrit :

Je suis allé voir le lien, mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose.
Peut-être qu'un "sorcier" pourra en tirer une indication utile.

Le problème n'est pas à ce niveau-là. Le problème est que chez ovh, les temps d'accès au filesystem depuis php est énormément long. Or pour lister les images d'un répertoire, il faut ... les lire sur le disque.

Donc à part avoir peu d'images dans chaque répertoire, il n'y a pas d'alternative à ce jour, si ce n'est inciter ovh à améliorer les perfs php<->filesystem.

Voir le message du pres d'OVH sur ce sujet : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86728

Octave Klaba a écrit :

Dans notre cas nous avons diminué tous les temps sauf le temps entre "le serveur web/php + le serveur de fichiers".


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#212 2013-03-04 19:29:58

pacha35
Membre
Inscription : 2011-04-06

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

pierrevg a écrit :

...

http://www.lemordelais.fr/ c'est ton blog ? Pourquoi ne pas l'indiquer dans ton profil ?
Déjà, je pige pas trop l'intérêt de mettre ton blog dans une frame, bourrée d'erreurs de code en plus. Ça apporte quoi ?

Ensuite, faudrait aussi corriger les erreurs de code dans dotclear, réduire les images en grand qui sont démesurées. Tu gagneras en poids au moins...

Tu peux aussi régler le nombre de billets par page à autre chose que 20, ta page d'accueil est bien longue à scroller.

Ton code statcounter, en sus d'être mal placé, n'est pas un foudre de guerre...

...

Bonjour,

oups ! j'en ai pris plein la musette sur ce coup. Quelques explications :

- je n'ai pas indiqué ce site dans mon profil parce que j'en gère plusieurs, tous faits sur le même modèle (ancien et critiquable, je sais), mais qui ne m'a jamais posé de problème depuis près de 15 ans chez OVH.
Le site internet gérant d'autre chose que le blog Dotclear, ceci explique qu'il y est encapsulé.
Je sais qu'il faudra un jour que je refasse mon menu, mais il marche bien, alors j'attends d'avoir plus de temps et plus de compétences. En tous les cas ce n'est pas ça qui est générateur des erreurs 500.
- images "en grand" ? J'utilise lightbox et les images zoomées sont en 800x600, je ne trouve pas ça grand, est-ce de celles-là qu'il s'agit ?
- erreurs de codes dans Dotclear ? J'utilise un html basique (mode source) quand ça ne passe pas en mode normal.
- nombre de billets par page : c'est voulu pour car je me suis aperçu (en faisant une petite enquête) que les lecteurs "scrollaient la Une, mais cliquait rarement sur les pages précédentes. Je corrigerai ça si ça résout les problèmes actuels.
- le code statcounter : quelle est la meilleure place ?

Merci donc de vos conseils et soyez indulgents.

Question : y a t-il un optimum pour le nombre d'images dans un répertoire du gestionnaire de média

Dernière modification par pacha35 (2013-03-04 19:35:25)

Hors ligne

#213 2013-03-04 19:38:09

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

pacha35 a écrit :

Question : y a t-il un optimum pour le nombre d'images dans un répertoire du gestionnaire de média

Réponse de normand : ça dépend de l'hébergeur, et du serveur chez l'hébergeur sur lequel du as la (mal)chance de tomber... Je suis en offre pro chez OVH, et ça se passe très bien, même avec 450 images dans le répertoire...


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#214 2013-03-05 12:22:24

Dumpty
Membre
Inscription : 2008-09-16

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

honnêtement, après avoir tout bien redécoupé et rangé mes images en sous-répertoires puis nettoyé la table dans la base, j'ai eu des plantages même sur un répertoire à 5 images, donc je ne crois pas que la solution soit là, ou en tout cas pas uniquement.

Dernière modification par Dumpty (2013-03-05 12:22:56)

Hors ligne

#215 2013-03-05 15:24:36

Thomas Rudolf
Banni(e)
Inscription : 2007-03-31
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

C'est bien ce que j'explique en boucle  depuis mi janvier.


http://www.renovezmaintenant67.eu avec un blog DC2,
et  http://www.hotchkiss.eu avec un blog DC2

Hors ligne

#216 2013-03-05 15:26:33

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Dumpty a écrit :

honnêtement, après avoir tout bien redécoupé et rangé mes images en sous-répertoires puis nettoyé la table dans la base, j'ai eu des plantages même sur un répertoire à 5 images, donc je ne crois pas que la solution soit là, ou en tout cas pas uniquement.

