Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#101 2014-03-21 09:27:37

stefano
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2007-03-01
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Tout y est. J'ai fait une capture d'écran mais je ne peux pas la joindre au post.

Hors ligne

#102 2014-03-21 14:49:36

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

stefano a écrit :

Est-ce que l'absence de {{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryAfterContent"}} dans category.html, peut-elle affecter le billet

Non, mais l'appel à ce behavior doit se retrouver dans tout contexte listant des billets (category, search, tags, home, en plus de post.html), ce qui n'est pas le cas dans l'archive du thème proposée plus haut.

Je suis perplexe avec ton souci, et ne trouve que cette explication. Je ne comprends pas non plus pourquoi ça ne marche pas avec le thème par défaut, qui embarque pourtant bien ces behaviors...

Dernière cartouche : peux-tu réenregistrer tous tes éléments de carte ? S'ils ont été créés par une version antérieure à la 2.5, cela vaut le coup d'essayer. En dernier lieu, la suppression du plugin et sa réinstallation (en vidant bien le cache lors de la première édition d'un élément afin d'avoir la dernière version des fichiers js) pourrait aussi faire la différence.

Hors ligne

#103 2014-03-21 15:11:14

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Concernant la piste du thème :
Est-ce que le thème par défaut que tu as est à jour et non modifié ?
Normalement, tu ne devrais pas avoir de dossier /tpl dans le dossier blowup. Les fichiers html devant alors se trouver dans \dotclear\inc\public\default-templates et ne doivent pas avoir été édités via FTP.

Hors ligne

#104 2014-03-26 11:36:17

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Pour changer, voici encore une mise à jour :P

La version 3.6 n'apporte pas de nouveauté majeure. Elle consiste surtout en une optimisation et un énième débogage du code javascript, pour mieux exploiter l'API V3 de Google Maps.

Les polygones et les parcours en bénéficient principalement, on peut maintenant ajouter ou supprimer des points d'ancrage et surtout dans la plupart des cas annuler la dernière modification, comme pour les cercles et les rectangles.

La documentation intégrée a été elle aussi revue, j'aimerais d'ailleurs bien un retour sur ce point si vous avez le temps de tester le plugin ;)

Hors ligne

#105 2014-03-29 09:13:06

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Le plugin continue d'évoluer. Il est maintenant possible de styler les cartes, en incluant des fichiers de configuration.

Google Maps propose des styles par défaut (vue aérienne, terrain, routes, etc) mais on peut en utiliser d'autres

Le plugin fournit un style par défaut, et vous trouverez de nombreux exemples chez Snazzy Maps, que vous pouvez importer et utiliser dans le plugin.

Pour cela, et comme pour les icônes personnelles, il vous faut créer un répertoire myGmaps dans votre médiathèque, et à l'intérieur de celui-ci un répertoire styles. Dans ce répertoire, vous rangerez les fichiers de style.

Un fichier de style comprend une définition de tous les styles utilisés par une carte, par exemple le style Pale Dawn :

[{"featureType":"water","stylers":[{"visibility":"on"},{"color":"#acbcc9"}]},{"featureType":"landscape","stylers":[{"color":"#f2e5d4"}]},{"featureType":"road.highway","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#c5c6c6"}]},{"featureType":"road.arterial","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#e4d7c6"}]},{"featureType":"road.local","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#fbfaf7"}]},{"featureType":"poi.park","elementType":"geometry","stylers":[{"color":"#c5dac6"}]},{"featureType":"administrative","stylers":[{"visibility":"on"},{"lightness":33}]},{"featureType":"road"},{"featureType":"poi.park","elementType":"labels","stylers":[{"visibility":"on"},{"lightness":20}]},{},{"featureType":"road","stylers":[{"lightness":20}]}]

Le nommage du fichier est important, il faut utiliser la notation pale_dawn_styles.js où pale_dawn est le nom du style que vous pouvez choisir. Ce nom n'est qu'un identifiant, il s'affichera côté administration uniquement. La documentation de cette dernière fonctionnalité n'étant pas encore terminée, n'hésitez pas à demander des précisions ici ;)

Toujours en démo sur le site de mon profil, vous pouvez télécharger ici le plugin Cartes Google 4.0

Hors ligne

#106 2014-04-03 05:11:12

mendoz
Membre
Inscription : 2010-02-04

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour

J'avais un peu décroché du plugin qui m'allait très bien, et je me rends compte que sur mes site 1&1 la carte ne s'affiche pas
J'ai un site sur OVH et la carte s'affiche normalement

