Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2014-04-29 14:04:10

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Avez-vous eu le temps de jetez un œil sur ce problème ?
Merci de m'informer…

Hors ligne

#27 2014-04-30 09:36:46

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Du côté du serveur Dotaddict, je n’ai pas connaissance d’un filtrage d’ip (et c’est moi qui administre le serveur) :-/

Si tu règles les mises à jour auto en mode « unstable », as-tu une notification de nouvelle version disponible, en forçant la vérif ? Dans le cas contraire, les serveurs DA et Dotclear étant distincts, ça tend à confirmer que le problème est côté OVH.


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#28 2014-04-30 13:45:09

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Merci de me répondre.

Si j'ai bien compris la manip demandée, j'ai ajouté dans le config.php, ceci :

// Allow RC and Beta auto-update
define('DC_UPDATE_VERSION','testing');

En vidant les caches et me reconnectant à l'admin de Dotclear, je vois bien une mise à jour dispo avec le bouton de mise à jour bleu :
"Dotclear 2.6.3-r2638 est disponible !"

Mais toujours pas d'accès au serveur Dotaddict pour les plugins et les thèmes.

J'ai constaté une erreure dans le config.php : la balise fermante ?> était absente, je l'ai ajouté, mais sans effet notable (un oubli de ma part probablement, au bout de cinq clean réinstall, on fatigue…)

Hors ligne

#29 2014-04-30 14:26:05

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Non, maintenant on vire le ?> final dans les fichiers php.

Hors ligne

#30 2014-04-30 14:44:25

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Ah ok, c'est nouveau…

Question : Ça peut poser un problème sur les anciennes install qui ont la balise fermante sur une mise à jour 2.6.2 ?

Après vérification : Effectivement dans le "config.php.in" elle n'y est pas !

Concernant le problème initial, ce pourrait-il que la session admin pourtant coché comme étant en super-administrateur n'est pas tous les droits et masque tout de même l'accès au serveur Dotaddict pour les plugins et les thèmes ?

Dernière modification par caspal (2014-04-30 14:45:24)

Hors ligne

#31 2014-05-02 10:21:26

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Si tu as accès au serveur de mise à jour Dotclear mais pas Dotaddict, il y a effectivement un loup quelque part…

Je vais me pencher sur ce qui aurait pu m’échapper au niveau de la conf serveur et je te tiens au courant.


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#32 2014-05-02 16:48:42

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Ayant redemandé à OVH de refaire l'installation de l'hébergement perso, ils me répondent en insistant lourdement sur le faite que le blocage vient de Dotclear et non d'eux. Voici leur réponse :

Bonjour,

Vous entendez quoi par réinstallation complète de
l'hébergement s'il vous plaît?

La seule possibilité concernant cela serait de supprimer
totalement les fichiers de votre hébergement et relancer
une installation de Dotclear.

Au vue du souci (problème de connexion avec leur serveur),
cela n'aura malheureusement aucun impact.

Je viens d'effectuer un nouveau test de connexion depuis le
serveur vous hébergeant et comme indiqué par mon
collègue, cela ne répond toujours pas. Il doit donc bien
y avoir un blocage au niveau de Dotclear concernant nos IPs
à savoir principalement l'adresse IP "
213.251.189.209".

Voici de nouveau le résultat obtenu lors d'un test de
connexion à leur serveur.

# telnet 213.251.185.9 80
Trying 213.251.185.9...
telnet: Unable to connect to remote host: No route to host

Cordialement.
Anthony C.

Personnellement, je ne sais plus quoi pensé ?
Y a un bug ! Ça, c'est sur !
De plus, je ne vois pas quelle erreur j'aurais pu faire de mon côté, si c'est le cas ?

En l'état personne n'a su répondre à cette question :
Pourquoi donc Dotclear s'installe correctement sur des dizaines d'hébergements précédents chez OVH et pas sur celui-ci ?
That is the Question ?

La vie est un grand mystère…

Dernière modification par caspal (2014-05-02 16:49:14)

Hors ligne

#33 2014-05-05 14:25:20

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

C’est effectivement un mystère parfaitement horripilant. J’ai vérifié et n’ai trouvé aucun filtre actif sur le serveur (d’ailleurs ironiquement fourni par OVH).

Je n’ai pas de meilleure réponse à proposer présentement, et tu m’en vois fort marri…


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#34 2014-05-05 18:06:40

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Effectivement en vérifiant, dotaddict.org est chez Gandi, mais sur un réseau OVH !

En consultant les forums OVH, on constate de gros soucis sur les hébergements perso de 2014 qui utilisent de nouveaux serveurs pas encore au point apparemment…

Je vais demander à OVH, « en insistant », de supprimer et reconstruire l’hébergement concerné en repartant de zéro.
Je ne vois pas d’autre chose à faire ?

Hors ligne

#35 2014-05-05 18:38:30

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

tu peux essayer de pinger le site dotaddict (et un telnet sur le port 80) depuis une console ssh chez ovh ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#36 2014-05-06 07:05:22

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Houla !
Je comprends le principe, mais il faut m'expliquer le mode opératoire, (je l'ai fait en local chez moi avec le terminal sur OS X) mais je n’ai jamais fait ça sur OVH, et je dois consulter leurs notices…
À moins que Dsls aille une méthode simple ?

