Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#626 2013-02-05 07:43:55

sebalab
Membre
Inscription : 2013-02-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

merci pour la premiere réponse ca vas m'aider en attendant, car pour la deuxieme, j'ai bien des nouveaux post, il y a de quoi envoyer c'est ca que je ne comprend pas, sur le papier ca devrai marcher , mais ca ne marche pas, je fait des essais tous les jours et tous les jours j'ai de nouveau post, mais j'ai toujours le meme message d'erreur

Hors ligne

#627 2013-02-07 07:38:44

sebalab
Membre
Inscription : 2013-02-04

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

j'ai encore mon probleme pour les envois automatique, merci de votre aide

Hors ligne

#628 2013-02-09 08:00:53

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour, j'aurais une petite question concernant le plugin newsletter que j'utilise pour une catégorie du blog....tout d'abord merci et bravo au concepteur,  il fonctionne parfaitement....
je voulais savoir si il était possible d'intégrer deux newletters différentes dans mon blog avec des listes d'abonnés différentes?
merci

Hors ligne

#629 2013-02-24 15:47:42

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

personne ne peut me repondre?

Hors ligne

#630 2013-02-25 13:50:23

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

arno95 a écrit :

Bonjour, j'aurais une petite question concernant le plugin newsletter que j'utilise pour une catégorie du blog....tout d'abord merci et bravo au concepteur,  il fonctionne parfaitement....
je voulais savoir si il était possible d'intégrer deux newletters différentes dans mon blog avec des listes d'abonnés différentes?
merci

Bonjour

Non cette fonctionnalité n'est pas dispo dans le plugin ...

A tte

Hors ligne

#631 2013-02-25 19:48:16

arno95
Membre
Inscription : 2007-01-14
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

ok merci pour la réponse....

Hors ligne

#632 2013-03-21 08:16:36

blogadmin33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2013-03-21
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,

je viens d'installer un dotclear 2.5 le plugin dotajax 1.1 et le plugin newsletter 3.8.0 je suis chez 1and1 en php 5.4 et mysql 5
tout fonctionne bien sauf la newsletter. le widget s'affiche bien mais si je tente une inscription ou si je test le template meme aprés avoir tenté une adaptation via l'interface d'admin du plugin newsletter j'obtient une réponse sur le site du style "documen t non trouvé .
Je suis nouveau ici, et vous salue à tous , merci de m'aider si vous avez un peu de temps .

Hors ligne

#633 2013-03-24 12:08:51

jcp
Membre
Inscription : 2008-08-12
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

Je voudrais programmer l'envoi de la newsletter de facon automatique, mais par un crontab externe (celui d'OVH).

Comment connaitre l'url direct de la newsletter pour l'envoyer a tous mes abonnées ? je n'ai pas trouvé l'info.

Si quelqu'un peut m'aider...

Jean-Christophe

Hors ligne

#634 2013-05-05 22:30:40

Jeremy
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 2013-03-27
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
J'ai pas lu les 26 pages de support les yeux fatiguent mais j'ai l'air dêtre le seul avec ce problème :
Quand je place le widget pour s'abonner dans ma sidebar, il m'envoie vers une page incorrect : et pour cause l'adresse est la suivante

monsite/index.php?/newsletter/form/

Il y a un / en trop après le ?
Si je le supprime manuellement : ça fonctionne!
ça me bloque également si j'envoie le formulaire d'inscription : toujours ce / en trop
J'ai relu le billet dédié j'ai fouiné dans les fichiers du plugin mais je ne vois pas ce qui génère ce /

Merci pour votre aide!

http://www.ma-boulangerie-maison.com
DC 2.5 thème freshy (pas le 2) en query string

Dernière modification par Jeremy (2013-05-05 22:31:10)


Moi j'aime le pain pas la prog!

Hors ligne

#635 2013-05-06 07:42:31

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Qu'as-tu dans l'url du blog comme adresse (paramètres du blog) ?

Hors ligne

#636 2013-05-06 08:24:09

Jeremy
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 2013-03-27
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
j'ai : http://ma-boulangerie-maison.com/index.php?

Dans mon config.php j'ai bien  : DC_ADMIN_URL','http://ma-boulangerie-maison.com/admin/

Ce qui est curieux c'est que pour l'autre partie du widget (newsletters) qui lui affiche les news, le lien est nickel.