J'ai relancé un install propre avec uniquement ce plugin installé et effectivement rien ne s'ffiche
Dans l'admin, aucun problème mais du côté public, il n'insère aucun code

Quelqu'un a un hébergement 1&1 et arrive à faire marché le plugin voir si c'est la peine que j'approfondisse les test
Je peux laisser les adresse en privé pour aider à faire avancer

Merci

Hors ligne

#107 2014-04-03 11:57:50

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour mendoz :)

Si tu avais une version un peu ancienne, il est possible que les icônes des points d'intérêt et les fichiers kml personnels ne s'affichent pas. En effet, depuis la version 2.0 les urls de ces fichiers sont prises en compte différemment.

La solution est d'enregistrer à nouveau les éléments comportant un point d'intérêt ou un fichier kml personnel. Si le souci n'est pas résolu, je veux bien que tu me donnes plus d'informations en privé ;)

Hors ligne

#108 2014-04-05 12:05:17

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Après une bonne partie de débogage, la version 4.1 du plugin est disponible sur Dotaddict.

Outre la correction d'un bug idiot découvert grâce à mendoz (merci), cette nouvelle version comprend une refonte de l'aide intégrée, expliquant comment ajouter des styles, icônes et fichiers kml personnels.

N'hésitez pas à revenir par ici pour toute précision sur l'utilisation de ces fonctionnalités.

Hors ligne

#109 2014-04-23 13:59:28

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Encore une nouvelle version (4.2) qui apporte :

- l'auto-complétion et le géo-codage des adresses recherchées
- la possibilité d'inclure un itinéraire routier dans une carte

Le plugin est disponible sur Dotaddict, la démonstration et quelques instructions d'usage sont dans ce billet

Hors ligne

#110 2014-05-12 06:38:15

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Les libristes qui suivent encore ce sujet devraient tester le plugin malgré son nom :P

En effet, voici une nouvelle version qui permet de choisir OpenStretMaps comme fournisseur de cartes. Si vous l'utilisez, un lien vers le site du projet est ajouté en bas des cartes. J'espère d'ailleurs avoir ainsi correctement suivi les termes de la licence... (?)

Toujours disponible sur DotAddict et en action sur le site de mon profil.

Hors ligne

#111 2014-05-25 22:43:54

nbehierdevigne
Membre
Lieu : Tours, France
Inscription : 2014-05-25

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour,
Je suis teste actuellement votre plugin et le trouve tout à fait adapté à l'utilisation que je souhaite en faire. Merci beaucoup pour le travail accompli.

Avez-vous prévu un jour de pouvoir mettre à disposition une balise de template ? Cela permettrait par exemple d'afficher une carte vraiment n'importe où sur le site. Car par exemple, sauf erreur de ma part, je n'ai pas réussi à afficher une carte sur la page d'accueil ou sur une page de catégorie… Avez-vous déjà réfléchi à une implémentation dans ce sens ? Je n'ai jamais développé de plugin pour Dotclear, mais je pourrai peut-être m'y frotter, qu'en pensez-vous ?


Dotclear 2.6.3 en multi-blog

Hors ligne

#112 2014-05-26 10:17:30

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Je suis bien content que le plugin satisfasse quelqu'un de plus, merci pour les encouragements. :)

L'idée d'une balise de template est très bonne, et si vous la développez je l'intègrerai avec plaisir. Sinon, je le ferai très probablement, mais il faudra attendre un peu, là je suis en train d'adapter le plugin pour WordPress :D

Hors ligne

#113 2014-05-30 03:34:57

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour Philippe,

Félicitations pour ce super plugin que je découvre maintenant. Je pense qu'il répond tout à fait à mes besoins, mais j'ai encore beaucoup de mal à l'utiliser. J'ai pourtant bien lu la doc fournie avec, ainsi que ce fil de discussion, mais rien n'y fait pour certains points. J'aurais certainement beaucoup d'autres questions, mais voici pour commencer :

* Je pense être à jour : Dotclear 2.6.3 et myGmaps 4.4

* Question vie privée : Tu parles à plusieurs reprises d'intégration du javascript de Google Maps. Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? Je pense notamment en termes de vie privée. Qu'est-ce que ce code fournit ? Et est-ce qu'il est chargé sur toutes les pages ou bien seulement celles qui intègrent une carte ? Question subsidiaire : est-ce qu'il est chargé également si on n'utilise que les cartes OpenStreetMaps ?

