Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2013-12-01 01:55:59

agent.cache
Membre
Inscription : 2013-12-01

Problème avec thème Notepad - Chaos

Bonjour,
j'ai installé le thème Notepad - Chaos (très chouette) dans sa version Dotclear pour mon blog free et je l'utilise en l'important dans le thème custom. Je m'arrache les cheveux depuis deux jours parce que tout est dans le blog mais complètement décalé (texte, images par défaut, etc). Pourtant le style.css est bon. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci!!

Hors ligne

#2 2013-12-01 02:15:52

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Problème avec thème Notepad - Chaos

Bonjour & bienvenue

Une URL où l'on pourrait voir ce que tu as fait? (Cela nous serait utile)

Hors ligne

#3 2013-12-01 13:53:39

agent.cache
Membre
Inscription : 2013-12-01

Re : Problème avec thème Notepad - Chaos

Voici:

http://saintehelene.blog.free.fr

Merci pour tout aide.

J'ai des widgets - Billets selectionnés, categories, pages, liens + 2 textes personnalisés et le style installé est Notepad-Chaos 1.2 tel que proposé dans dotaddict, sans aucune modif des css ou autres. J'ai copié les fichiers du thème dans le GEstionnaire des media, dans un repertoire themes et mis dans la configuration du thème custom

@import "../public/themes/Notepad-Chaos/style.css";

Hors ligne

#4 2013-12-01 15:54:29

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Problème avec thème Notepad - Chaos

Je crois que l'on ne peut pas utiliser le thème de cette façon, en effet s'il comporte des fichiers .html dans un répertoire tpl/ il ne peut fonctionner qu'en tant que thème installé. Le fichier css et les images qui sont dans ton répertoire public sont bien lus, mais pas les fichiers de template du thème. Ce sont ceux par défaut qui sont utilisés, et il semble que les pages de Notepad Chaos ont une structure différente

De plus, nous ne pouvons apporter que très peu de support sur la plateforme de Free, où les utilisateurs n'ont pas tous les droits nécessaires pour installer des thèmes ou des plugins, et où l'accès par FTP ne leur est pas permis ;)

Hors ligne

#5 2013-12-01 23:30:55

agent.cache
Membre
Inscription : 2013-12-01

Re : Problème avec thème Notepad - Chaos

Merci pour votre réponse!
Alors ceci veut dire que nous ne pouvons pas installer un thème qui n'est pas full .css pour un blog free. Dès qu'on a tpl, le thème ne marchera plus. Et peut on (où a t on une adresse à qui sur free) demander l'installation d'un thème pour qu'il fasse partie des thèmes par défaut?
(Désolée, je trouve ce thème vraiment sympa!)

Hors ligne

#6 2013-12-02 09:34:35

damj
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 2008-09-06
Site Web

Re : Problème avec thème Notepad - Chaos

Je ne comprend pas vraiment vos difficultés avec free, dans ce cas précis.

Pour ma part, sur un blog DC2.5 hébergé chez free, effectivement je ne peux pas installer directement un thème en insérant l'adresse dotaddict du .zip dans l'interface "apparence du blog".

Par contre, sur cette même interface, pas de problème pour envoyer moi même le zip préalablement téléchargé sur mon ordi.
As-tu essayé de cette manière ?

Et bien sûr je peux aussi faire ça par ftp.

Est-ce que les choses ont changé chez free et les nouveaux utilisateurs n'ont plus les mêmes droits que mon (vieux) compte ?

Hors ligne

#7 2013-12-02 09:54:18

agent.cache
Membre
Inscription : 2013-12-01

Re : Problème avec thème Notepad - Chaos

Eh non, tu peux faire ceci que si tu es superadministrateur... ce qui n'est plus possible maintenant (je pense)

Hors ligne

#8 2013-12-02 10:05:18

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Problème avec thème Notepad - Chaos

Il ne pas confondre l'installation de Dotclear sur les pages perso de Free avec l'ouverture d'un compte sur la plateforme blog.free.fr.

Dans le premier cas le propriétaire des pages perso est super-administrateur et a un accès FTP, dans le second il s'agit d'un simple accès administrateur sur un des milliers de blogs de la plateforme, et les permissions sont limitées ;)

Hors ligne

#9 2013-12-02 10:12:02

damj
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 2008-09-06
Site Web

Re : Problème avec thème Notepad - Chaos

Ah OK, c'est un "blog free" donc administré par free et pas des "pages perso free".

Si ça ne te semble pas trop compliqué (et ça ne l'est pas avec l'aide du forum et de la doc), pourquoi ne pas installer toi même dotclear sur une page perso free ?
Ça te permettra d'avoir accès à tous les paramétrages que tu souhaites...

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map