Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#76 2013-11-24 16:15:59

gillou76
Membre
Inscription : 2011-09-11

Re : Amélioration de l'éditeur

Kozlika a écrit :

Pour la forme, le premier message de ce fil – tout comme ton premier message d'ailleurs – sont querelleurs, inutilement désagréables voire insultants et s'étonnent qu'on leur réponde sur le même ton, c'est amusant.

Bizarrement les utilisateurs qui nous parlent de ce même sujet sur un autre ton n'ont pas l'impression de ne pas être entendus. Tu crois qu'il pourrait y avoir un lien ?

C'est trop bon ça !

Ça fait des années que ce sujet ressort. Et je ne crois pas un seul instant que les gars qui ont fait Dotclear ne sont pas capables d’intégrer un éditeur en cherchant un peu.

À mon avis c'est que certain était très bien comme ça alors les autres......

J'ai même lu que certains ne voient pas l’intérêt de mettre de la couleur dans un post.... ah ah ah si si ça existe !!
Il faudrait peut-être se promener sur la toile pour voir un peu ce qui se passe !

Il n'existe aucun post sur ce forum ou la question à était traiter avec sérieux et surtout en se disant "zut ! c'est vrai que notre éditeur et nul. (parce qu'il est franchement nul)

Bon courage aux développeurs !

Hors ligne

#77 2013-11-24 16:31:50

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

C'est vrai qu'on a même oublié de prévoir ça dans nos développement, ici :

http://dev.dotclear.org/2.0/query?statu … wyg+editor


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#78 2013-11-24 16:33:38

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

Cela dit, gillou76, je vois que vous avez pris une décision : http://les-piafs.fr/, bravo.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#79 2013-11-24 16:45:51

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

Je ne vois pas l'intérêt de mettre de la couleur dans un post.  Je suis "sur la toile" depuis plus de dix ans, abonnée à plusieurs centaines de blogs et sites d'info et aucun d'eux n'utilise de la couleur pour autre chose que des liens ou des titres pré-stylés. Je n'ai jamais vu ça dans un journal papier non plus d'ailleurs (je veux dire hors styles liés à la charte) et je bosse dans ce milieu depuis bien plus longtemps encore.

Pour ta gouverne http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … 16#p323116 Tu peux aussi chercher "éditeur" ou "wysiwyg" sur la ML. Je vois l'intérêt de trouver une solution pour ceux qui en veulent malgré tout, et que cette solution soit propre. Ça et surtout plus encore les alignements et la possibilité d'aligner une légende sur une image. On bosse dessus. C'est ce qu'on se tue à répéter mais que tu ne veux pas entendre parce que le bashing du fond de son canapé c'est plus jouissif.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#80 2013-11-24 17:31:27

gillou76
Membre
Inscription : 2011-09-11

Re : Amélioration de l'éditeur

Franck a écrit :

Cela dit, gillou76, je vois que vous avez pris une décision : http://les-piafs.fr/, bravo.

réveil toi hier c’était joomla et avant hier Drupal et avant avant hier Dotclear ;-)

Kozlika a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de mettre de la couleur dans un post.  Je suis "sur la toile" depuis plus de dix ans, abonnée à plusieurs centaines de blogs et sites d'info et aucun d'eux n'utilise de la couleur pour autre chose que des liens ou des titres pré-stylés.
Je n'ai jamais vu ça dans un journal papier non plus d'ailleurs (je veux dire hors styles liés à la charte) et je bosse dans ce milieu depuis bien plus longtemps encore.

Tu n'as jamais vu de couleur, mais tu en as vu ! c'est trop fort !
Moi je suis sur la toile depuis 25 ans environ. ;-)
Pour ton information je travaille dans une imprimerie ;-)


Kozlika a écrit :

Pour ta gouverne http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … 16#p323116 Tu peux aussi chercher "éditeur" ou "wysiwyg" sur la ML. Je vois l'intérêt de trouver une solution pour ceux qui en veulent malgré tout, et que cette solution soit propre. Ça et surtout plus encore les alignements et la possibilité d'aligner une légende sur une image. On bosse dessus. C'est ce qu'on se tue à répéter mais que tu ne veux pas entendre parce que le bashing du fond de son canapé c'est plus jouissif.
.