* Questions pratiques : Quand je créé une carte, je n'arrive pas à utiliser les outils proprement. Pour être précis :

1) Les outils Point d'intérêt et Météo semblent inactifs. Si je clique dessus, ils se mettent bien en évidence mais rien ne change quand je clique sur la carte (comportement standard de déplacement/zoom de la carte).

2) Les outils Rectangle et Cercle me créent directement des rectangles et cercles de très grande dimension, qui sortent complètement de la partie visible de la catre. C'est assez pénible à redimensionner...

3) Je suis dans l'incapacité d'utiliser plusieurs outils sur la même carte : si je créé un élément (par exemple un polygone), je ne peux ensuite plus changer d'outil pour créer un autre élément. La seule solution est d'Initialiser la carte, mais bien entendu cela supprime l'élément que je viens de créer...

Merci d'avance pour tes réponses, j'ai l'impression de louper quelque chose d'évident. (pour info, j'ai désactivé les plugins type Adblock & co pour éviter d'avoir des interférences sur l'activation des boutons des outils... rien n'y fait)
Mathieu.

Hors ligne

#114 2014-05-30 06:29:29

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour mathieu

Merci pour ton intérêt.

Tu es à jour, mais grâce à nbehierdevigne (cf ci-dessus) une prochaine version devrait sortir bientôt, permettant d'utiliser une balise de template pour afficher des cartes vraiment n'importe où ;)

Le code javascript de Google Maps est nécessaire pour générer les cartes et interagir avec. C'est une sorte de bibliothèque logicielle, je ne crois pas qu'il y ait de vrai souci de confidentialité autre que le pistage habituel ^^ car aucune de tes données personnelles n'est utilisée. L'API est chargée sur toutes les pages du blog si le plugin est activé, quel que soit le fournisseur de cartes utilisé. Pour OpenStreetMaps, j'ai implémenté la méthode préconisée ici, et ajouté l'affichage du lien avec la licence en bas de la carte si on utilise ce fournisseur

1)  Pour la météo, elle ne s'affiche pas avec un grand niveau de zoom. Si tu cliques sur la carte avec l'outil météo et que tu zoomes beaucoup en arrière, tu ne vois pas les icônes sur les villes ? Pour les points d'intérêt, je ne vois pas ce qui peut clocher. Si tu cliques sur la carte avec l'outil point d'intérêt, l'icône rouge standard n'apparaît pas du tout ? Une erreur s'affiche-t-elle ?

2) Les outils rectangle et cercle ont un petit bug : les formes créées ne sont pas proportionnelles à l'échelle de la carte, et font environ 2 km de côté. Selon l'échelle affichée, ils peuvent donc être trop petits ou trop grands initialement et il faut les redimensionner. Je tâcherai de corriger cela rapidement.

3) Pour les outils, je pense que tu confonds la carte qui s'affichera sur le blog et la carte qui sert à créer des éléments. Sur cette dernière, on ne peut placer qu'un seul élément, et donc utiliser un seul outil à la fois. Si tu veux un cercle et un rectangle sur la carte finale, il faut donc créer ces deux éléments, choisir le billet qui affichera la carte, y ajouter une carte et inclure les deux éléments.

Enfin, n'oublie pas de consulter l'aide intégrée du plugin sur chacune de ses pages ;)

Hors ligne

#115 2014-05-30 18:39:30

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Merci Philippe pour tes réponses !

Ah, je savais bien que je loupais quelque chose ! Je comprends désormais la différence entre « carte » et « éléments de carte » : une carte est un assemblage d'éléments, auquel on associe un niveau de zoom + style. J'avais bien lu l'aide intégrée, mais je crois que j'étais bloqué conceptuellement dès le départ. Je suis désormais en mesure de créer mes cartes, c'est déjà mieux !

Là où c'est un peu confusant (mais pas forcément bloquant, c'est surtout contre-intuitif), c'est que le réglage de la carte (zoom/style) se fait sans avoir les éléments de la carte sous les yeux ! J'étais du coup un peu perdu. Dans le même genre d'idée, une fois les éléments de carte ajoutés, on est renvoyé sur la page du billet. Il serait (je pense) plus utile de renvoyer directement sur l'onglet Paramètres de la carte, afin de régler tout de suite zoom et style (ça évite 2 clics supplémentaires). Et dans l'onglet Ajouter des éléments, ça serait top si on pouvait avoir la liste des éléments déjà intégrés ainsi qu'un bouton Nouvel élément.

