Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2013-09-18 13:47:35

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Plugin configurant thème, comment l'installer en installant ce thème ?

Bonjour,

J'ai créé un thème "père" qui propose à des thèmes "enfants" notamment des fichiers de template personnalisés. Ces fichiers utilisent des marqueurs de template perso qui sont paramétrables actuellement via un plugin associé.

Ce plugin ajoute un sous-ensemble dans la "configuration du blog" et stocke le résultat de la personnalisation dans un groupe de settings propre au blog. Par exemple une case à cocher qui active ou pas un script masquant le formulaire pour commenter. Setting testé par un marqueur de type bloc que j'ai appelé <tpl:IfMaskCommentForm> présent à l'endroit kivabien dans post.html et page.html du thème.

Il y a donc dépendance entre plugin et thème.

Mes questions :

-1- existe-t-il un mécanisme permettant de forcer l'installation du plugin en même temps que l'installation du thème ?
-2- peut-on éviter le plugin et ajouter un ensemble de champs, cases à cocher, etc.. dans la configuration du blog (+ stockage des settings évidemment) à partir d'un des fichiers du thème (de type prepend.php, public.php... etc)

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 2013-09-18 15:26:35

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin configurant thème, comment l'installer en installant ce thème ?

1) forcer je ne crois pas :p mais tu peux toutefois détecter la présence et l'activation de l'un avec l'autre, prévenir qu'ils sont liés et conseiller l'installation de celui qui manque. Je fais ainsi pour le plugin relatedEntries qui fait plus de choses si listImages de Franck et Kozlika est installé et activé

2) si le plugin ne sert qu'au thème, tu peux certainement en déplacer toutes les fonctionnalités dans les fichiers du thème. Il te faudrait regarder dans les thèmes qui ont un configurateur, comme Ductile ;)

Hors ligne

#3 2013-09-19 13:09:07

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin configurant thème, comment l'installer en installant ce thème ?

Merci Philippe.

J'ai essayé ta proposition n°2 : trop lourd, j'ai 21 marqueurs de templates concernés et deux thèmes "parents" (donc 2 _public.php et 42 marqueurs à modifier). Il me faudrait tester pour chacun d'entre eux si le plugin est présent et activé et agir en conséquence. Soit en tenant compte du setting si plugin, soit en renvoyant la valeur par défaut attendu si pas de plugin.

Je m'oriente plutôt vers l'option 1.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map