Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2014-05-01 13:23:20

Gradiva
Membre
Inscription : 2009-11-23
Site Web

Re : Que peut-on faire avec un thème responsive?

@patidou et @philippe


Pour les personnes qui manipulent les images faire des images en 4 tailles différentes ce n'est pas un souci et les mettre sur un serveur dans la foulée idem
Je n'ai pas besoin de plugin pour gérer la compression. Chaque calcul d'image occasionne une perte. Avec souvent de mauvaises surprises

Pour les mobiles la fonction rotation est intéressante..
Pour tous les écrans la fonction pleine image est intéressante (pour supprimer les ascenseurs)

Hors ligne

#27 2014-05-01 15:04:25

patidou
Membre
Inscription : 2004-11-14
Site Web

Re : Que peut-on faire avec un thème responsive?

Philippe a écrit :
patidou a écrit :

Ce que je pensais faire c'est forcer le conteneur colorbox de l'image à tenir dans la largeur de l'écran.

Ce n'est pas ce que fait déjà le plugin (cf message #4) ?

Ah j'avais zappé, faut que j'essaye ;-)


«Quand j'étais petit, je voulais être maître du monde. Maintenant que je suis grand, j'arrive à peine à être maître de moi-même.» Le Chat/Philippe Geluk.
Dotclear a besoin de vous

Hors ligne

#28 2014-05-02 07:28:02

Gradiva
Membre
Inscription : 2009-11-23
Site Web

Re : Que peut-on faire avec un thème responsive?

Je viens de faire un essai avec des images plus petites 900 px pour le petit côté. Sur Safari et chrome Androïd.

Ma question j'aurais dû le mettre dans le premier billet est de visionner des grandes images (entre 6 et 30 images ou plus) en plein écran pour profiter de la définition actuelle.

Déjà tout fonctionne et est fluide.
Mais les comportements diffèrent.
Sur un pc on reste dans la fenêtre du navigateur. (en gros on perd toujours en hauteur)
Sur un smartphone  on passe en plein écran, l'url disparaît , mais les images non homothétiques sont coupées. Et le tactile de Chrome change constamment le grossissement selon la position des doigts.

Hors ligne

#29 2014-07-11 10:14:25

circuitsudmaroc
Membre
Lieu : France
Inscription : 2014-06-19
Site Web

Re : Que peut-on faire avec un thème responsive?

Je pense que c'est inutile car toutes les tailles seront retailler automatiquement


Circuit 4x4 Maroc en plein désert

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map