Et ces erreurs 500, c'est okillerd, ou autre chose ? Parce que l'erreur 500, c'est un peu l'erreur fourre-tout, les logs sont en général plus parlants.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#217 2013-03-05 16:15:30

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Dsls a écrit :

(...)Je suis en offre pro chez OVH, et ça se passe très bien, même avec 450 images dans le répertoire...

Il serait intéressant de savoir quelles sont les offres d'hébergement chez OVH où ça se passe très bien et celles où ça bogue... Et, si l'info vous est connue, sur quel serveur vous êtes dans les deux cas...

Hors ligne

#218 2013-03-05 16:40:46

Dumpty
Membre
Inscription : 2008-09-16

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Dsls a écrit :

Et ces erreurs 500, c'est okillerd, ou autre chose ? Parce que l'erreur 500, c'est un peu l'erreur fourre-tout, les logs sont en général plus parlants.

Non a priori comme je l'ai écrit plus haut pas de lien entre ces erreur et Okillerd
je n'ai eu qu'un seul mail Okillerd rapportant 3 kills pour un jour où je n'ai pas "travaillé" sur mon blog et donc pas utilisé le gestionnaire de media et donc pas eu ces erreurs 500.
Donc sauf à ce que l'envoi de mail automatique Okillerd soir déficient, je ne vois pas de corrélation entre les deux phénomènes....

pour les logs, j'ai un peu honte, mais je suis totalement handicapée du log dans mon interface ovh :
j'ai un peu fouillé l'autre jour mais rien trouvé sur l'erreur que j'ai rencontrée dans les quelques fichiers de logs que j'ai trouvés.
Si quelqu'un qui a un peu plus l'habitude sait me dire dans quel coin chercher le bon fichier de log je peux essayer de reproduire l'erreur et trouver une trace plus parlante ...
(je suis sur une offre 60gp)

Dernière modification par Dumpty (2013-03-05 16:41:43)

Hors ligne

#219 2013-03-05 17:29:12

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

en allant sur logs.ovh.net et en renseignant ton domaine (et tes ids ovh ensuite), tu as accès aux logs bruts en bas de la page (web et error)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#220 2013-03-05 18:04:28

Dumpty
Membre
Inscription : 2008-09-16

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Voilà la trace de l'erreur provoquée le 3 dont je parlais plus haut
[Sun Mar 03 13:56:14 2013] [error] [client 88.173.32.185] [host www.xxxxxx.net] Premature end of script headers: media.php, referer: http://www.xxxxxx.net/ptyblog/admin/med … ost_id=&d=

Dernière modification par Dumpty (2013-03-05 18:05:00)

Hors ligne

#221 2013-03-05 18:15:44

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#222 2013-03-05 18:21:01

Dumpty
Membre
Inscription : 2008-09-16

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Si c'était une problème de droits, une requête donnée ne passerait jamais, non ? or là en insistant (lourdement, voire même très lourdement parfois) ça finit toujours par passer ... (c'est juste une bonne école de patience et de persévérance ;) )

Hors ligne

#223 2013-03-05 18:24:54

Dumpty
Membre
Inscription : 2008-09-16

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

bon je suis remontée un peu dans les logs, c'est toujours une "Premature end of script headers"
le plus souvent sur media.php
parfois sur media_item.php

Hors ligne

#224 2013-03-05 18:48:57

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

dans media.php, il n'y a que 2 choses de faites : un requête SQL plutôt simple, et une lecture des fichiers du répertoire en cours. Il n'y a pas de raisons que ça cloche...


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#225 2013-03-06 07:05:23

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : Délai d'accès aux images du gestionnaire de médias

Mirovinben a écrit :
Dsls a écrit :

(...)Je suis en offre pro chez OVH, et ça se passe très bien, même avec 450 images dans le répertoire...

Il serait intéressant de savoir quelles sont les offres d'hébergement chez OVH où ça se passe très bien et celles où ça bogue... Et, si l'info vous est connue, sur quel serveur vous êtes dans les deux cas...

Bonjour,

En ce qui me concerne :
. Type d'offre    : perso (25Go)
. Serveurs web    : cluster010
. Serveurs de données    : filerz19

Mais, je le rappelais précédemment, le fonctionnement est tout à fait satisfaisant avec DC 2.4.4 patchée (fichiers class.dc.media.php et media_item.php)


Cordialement
Geba

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map