Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2013-03-27 18:05:46

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Je ne comprends pas d'où peut venir le problème... Peux-tu nous donner l'url d'un billet ?

Hors ligne

#52 2013-03-27 19:50:57

cecile
Membre
Inscription : 2009-09-12

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Hors ligne

#53 2013-03-27 19:59:07

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Il y a un / de trop (en rouge) dans l'url du blog, c'est peut-être le souci

http://asterialastrologie.com//index.php?pages/QUI-SUIS-JE

Hors ligne

#54 2013-03-27 20:05:01

cecile
Membre
Inscription : 2009-09-12

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

et je fais comment pour le supprimer ?

Hors ligne

#55 2013-03-27 20:36:00

cecile
Membre
Inscription : 2009-09-12

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

j'ai réussi a supprimer le / en trop
et maintenant j'ai ce message quand j'ajoute un lien vers un billet connexe

"Not Found
The requested URL /adminpost.php was not found on this server."

Merci et bonne soirée

Hors ligne

#56 2013-03-27 20:46:34

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Oui, maintenant il manque un /

L'url vers le blog, dans les paramètres du blog, devrait être

http://asterialastrologie.com/index.php?

Hors ligne

#57 2013-04-01 11:54:19

Jacques l'Effaceur
Membre
Inscription : 2011-02-21

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Salut,

Je  viens d'installer le pluggin. J'ai des erreurs "internal server error", lorsque je veux en supprimer un en cliquant sur la croix, sur la page d'administration des billets et aussi sur la page d'administration des billets connexes, lorsque je veux en ajouter un. Puis si je valide, ça remarche.

Par ailleurs, si on choisit d'afficher les images, il faudrait quand même que ça affiche le titre des billets liés même s'ils ne comportement pas d'image.

Cordialement

Hors ligne

#58 2013-04-01 12:04:10

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Trop d'informations qui pourraient aider à comprendre ce qui se passe... C'est trop choupi.

Hors ligne

#59 2013-04-01 13:53:37

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

@Jacques : pour les erreurs dont tu parles il me faudrait plus de précisions, je ne vois pas le plugin générer une erreur 500 qui disparaîtrait ensuite... pour commencer, as-tu bien une version 2.5 de Dotclear, et peux-tu nous copier l'intitulé exact de l'erreur ?

Pour afficher quand même le titre des billets qui ne comportent pas d'images, ce serait compliquer beaucoup le plugin, et je pense que c'est au propriétaire du blog de s'assurer qu'il y ait des images lorsqu'il demande leur extraction. Je suis donc opposé à cette modification ;)

Hors ligne

#60 2013-10-02 12:55:23

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

J'utilise le plugin Billets connexes qui fonctionne correctement du côté client. Je déplore cependant une lenteur (et le mot est faible) du côté administrateur.

Quand je veux lier des billets, la fenêtre qui affichent la liste des articles à sélectionner mets plusieurs minutes pour s'afficher. Et une fois la sélection faite, et bien que les liens soient établis, le rafraissement suite au clic sur le bouton ad-hoc, j'obtiens un time-out sur le serveur Apache.

Pareil pour l'affiche de l'extension côté admin : plusieurs minutes d'attentes

La version de Dotclear est 2.5.3
Le serveur Web est Apache/2.2.8 (Ubuntu) mod_fcgid/2.3.6 mod_ssl/2.2.8 OpenSSL/0.9.8o
Le système d'exploitation est Linux apache08.hostbasket.com 2.6.24-32-server #1 SMP Mon Dec 3 15:54:12 UTC 2012 x86_64.
La version de PHP est 5.2.17-0.dotdeb.0

Je n'ai ce problème qu'avec cette extension là.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème ?
Y a-t-il un remède ?

Merci.

Hors ligne

#61 2013-10-03 16:12:16

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Bonjour

As-tu un nombre important de billets ? Je n'ai pas testé sur un gros blog et c'est la seule explication que je trouve pour ce bug

De plus, je suis en train d'essayer  de suivre les dernières évolutions du code pour la version 2.6, et le plugin devrait évoluer dans peu de temps...

Hors ligne

#62 2013-10-03 20:01:10

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Philippe (amalgame) a écrit :

Bonjour

As-tu un nombre important de billets ? Je n'ai pas testé sur un gros blog et c'est la seule explication que je trouve pour ce bug

De plus, je suis en train d'essayer  de suivre les dernières évolutions du code pour la version 2.6, et le plugin devrait évoluer dans peu de temps...

Environ 2000 billets. Est-ce un gros blog ?

Hors ligne

#63 2013-10-04 14:26:34

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

C'est beaucoup plus que mon blog de tests qui n'en comporte qu'une douzaine ;) mais cela devrait marcher quand même.  Je reviens de mes vacances la semaine prochaine et ne pourrai faire d'essais avant, j'espère que tu pourras attendre jusque là ?

Hors ligne

#64 2013-10-05 08:47:28

jmh2o
Membre
Lieu : Charleroi
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

De toute façon, le plugin fonctionne, il est simplement trèèèèèès lent.