Peut-être qu'il serait aussi pratique, quand on créé un nouvel élément de carte, qu'il soit immédiatement publié, ça éviterait ainsi des manipulations supplémentaires. Après tout, les éléments n'apparaissent nulle part ailleurs que sur les cartes, pourquoi ne pas les publier par défaut ?

L'outil météo fonctionne effectivement bien comme tu le décris : j'étais simplement à un niveau de zoom bien trop fort pour m'en rendre compte.

Concernant l'outil itinéraire, serait-il possible d'avoir une option pour n'afficher que la carte, sans les instructions ? J'aimerais pouvoir indiquer où se trouve un endroit par rapport à chez moi (par exemple), sans pour autant surcharger la carte avec des  instructions inutiles.

Ceci étant, je reste bloqué avec les Points d'intérêt : si je créé un nouvel élément, que je clique sur Point d'intérêt, le bouton se surligne de bleu, mais rien n'y fait : rien ne se passe si je clique sur la carte (j'ai la petite main qui « attrape » la carte pour la déplacer, et si je double-clique, ça zoome). J'ai réussi une fois, un peu par chance, à ouvrir une boîte de dialogue à un point précis de la carte (mais où exactement et pourquoi à cet endroit ? Mystère)... Mais comme tu peux le voir sur cette image, cette boîte n'était pas très informative... Et cliquer un peu partout dans cette boîte n'aboutit à rien : une fois la boîte fermée, je n'ai toujours pas de Point d'intérêt (et puis de toutes façons, je ne peux le mettre qu'à un point précis de la carte, c'est vraiment très bizarre). Pour la boîte elle-même, ça ne semble pas être un problème de droits (tous les icônes sont en 755), mais peut-être plus un problème de création de la boîte côté HTML. L'inspecteur me renvoie par exemple :

<h4>
    Icônes personnelles
</h4>
<div id="custom_icons_list"></div>
<hr></hr>

avec un div vide, ou bien des adresses de ce type pour les marqueurs :

(racine)/index.php?index.php?pf=myGmaps/icons/marker-blue.png

(avec 2 fois index.php?)

Merci encore pour tes réponses, j'attends avec impatience la future version avec placement libre de la carte !
Mathieu.


PS : merci aussi pour les explications pour le Javascript Google Maps. J'ai trouvé également ceci et ceci : pour faire bref, les informations supplémentaires (en l'occurrence les éléments) ne semblent pas envoyés chez Google. En revanche, vu qu'il y a une requête de carte, Google reçoit IP/UserAgent/etc.

Hors ligne

#116 2014-05-30 19:37:18

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour mathieu

Pour l'ergonomie générale, je suis d'accord : il faudrait pouvoir afficher, dans la page d'édition du billet, la carte avec tous ses éléments positionnés, de manière à pouvoir choisir son centre, son niveau de zoom et son style. C'est une grosse modification mais elle serait utile. Je note aussi l'option pour ne pas afficher le panneau latéral des itinéraires.

Au sujet des icônes pour les points d'intérêt, c'est de ma faute. Je dirais que l'adresse de ton blog finit par index.php? c'est bien ça ? Dans ce cas les adresses des icônes sont effectivement fausses, comme tu l'as remarqué justement.

J'ai corrigé pour la page d'administration, il me reste à tester les conséquences côté public, il y aura probablement une version corrective dans le weekend ;)

Merci pour ce rapport très complet.

Hors ligne

#117 2014-05-30 21:37:16

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour Philippe,

Effectivement, l'adresse du blog passe par index.php? (par exemple, pour un post du jour : /index.php?post/2014/05/30/Test)
Mais n'est-ce pas le comportement standard de DC2 ? Je ne crois pas avoir changé quoi que ce soit à concernant les URLs du blog...

Pour le reste, j'attends avec impatience la prochaine mise-à-jour, que je testerais dès qu'elle sera disponible.

Merci encore pour ton travail sur myGmaps ! (et donc à nbehierdevigne s'il tient ses bonnes résolutions !)
Mathieu.

Hors ligne

#118 2014-05-30 21:50:59

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

mathieu a écrit :

Mais n'est-ce pas le comportement standard de DC2 ?

Si, mais on peut aussi réécrire les URLs pour enlever ce index.php? en partie publique. Mon test ne marchait que dans ce cas-là.

Hors ligne

#119 2014-05-30 23:17:50

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Voici la version 4.5 du plugin.