De même pour la partie maintenance du plugin, si je fais le test pour adapter le tpl j'ai toujours ce / après le ?

J'ai tenté de modifier admin.php et _newsletter_pub.js car des url me semblaient louches mais sans succes. Et puis ça fonctionne chez les autres! L'envoie de news par mail fonctionne... Je ne sais pas!

Merci


Moi j'aime le pain pas la prog!

Hors ligne

#637 2013-05-06 12:55:59

Jeremy
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 2013-03-27
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Re Après relecture du sujet, c'est visiblement un problème connu! le passage à la version 3.8.1 semble rectifier le problème mais le lien donné renvoie vers le 3.8.0! pas grave Illisible a donné une solution que j'ai testé et qui fonctionne à merveille :

Illisible a écrit :

J'ai le même probleme apres une recente mise à jour: Un "/" intempestif  après "index.php?" sur tous les liens de desabonnement et autres dans les mails.

Apres recherche , il semble que ce soit la nouvelle version de la fonction "concatURL" de clearbriks" et notamment les lignes  dans lib.http.php (l.116)

if (substr($url,-1,1) != '/') {
            $url .= '/';
        }

qui provoquent ce probleme.

C'est peut être valable avec la lecture d'url en mode path_info, mais pas en query_string;

Je propose de les remplacer par

    if ((substr($url,-1,1) != '/')&&(substr($url,-1,1) != '?')){
            $url .= '/';
        }

Mais bon, je ne sais pas si ça a une incidence ailleurs...

Merci je préviens si cela chamboule autre chose!

Super plugin en tout cas merci pour le travail!


Moi j'aime le pain pas la prog!

Hors ligne

#638 2013-05-10 23:03:48

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

Gloups, j'avais complétement zappé que la version 3.8.1 n'avait pas été remontée :( Je viens de refaire le dépôt et elle devrait corriger ce problème d'url. sur la 3.8.0 ;)

Hors ligne

#639 2013-05-15 21:30:52

Jeremy
Membre
Lieu : Avignon
Inscription : 2013-03-27
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Ok merci! ça fonctionne à merveille!

Dernière modification par Jeremy (2013-05-15 21:51:13)


Moi j'aime le pain pas la prog!

Hors ligne

#640 2013-06-08 15:11:30

xl600
Membre
Inscription : 2007-04-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjours,

Perso j'ai toujours le soucis de non enregistrement sur un multiblog et ce malgré le fait qu'il n'y ai plus d'erreur 404 comme cela a pu le faire par le passé (url dans le profil). Le reste fonctionne ...

Stéphane

Hors ligne

#641 2013-07-10 17:43:58

macapus
Membre
Inscription : 2008-09-14

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour,
j'ai quelques soucis avec les newsletters durant mes essais : http://tennis.privas.free.fr/
sur free.fr donc.
comment harmoniser l'allure des lettres avec le blog, ou bien faire un modele simple épuré des dernieres nouvelle ?
exemple de page obtenue : http://tennis.privas.free.fr/index.php? … illet-2013
Je me satisferais du mode texte si les encodages et coupures n'apparaissaient pas bizarrement.

( j'ai aussi des envois multiples pour mes essais manuels ? )

j'ai essayé le charset="" avec ou sans guillemet.
dotclear 2.4
Newsletter 3.8.1

Merci.

Hors ligne

#642 2013-07-10 18:06:46

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Normal, Freshy2 a une structure spécifique qui contraint à adapter les templates issus des plugins.
A priori, ceux de newsletter n'ont pas été adaptés.
A propos de Freshy2, tu aurai tout intérêt à corriger les erreurs de code avant d'adapter les tpl du plugin newsletter.

Ceci étant, pas vraiment sympa d'avoir viré le footer du thème pour iphone, ça donne pas vraiment envie de se casser le cul à faire des thèmes pour les utilisateurs...

Hors ligne

#643 2013-07-10 18:58:48

macapus
Membre
Inscription : 2008-09-14

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

pierrevg a écrit :

Normal,

Ceci étant, pas vraiment sympa d'avoir viré le footer du thème pour iphone, ça donne pas vraiment envie de se casser le cul à faire des thèmes pour les utilisateurs...

