Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2013-12-13 12:54:26

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Blocage (psychologique) sur les chemins "thèmes" et "public"

Bonjour ;

Ce doit être ça : un blocage psychologique sur les réglages des chemins d'accès aux répertoires "thèmes" et "public" de mes blogs.

Je m'explique.
Suite à quelque problème d'hébergement chez FREE pages perso où je gérais 2 blogs distincts, je me décide à signer un contrat d'hébergement chez OVH.
Je prends mon nom de domaine principal (que j'appelerais "siteprincipal.com"). Y pose à la racine une vulgaire page html de redirection vers 2 répertoires différennts : "blog1" et "blog2" pour y installer 2 FOIS DC2.6.
Oui certains me diront "mais pourquoi pas une seule installation en multiblog ?"
1/ j'ai déjà tenté plusieur fois, à chaque fois ça merdouille (et ça doit venir de moi)
2/ sur ces deux blogs, un est strictement privé et réservé à ma famille. J'y ai installé le plugin HttpPassword. Donc pour plus de sécurité(?) j'ai 2 installations de dotclear.

Donc je balance via FTP mes thèmes, mes plugins et mon répertoire public dans respectivement :
1/ monsiteprincipal/blog1/themes
2/ monsiteprincipal/blog1/plugins
3/ monsiteprincipal/blog1/public

Mes plugins fonctionnent bien. Mes thèmes sont présents; Mais mes images lorsqu'elles ne sont pas incluses dans une gallery (j'utilise GalleryInsert) n'apparaissent pas. En pointant ma souris dessus, je devine en bas de l'écran le chemin : monsiteprincipal/public/nomdelimage..."

Je sais que je dois règler tout ça dans "about/config", mais entre les reglages du blog et les réglages globaux ; les slashs et les pas slash ; je suis complètement perdu et là, à force d'essayer en suivant la page d'aide de dotclear, je m'embrouille de plus en plus.
Bref, je viens de remettre les réglage par défaut à savoir en reglage du blog :
1/ public_path : public
2/ public_url : /public
et pareil en réglage globaux.

Je sais que je vous demande de mâcher le travail, mais c'est un sacré sac de nœud dans ma tête depuis ce matin. D'ailleurs, je fonce à la sieste ! ;)

Merci pour votre aide.

PS : je n'ai pas encore fait quoique ce soit à part l'install sur mon blog2. ça merde déjà sur le blog1 alors...

Hors ligne

#2 2013-12-13 13:35:19

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Blocage (psychologique) sur les chemins "thèmes" et "public"


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#3 2013-12-13 15:15:12

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Blocage (psychologique) sur les chemins "thèmes" et "public"

Salut Franck ;

Merci pour toutes ces précisions.
Je n'ai pas le temps de m'y mettre aujourd'hui (demain matin sans doute), mais petite précision : je ne vois guère de notion de "réglage du blog" ou/et "réglage globaux" dans ton billet... ^^
Sont-ce les mêmes dans mon cas ?
;)

Hors ligne

#4 2013-12-13 16:10:59

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Blocage (psychologique) sur les chemins "thèmes" et "public"

Oublie les réglages globaux, ne t'occupes que des réglages pour chacun des blogs.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#5 2013-12-13 18:56:17

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Blocage (psychologique) sur les chemins "thèmes" et "public"

Bien chef ! ;)
Te tiens au jus demain .....soir (finalement)
Merci.

Hors ligne

#6 2013-12-16 05:46:55

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Blocage (psychologique) sur les chemins "thèmes" et "public"

Bon je viens donner ma soluce car malgré l'excellent billet de Franck, mon problème était ailleurs....

Pour info, tous mes réglages de chemin vers "public" et "thèmes" étaient correctes.
Cependant, s'agissant d'une migration de serveur d'hébergement où sur la première installation le blog était à la racine, le contenu de mes billets lorsqu'un média y avait été inséré était du type :

[((/URL_du_site/public/mes_médias.....etc....))]

Or, la seconde installation ne s'est pas faite à la racine, donc le contenu de mes billets récupérés via le plugin "import/export" n'indiquait pas le bon chemin des médias !
J'ai donc eu la bonne idée d'ouvrir ma sauvegarde texte avec notepad+, et d'utiliser la commande "recherche/remplacer par...", en changeant mon code initial par :

[((/URL_du_site/Nouveau_Repertoire/public/mes_médias.....etc....))]

Je trouve que cela n'est pas très clairement expliqué dans la documentation de DC2. On trouve également dans le forum des idées de "réécriture des URL" via des "commandes SQL", mais tout cela est un peu compliqué pour le néophyte...
Par contre, le billet de Franck mériterait sa place dans la doc officielle de DC2 !

Enfin bref, problème résolu et je remercie tout le monde pour leur aide.
Longue vie à dotclear !

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map