Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 2013-11-09 06:27:46

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Site Web

Depuis 2.6-r2511(?) la mise à jour passe par une page blanche

Bonjour,

Depuis quelques jours (il me semble depuis l'installation de la d2.6-r2511 mais je n'en suis pas très sûr), lorsque je tente une mise à jour de DC2.6, j'obtiens une page blanche après un temps très long de "moulinage". Page blanche avec, dans la barre d'adresse du navigateur, l'URL

(www/dotclear)/admin/update.php?step=check

Si je me reconnecte à l'interface d'admin, j'ai à nouveau le message me proposant la même mise à jour. Il suffit alors que je recommence pour que la mise à jour se passe correctement en obtenant

(www/dotclear)/admin/update.php?step=unzip

puis

(www/dotclear)/admin/auth.php

et j'ai alors un Dotclear bien mis à jour.

Un petit tour dans les logs d'erreurs via l'outil proposé par mon hébergeur me donne cet étrange message (les /.../ sont de mon fait) :

PHP Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'MySQL server has gone away (2006)' in /var/www/html/virtualdomains/.../dc2/inc/libs/clearbricks/dblayer/class.mysql.php:105
Stack trace:
#0 /var/www/html/virtualdomains/.../dc2/inc/libs/clearbricks/dblayer/dblayer.php(348): mysqlConnection->db_query(Resource id #16, 'SELECT count(B....')
#1 /var/www/html/virtualdomains/.../dc2/inc/core/class.dc.core.php(944): dbLayer->select('SELECT count(B....')
#2 /var/www/html/virtualdomains/.../dc2/inc/core/class.dc.auth.php(406): dcCore->getBlogs(Array, true)
#3 /var/www/html/virtualdomains/.../dc2/inc/admin/lib.dc.page.php(61): dcAuth->getBlogCount()
#4 /var/www/html/virtualdomains/.../dc2/admin/update.php(182): dcPage::open('Mise ?? jour de...', '', '<h2><a class="g...')
#5 {main}
thrown in /var/www/html/virtu

La dernière ligne est tronquée par l'outil.

Remarque 1 : la même mise à jour fonctionne très bien en local sous Wamp. D’ailleurs, malgré l'activation de l'affichage des erreurs dans les réglages PHP, je n'ai aucune erreur.

En local :  Apache - PHP/5.2.9-2 - mySQL/5.1.32
En ligne : Apache - PHP/5.2.17 - mySQL/5.1.58

Remarque 2 : la mise à jour de ce matin s'est effectuée à partie d'une installation neuve de la d2.6-r2518 effectuée hier via FTP avec les droits 777 sur tous les répertoires et fichiers de Dotclear...

#2 2013-11-10 08:21:37

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Site Web

Re : Depuis 2.6-r2511(?) la mise à jour passe par une page blanche

Bizarrement, ce matin la mise à jour vers la d2.6-r2532 s'est bien passée. Un peu longuette mais sans page blanche. Serait-ce un pb de surcharge / lenteur du côté de mon hébergeur (je suis sur un serveur mutualisé) ?

Il n'empêche, dans le message précédent je suis intrigué de voir des actions en base de données à l'occasion d'une mise à jour du moteur...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map