C'est quoi un canapé ?

Désolé, mais moi je n’ai pas le  temps de faire le beau comme modérateur vautré à faire la morale !

Hors ligne

#81 2013-11-24 17:44:03

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

C'est vrai que tout le temps passé à répondre ici nous empêchent de continuer à travailler le week-end et pendant toutes nos soirées pour faire ce truc qui aurait du se régler en deux coups de cuillère à pot (environ).

Pour résumer : Non, il n'y aura pas de ckeditor ou autre dans Dotclear pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour pour la 2.7. Si ça pose le moindre problème pour publier, d'autres outils existent, excellents et qui conviendront peut-être. Wordpress en est un, comme d'autres le sont aussi.

En conséquence je ne vois vraiment pas ce qui vous retient de continuer avec le blog WP que vous venez d'installer puisqu'il appert qu'il est bien supérieur, au moins du point de vue de l'édition, à Dotclear.

Bonjour chez vous !


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#82 2013-11-24 17:52:44

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

gillou76 a écrit :

Désolé, mais moi je n’ai pas le  temps de faire le beau comme modérateur vautré à faire la morale !

La morale est que tu commences à nous emmerder, tu devrais changer de ton ;)

Hors ligne

#83 2013-11-24 18:01:16

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

gillou76 a écrit :

Pour ton information je travaille dans une imprimerie ;-)

Pour ton information, je suis maquettiste ;-)

Hors ligne

#84 2013-11-24 18:06:52

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

gillou76 a écrit :
Kozlika a écrit :

Pour la forme, le premier message de ce fil – tout comme ton premier message d'ailleurs – sont querelleurs, inutilement désagréables voire insultants et s'étonnent qu'on leur réponde sur le même ton, c'est amusant.

Bizarrement les utilisateurs qui nous parlent de ce même sujet sur un autre ton n'ont pas l'impression de ne pas être entendus. Tu crois qu'il pourrait y avoir un lien ?

C'est trop bon ça !

Ça fait des années que ce sujet ressort. Et je ne crois pas un seul instant que les gars qui ont fait Dotclear ne sont pas capables d’intégrer un éditeur en cherchant un peu.

Mais on attendait que tes remarques (qui donnent vraiment envie) pour s'y mettre vraiment.


gillou76 a écrit :

À mon avis c'est que certain était très bien comme ça alors les autres......

J'ai même lu que certains ne voient pas l’intérêt de mettre de la couleur dans un post.... ah ah ah si si ça existe !!
Il faudrait peut-être se promener sur la toile pour voir un peu ce qui se passe !

Vous n'allez pas me croire mais je connais des gens polis, courtois, qui sont capables de faire des remarques constructives pour faire avancer les choses.

gillou76 a écrit :

Il n'existe aucun post sur ce forum ou la question à était traiter avec sérieux et surtout en se disant "zut ! c'est vrai que notre éditeur et nul. (parce qu'il est franchement nul)

Mais on t'attendait. Ouf tu vas enfin pouvoir nous sauver, nous montrer la voie... ou pas.

gillou76 a écrit :

Bon courage aux développeurs !

Il va en falloir avec des ... dans ton genre.

Et pour terminer retourne utiliser un logiciel qui corresponde à toutes tes attentes.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#85 2013-11-24 18:10:32

gillou76
Membre
Inscription : 2011-09-11

Re : Amélioration de l'éditeur

Philippe a écrit :
gillou76 a écrit :

Désolé, mais moi je n’ai pas le  temps de faire le beau comme modérateur vautré à faire la morale !

La morale est que tu commences à nous emmerder, tu devrais changer de ton ;)

J'ai juste répondu que lui aussi peut passer ses journées vautrer dans un canapé. (tu n'as rien dit à lui)

Garde tes insultes pour l'instant je n'ai manqué de respect a personne ou alors je te donne mon adresse et tu viens me les dires en face.