Hors ligne

#65 2013-10-06 17:37:47

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

@jmh2o :  si tu veux tester la prochaine version du plugin, voici le lien : http://www.dissitou.org/public/relatede … es-1.7.zip

Attention toutefois,  il n'est pas encore totalement fonctionnel : les filtres sur la liste des billets ne sont pas opérationnels ou mal mis en forme, et il ne tournera que sur la version de développement de dotclear. Je serais curieux de voir si l'affichage des billets connexes est plus rapide, en effet la liste côté admin est générée avec une fonction du core, contrairement à la version précédente.

Si  tu ne peux pas tester, je devrais avoir une version plus aboutie dans quelques jours ;)

Hors ligne

#66 2014-01-14 15:29:56

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Coucou,

je viens de tester le plugin qui fonctionne pas sauf que le widget, si d’aventure j’ai un billet sans liens associés vire des balises html suivantes de façon un peu cavalière (dans mon truc de test, j’ai intégré le widget dans #blogcustom placé avant #blogextra, et je perds le contenu entre la fermeture de div du widget placé au-dessus et la fermeture du #wrapper, ce qui a des effets rock’n’roll sur ma mise en page, il va sans dire !)

Merci de me dire si tu sais quelque chose. Le site en dev est derrière un mot de passe mais je peux te faire une entrée.


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#67 2014-01-14 16:35:47

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Plop

Tout d'abord la dernière version du plugin est ici, je ne suis pas sûr de la version actuellement sur Dotaddict ^^

Je ne connais pas ce problème pour le widget, je vais tester...

Edit : je reproduis le problème, yapuka trouver pourquoi...

Dernière modification par Philippe (2014-01-14 16:44:14)

Hors ligne

#68 2014-01-14 17:29:16

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Je pense avoir corrigé le problème avec cette version. Peux-tu tester et me dire ?

Hors ligne

#69 2014-01-20 07:27:15

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Ça marche \o/

Merci beaucoup !


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#70 2014-02-08 13:04:27

dub
Membre
Inscription : 2013-03-08
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Philippe a écrit :

C'est déjà possible en désactivant l'affichage avant et après le billet (qui utilisent le behavior présent dans tous les thèmes), et en insérant le code du widget dans post.html ;)

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir le fameux code du widget à insérer directement dans le post.html svp ?

D'avance merci

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé.  Je n'avais pas repéré la doc du plugin en cliquant sur le ? dans Dotclear :/

Dernière modification par dub (2014-03-19 00:58:30)


Créateur, contributeur, développeur, webmaster et administrateur de Party Time

Hors ligne

#71 2014-07-03 04:03:05

hyperion66
Membre
Inscription : 2008-12-01
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Bonjour.
JE ne sais pas s'il s'agit d'un bug, mais chez moi, les articles connexes apparaissent aussi sur la home alors que je souhaiterai qu'ils n'apparaissent que le post : http://www.matosvelo.fr/

Est-ce faisable ?

Hors ligne

#72 2014-07-03 06:31:06

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Bonjour

Le plugin utilise les behaviors publicEntryBeforeContent et publicEntryAfterContent pour afficher les billets connexes avant ou après le billet.

Par défaut dans les thèmes Dotclear, ces behaviors sont présents dans post.html, mais aussi dans tous les fichiers affichant des listes de billets, soit home.html, category.html, tags.html, etc. Il est donc normal que les billets connexes y soient affichés.

Pour afficher les billets connexes seulement dans les billets, il faut utiliser le widget de présentation :

- décocher les deux cases dans Paramètres > Options d'affichage > Afficher le bloc avant/après le contenu du billet
- ajouter le widget dans le volet de navigation ou d'extra, ou insérer la balise de widget du plugin dans post.html à l'endroit voulu

Si tu choisis d'insérer la balise de widget dans post.html, tu trouveras la liste de ses paramètres dans l'aide intégrée des Widgets de présentation.

Hors ligne

#73 2014-07-03 07:32:19

hyperion66
Membre
Inscription : 2008-12-01
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Ce qui donnerai ça ?? Je mets quoi à la place de valeur de l'élément de réglage ?

<tpl:Widget id="relatedEntriesWidget"><setting name="title">Valeur de l'élément de réglage</setting>
</tpl:Widget>

Hors ligne

#74 2014-07-03 10:29:58

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

C'est bien ça pour le premier paramètre, ce qui est contenu entre <setting name="title"> et </setting> s'affichera dans un h3 avant la liste des billets connexes ;)

Hors ligne

#75 2014-07-18 08:18:01

moonwar
Membre
Inscription : 2005-10-24

Re : [Extension billets connexes] support et discussions

Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve sur la bonne page, mais sur mon widget , y a pas de volet post.html!
Alors, -si j'ai bien compris- je mets 'Billets connexes' dans 'volet supplémentaire'?

Corrigez-moi si je me trompe... :/

Si j'ai bien compris, je dois coller le code qu'a donné hyperion66 : (je ne sais pas d'ou est-ce que ce code sort?)

<tpl:Widget id="relatedEntriesWidget"><setting name="title">Valeur de l'élément de réglage</setting>
</tpl:Widget>

Je colle le code dans l'endroit où je veux que billet connexe soit affiché dans 'post.html' via ftp?

C'est ca? :|

Dernière modification par moonwar (2014-07-18 08:20:07)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map