Une nouvelle fonctionnalité est apparue : on peut maintenant insérer une carte n'importe où dans le blog, pas seulement dans un billet. Ceci grâce à une balise de template gentiment fournie par nbehierdevigne. Elle s'utilise ainsi

{{tpl:myGmaps id="home" center="47.389982,0.688877" zoom="12" style="roadmap" elements="2,4" category="4"}}

On peut choisir une ou plusieurs catégories d'éléments, ou une liste d'éléments particuliers, ou tout à la fois !

@mathieu : peux-tu vérifier si cette version corrige bien ton problème avec les icônes par défaut pour les points d'intérêt ?

Hors ligne

#120 2014-05-31 14:04:40

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

La version 4.6 corrige le bug repéré par mathieu (point 2 du #113) : les cercles et rectangles sont maintenant initialement dessinés sur la carte proportionnellement au niveau de zoom.

Hors ligne

#121 2014-05-31 17:10:24

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Génial !

Les cercles/rectangles fonctionnent au poil, et les icônes pour les Points d'intérêt sont de retour ! J'ai bien toujours un div vide pour les icônes personnalisées, mais ça doit être normal, vu que je n'en ai pas rajouté (!).

Pour l'insertion de la carte où l'on souhaite (merci nbehierdevigne !), je n'y arrive pas, mais j'avoue avoir du mal à comprendre les différents éléments de la balise (à commencer par l'id).

Un grand merci pour ces 2 mises à jour successives, elles sont vraiment cool ! Je vais pouvoir commencer à m'amuser avec les cartes (notamment côté styles !).
Mathieu.

Hors ligne

#122 2014-05-31 17:27:04

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Les ids demandés par la balise de template sont les identifiants numériques uniques des éléments ou des catégories, séparés par des virgules, appelés ids. Côté admin, tu vois ces ids dans la barre d'adresse en éditant un élément ou une catégorie (&id=xxx), ou en passant le curseur sur les liens vers ces éléments ou catégories.

Pour les icônes personnalisées, tu en trouveras beaucoup ici : Map Icons Collection et pour les styles, c'est par là : Snazzy Maps

Il est vrai que dans le cas où il n'y a pas d'icônes personnalisés, on ne devrait pas afficher une liste vide... je le note pour le corriger.

Hors ligne

#123 2014-06-01 15:11:53

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Génial pour les icônes et les styles, c'est en fait très simple à mettre en place et à utiliser. Ne reste plus qu'à faire le tri dans ces deux superbes sites d'icônes et de styles (le tout en CC by-sa 3.0, que demande le peuple ?). Je commence à m'amuser comme un petit fou :)

Côté template, je viens de réaliser : tu parles bien de templates, c'est-à-dire qu'il faut modifier ça en dur dans les fichiers DC2 ? Dis autrement, ce n'est pas une balise à utiliser directement dans les champs de rédaction des billets, n'est-ce pas ? (naïvement, je mettais directement cette balise dans le billet, en l'adaptant à mon cas, sans grand succès)

Merci encore pour tes réponses et développements sur ce plugin, qui devient vraiment super !
Mathieu.

Hors ligne

#124 2014-06-01 15:17:06

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

mathieu a écrit :

Côté template, je viens de réaliser : tu parles bien de templates, c'est-à-dire qu'il faut modifier ça en dur dans les fichiers DC2 ?

Tout à fait. Si par exemple tu veux afficher une carte avant tous les billets sur ta page d'accueil, tu insères la balise dans la section <body> du fichier home.html, juste avant la boucle sur les billets (<tpl:Entries>).

Hors ligne

#125 2014-06-01 16:24:56

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

OK, c'est plus logique comme ça (d'où le nom de balise de template, m'enfin !). Peut-on espérer avoir un jour une directive du type INSERTMAP à placer dans la rédaction d'un billet, pour permettre de placer chaque carte individuellement à l'endroit où l'on veut dans un billet ? (je le mets dans ma liste de vœux pour le plugin, avec l'option d'afficher ou non les instructions d'itinéraire ! :))

Merci encore ! En l'état, c'est vraiment un très beau plugin !
Mathieu.


PS : la doc intégrée est également très bonne et plutôt complète, mais pas toujours évidente à trouver vu qu'elle est éparpillée dans les différentes pages associées au comportement du plugin. Si tu es preneur, j'aurais peut-être quelques suggestions additionnelles pour rendre le processus de création de cartes plus intuitif/direct (à peaufiner avec l'expérience d'un usage plus poussé)...

Dernière modification par mathieu (2014-06-01 16:25:14)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map