Jean-Michel a écrit :

Pour ton information, je suis maquettiste ;-)

Moi aussi sur mac avec xpress et sur pc avec la suite CS ;-)

Hors ligne

#86 2013-11-24 18:12:49

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

gillou76 a écrit :

Moi je suis sur la toile depuis 25 ans environ. ;-)

Vraiment 25 ans ? Avant sa création ?


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#87 2013-11-24 18:19:16

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

gillou76 a écrit :

Garde tes insultes pour l'instant je n'ai manqué de respect a personne ou alors je te donne mon adresse et tu viens me les dires en face.

Manque d'arguments constructifs, besoin irrépressible d'en venir aux mains, faut garder votre sang-froid gamin !


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#88 2013-11-24 18:30:15

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

gillou76 a écrit :

...ou alors je te donne mon adresse et tu viens me les dires en face.

Pas chiche et même pas peur, voilà ce que je leur dis à la récré, gamin ;)

Hors ligne

#89 2013-11-24 18:36:35

gillou76
Membre
Inscription : 2011-09-11

Re : Amélioration de l'éditeur

nikrou a écrit :
gillou76 a écrit :

Moi je suis sur la toile depuis 25 ans environ. ;-)

Vraiment 25 ans ? Avant sa création ?

Arrivé de mosaic en 1993 et il existe depuis 1989 alors mon 25 ans environ oui c'est bien ça ;-)

T’es gentil tout plein Nikrou.

Franck a écrit :

Manque d'arguments constructifs, besoin irrépressible d'en venir aux mains, faut garder votre sang-froid gamin !

Non pas du tout. Mais quand on insulte, il faut avoir les testicules pour le faire en face. Sans violence ;-)

Sacré Francky !

Next

Hors ligne

#90 2013-11-24 18:42:52

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

Philippe a écrit :

La morale est que tu commences à nous emmerder, tu devrais changer de ton ;)

Je le retire, en fait on commence à se marrer, continue, je crois que tu feras un bon champion, j'ai adoré le coup des testicules, qui était un mot difficile à placer sur cette grille :D

Hors ligne

#91 2013-11-24 18:53:06

gillou76
Membre
Inscription : 2011-09-11

Re : Amélioration de l'éditeur

Philippe a écrit :
Philippe a écrit :

La morale est que tu commences à nous emmerder, tu devrais changer de ton ;)

Je le retire, en fait on commence à se marrer, continue, je crois que tu feras un bon champion, j'ai adoré le coup des testicules, qui était un mot difficile à placer sur cette grille :D

J'aurais pu dire c.....s mais t'as vu testicules c'est plus classe quand même ! ;-)

Allez bonne soirée

Hors ligne

#92 2013-11-24 18:53:46

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

gillou76 a écrit :
nikrou a écrit :
gillou76 a écrit :

Moi je suis sur la toile depuis 25 ans environ. ;-)

Vraiment 25 ans ? Avant sa création ?

Arrivé de mosaic en 1993 et il existe depuis 1989 alors mon 25 ans environ oui c'est bien ça ;-)

T’es gentil tout plein Nikrou.

T'es vraiment un champion. Le web à peine né, tu étais déjà dessus. Faut pas perdre de temps. Bon tu n'as jamais dû prendre le temps de lire la netiquette.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#93 2013-11-24 18:54:57

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Amélioration de l'éditeur

... et si la dcTeam fermait ce topic ? Qu'apporte t-il au développement de Dotclear et à l'image du forum ? :/

C'est dommage de voir la tournure de la discussion, car oui l'éditeur est un point à revoir et il semble qu'il soit à l'ordre du jour d'une version future.