Hors ligne

#37 2014-05-07 08:19:20

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Enfin, OVH reconnait que le serveur update.dotaddict.org était bien blacklisté chez eux !

Leur message de confirmation :

Bonjour,

Il n'est malheureusement pas possible de faire ce type
d'opération à savoir relancer l'installation de
l'hébergement sur un autre serveur.

Je viens à mon niveau de remonter ce blocage à notre
équipe abuse. Il y avait bien un blocage mis en place. Le
nécessaire a été effectué.

Je vous invite à refaire un test dans un délai de 3 à 4H
le temps que le déblacklistage soit totalement pris en
compte.

Cordialement.
Anthony C.

Le déblacklistage n'est toujours pas effectif ce mercredi à 10h .
Je referais un test en fin de journée et vous tiendrais au courant.

Hors ligne

#38 2014-05-07 08:32:27

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Bonne nouvelle, merci pour l'information (en espérant que ce déblacklistage corrige le souci).


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#39 2014-05-07 14:45:20

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Ha ! Ha ! Les petits canaillous !


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#40 2014-05-13 08:51:12

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Sont un peu pénibles chez OVH à ne pas vouloir reconnaître que le problème vient de chez eux. C'est pas la première fois que ça arrive…


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#41 2014-05-13 11:24:06

kipof
Membre
Inscription : 2006-01-17
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Franck a écrit :

Sont un peu pénibles chez OVH à ne pas vouloir reconnaître que le problème vient de chez eux. C'est pas la première fois que ça arrive…

Je me suis battu avec eux pendant des mois... du coup obligé d'utiliser l'ancien moteur PHP et sans leur CDN qui fonctionne une fois sur 100 :/


>> Discut.Biz Réseau IRC <<
Linux qui tombe en panne c’est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

Hors ligne

#42 2014-05-15 16:27:45

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

L'attente est interminable, le problème est localisé, mais toujours pas résolu !

C'est leur service Abuse qui “abuse" un peu là !

En début de semaine :

De : Anthony C.
Pour : br113878-ovh
Date : 2014-05-12 16:26:04

Bonjour,

La demande est toujours auprès de mes collègues du
service Abuse concernant ce blocage.

Cordialement.
Anthony C.

Et aujourd'hui :

Date : 2014-05-15 11:03:31

Bonjour,

Désolé pour le temps de traitement.
Votre demande est toujours en cours, nous sommes en attente
d'un retour de Dotclear concernant ce blocage.

Je me permets de revenir vers vous dès que j'ai un retour
de leur part.

Cordialement.
Anthony C.

Il semblerait qu'OVH est contacté la team de Dotclear ??

Ça peut durer encore longtemps comme ça… Je ne demandais pourtant pas grand-chose… au départ !
Ce blocage devient…

Dernière modification par caspal (2014-05-15 16:48:00)

Hors ligne

#43 2014-05-16 06:38:01

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

On a bien reçu un mail d’ovh demandant le déblocage… d’une autre IP que celle citée plus haut. Et ce alors que le serveur DotAddict ne filtre aucune IP ! Y a un bug dans les tuyaux OVH, on dirait :-/

Ah non, on a aussi reçu un mail demandant le déblacklistage de ton serveur, caspal… mais s’il est blacklisté, je ne sais pas comment il l’est ! Je leur ai répondu, on va voir s’ils ont des suggestions !

Dernière modification par Lomalarch (2014-05-16 08:33:55)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#44 2014-05-19 09:48:15

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

Donc pour résumé :
- OVH voit bien que l'adresse update.dotaddict.org est blacklistée sur cet hébergement, mais renvoie la faute à Dotclear, au final.
Ou plutôt, leur service d'incidents demande à leur service "abuse" qui redemande à Dotclear d'arrêter… de bloquer.
- Dotclear ne voit pas de blacklistage sur ses serveurs et considère que le problème vient de OVH.

On tourne en rond, malgré que l'on voie bien que ça bloque !
Cherchez l’intrus ?

Toutefois, j'ai constaté hier, à la racine de l'hébergement (avant le répertoire www) qu'un fichier nommé .bash_history est apparue. Il contient le code suivant :

ls -al
dig update.dotaddict.org
ping update.dotaddict.org
wget http://update.dotaddict.org/dc2/plugins.xml

Je n'ai pas ça sur les autres hébergements du même type. Je l'ai désactivé, sans effet et remis ensuite. Je crois que c'est un ficher de test ? Je demande à OVH.

Hors ligne

#45 2014-05-19 12:00:18

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

.bash_history garde un historique des commandes lancés. Il est possible qu'une personne du staff OVH se soit connectée sur ton compte pour tester la connectivité vers update.dotaddict.org


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#46 2014-05-21 22:40:00

caspal
Membre
Inscription : 2005-08-26
Site Web

Re : Onglets "ajouter des plugins" et "des thèmes" n'apparaissent pas

ENFIN !

OVH a réussi à me déblacklister l'adresse cette après-midi.
Tout fonctionne correctement maintenant.
J'y croyais plus…

40 jours pour trouver, pffff !

La cause exacte ne m'a pas été donnée, mais bon… je ne vais pas les accabler…

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map