Oui, je sais désolé, m'en vais le remettre de ce pas. il y était depuis au moins l'an passé mais je suis en mode redecouverte d'été , j'ai essayé hier de caser un retour sur un thème normal et j'ai viré le footer hier parce que j'avais toute la liste de thèmes. ( depuis j'ai compris que le nom à mettre dans les thèmes exclus sont ceux des thèmes tels que je les vois en ftp et pas tels qu'ils apparaissent. )
j'avais mobilethemeSwitcher que j'ai desactivé et J'ai fini par mettre le selecteur de thème parce que je n'arrive pas à avoir le lien du choix "mobile"-"standard"
Faut que je me ré-approprie le fonctionnement de tout ça, et je fonctionne par tatonnement, mais je ne me rappelle plus ce que j'avais fait...
Bref, je suis preneur d'une solution avec un choix pour smartphone ou tablette ou standard, mais c'est du Hors sujet.
Peut-être devrais-je passer à un thème plus simple pour moi parceque sinon je bidouille sans trop tout comprendre.

Hors ligne

#644 2013-07-11 06:14:12

macapus
Membre
Inscription : 2008-09-14

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

J'ai remplacé le fichier letter par un external fourni dans le thème freshy, puis renommé en letter, et ça va mieux pour la consultation des newsletters. Pour l'envoi multiple, ça ne le fait que je force l'envoi d'une newsletter dejà envoyée automatiquement. Pour une newsletter "fraiche", ça marche bien !

Hors ligne

#645 2013-08-03 15:12:25

bbaappttiissttee
Membre
Inscription : 2013-03-16

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour, sur mon installation il semble que la lettre d'information ne parte pas sur un billet programmé, comment faire ?

Hors ligne

#646 2013-10-24 16:39:09

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

Puisque la 2.6 semble vraiment sympa ... et que le plugin newsletter ne marche pas avec (c tout pas beau) ... ben je me recolle dessus pour que ça reste opérationnel lors de la mise à jour ;o)
Je vous tiendrais au courant :)

Hors ligne

#647 2013-10-24 16:39:41

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

\o/

Hors ligne

#648 2014-02-13 00:00:26

Smat
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 2013-07-13

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour à tous.

Après avoir parcouru les 26 pages, je ne trouve pas de réponse concernant la correction envisagée de l'envoi automatique.
En effet, on constate que l'option "Envoi automatique lors de la création d'un billet" ne fonctionne QUE si on écrit son billet et qu'on le publie directement, de même que la fonction "Envoi automatique lors de la modification d'un billet" fonctionne quelque soit la correction, ce qui peut vite rendre les envois multiples non désirés...

La suggestion de Ploum me semble pertinente: ne peut-on pas tout simplement se contenter de n'envoyer automatiquement que les billets au statut "publié" ? Par exemple, avec les paramètres:
- Nombre minimum de billets à 1
- Nombre maximal de billets à 5
- Date du précédent envoi -dernière_date-
il est possible de voir si depuis la -dernière_date- j'ai écris 6 billets, dans ce cas la newsletter part avec les 5 derniers billets publiés puisque c'est le maximum autorisé.
De même s'il n'y a eu qu'une publication, la lettre ne part qu'avec ce dernier billet publié.

Au final peu importe d'éventuelles correction, ce qui est important c'est de savoir la date du dernier envoi, et s'il y a eu des publications depuis.
Je suis avec la dernière version de Dotclear 2.6.2 et le plugin en 3.9.0.

Il n'empêche que je remercie grandement Kwon et les participants au fils parce que depuis la page 1 il y a eu énormément d'implication et ça fait plaisir à lire :-)

Dernière modification par Smat (2014-02-13 00:02:06)


Geek par intermittence, amateur de vieilles Citroën, de logiciels libres et de galettes saucisses !

Hors ligne

#649 2014-02-17 10:37:21

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

Bonjour

Je vais répondre dans le dernier fil officiel du plugin ^^
http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=41494#p41494

Hors ligne

#650 2014-02-24 11:00:15

Smat
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 2013-07-13

Re : [Extension Newsletter] : support de l'extension

kwon a écrit :

Bonjour

Je vais répondre dans le dernier fil officiel du plugin ^^
http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=41494#p41494

Bonjour et merci.

Je pense que le bon lien est celui-ci:
http://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=47581
;-)


Geek par intermittence, amateur de vieilles Citroën, de logiciels libres et de galettes saucisses !

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map