Hors ligne

#94 2013-11-24 18:57:26

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

gillou76 a écrit :

Arrivé de mosaic en 1993 et il existe depuis 1989 alors mon 25 ans environ oui c'est bien ça ;-)

Bah, il y en a qui ont connu les BBS et Transpac, ici ;)

Hors ligne

#95 2013-11-24 19:04:11

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

Mathieu M. a écrit :

... et si la dcTeam fermait ce topic ? Qu'apporte t-il au développement de Dotclear et à l'image du forum ? :/

C'est dommage de voir la tournure de la discussion, car oui l'éditeur est un point à revoir et il semble qu'il soit à l'ordre du jour d'une version future.

Méheu, pourquoi y veut qu'on ferme not' jouet ?


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#96 2013-11-24 19:08:16

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

gillou76 a écrit :

Non pas du tout. Mais quand on insulte, il faut avoir les testicules pour le faire en face. Sans violence ;-)

Sacré Francky !

Next

Toujours aussi pauvre en argumentation, vous devriez prendre des cours de rhétorique, ça vous servira peut-être un jour.

Par contre je ne vois pas qui est ce Francky que vous mentionnez, quant au "Next", il montre à l'évidence votre suffisance à notre égard, à tout le moins le mien. C'est assez proche de l'insulte que vous prétendez avoir subie !


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#97 2013-11-24 19:08:25

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Amélioration de l'éditeur

Franck, hormis moqueries et p'tits noms d'oiseaux (acidulés ou non), ce sujet n'apportera rien désormais (pas même de la transparence autour du projet, ce qui devait être dit a déjà été dit).

Hors ligne

#98 2013-11-24 19:16:42

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Amélioration de l'éditeur

Mathieu M. a écrit :

Franck, hormis moqueries et p'tits noms d'oiseaux (acidulés ou non), ce sujet n'apportera rien désormais (pas même de la transparence autour du projet, ce qui devait être dit a déjà été dit).

On s'en tape un peu, vu la tournure que ça a pris dès le premier message de l'énergumène qui disait, je cite « En final le dicton dit vrai "il n'y a qu'eux qui ne changent pas d'avis" ;-) ». Le ton était donné…


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#99 2013-11-24 19:32:27

gillou76
Membre
Inscription : 2011-09-11

Re : Amélioration de l'éditeur

Franck a écrit :
gillou76 a écrit :

Non pas du tout. Mais quand on insulte, il faut avoir les testicules pour le faire en face. Sans violence ;-)

Sacré Francky !

Next

Toujours aussi pauvre en argumentation, vous devriez prendre des cours de rhétorique, ça vous servira peut-être un jour.

Par contre je ne vois pas qui est ce Francky que vous mentionnez, quant au "Next", il montre à l'évidence votre suffisance à notre égard, à tout le moins le mien. C'est assez proche de l'insulte que vous prétendez avoir subie !

Ben étant "footer de merde" faut assumer !

Suivant.

Hors ligne

#100 2014-03-28 13:34:41

pat22
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-09-09

Re : Amélioration de l'éditeur

bonjour à tous,

désolé de relancer le sujet.

Cependant, je pense qu'il ne manque pas "grand chose"  (tout est relatif) à l'éditeur de texte.
Voilà ce que mes utilisateurs ont besoins :

- Alignement du texte
- les tableaux

Concernant les couleurs je dirais non car je les paramètre dans la feuille de style pour le texte général, les p, les pre, les strong ....


Pour les alignements de texte, il aurait fallu rajouter dans la  première zone avec les "titre 1..."  par example "paragraphe centré", "paragraphe gauche"...
Je sais que cette partie fait appel à du javascript (n'étant pas doué dans ce domaine) je suis aller voir ce qu'il y avait dedans.
je crois que pour "Paragraphe" il choisit la balise 'p' ne pourrait-on pas rajouter un 'p  style="texte-align:center"' quelque part......??????

Concernant les tableaux, là c'est un peu plus compliquer : un bouton vers un pop_up choix nombre de colonnes et de lignes (au minimum) le reste dans css .

Je ne sais si cela peut aider quelqu'un . ou si quelqu'un peut m'aider pour aller plus avant.

merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map