Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2014-07-30 10:27:45

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Ça devrait marcher avec :

themes_path : themes
themes_url : /themes

public_path : public
public_url : /public

Si themes_path est bon, tu dois voir les thèmes dans l'admin. Si public_path est bon, tu dois voir tes fichiers dans la médiathèque. Tu testes et tu me dis ?

Pour public_url et themes_url, si c'est bon, le blog a un décor et des médias côté public ;)

Hors ligne

#27 2014-07-31 03:25:31

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Modifs du post #26 effectuées
- "themes_path" n'est pas bon puisque je n'ai pas mon thème "voyage" dans l'admin.
- idem pour "public-path" puisque ma médiathèque apparaît vide.
- côté public, thème par défault, pas de médias ; mais tout le reste semble fonctionner normalement...

Je viens de revérifier mon arborescence :

www
         - all-blogs
               -- plugins
         - blog
               --index.php
               --public
               --themes
                      ---defaut
                      ---voyage
         - dotclear
               -- (et ses fichiers d'installation)

et je précise que :
- mes plugins installés sont bien présents dans le répertoire "www/all-blogs/plugins" et non dans "www/dotclear/plugins/" ;
- mon thème est bien dans "www/blog/themes/" et non dans "www/dotclear/themes" ;
- mes médias dans "www/blog/public" et non dans "www/dotclear/public".

à toi de jouer... ;-)

[PS : Pour info le plugin "construction" est activé puisque mon blog n'est officiellement pas encore ouvert. Si tu veux y avoir accès, donne-moi ton IP par e-mail]

Hors ligne

#28 2014-07-31 07:02:48

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Le domaine répond bien maintenant, mais avec le thème par défaut, et une erreur 503 (Service indisponible) du serveur, mais c'est peut-être normal avec le plugin "construction" ? Le serveur est aussi assez lent.

Côté public, les fichiers js et CSS du thème et des plugins sont bien trouvés, et donc themes_url est bon.

En revanche l'image construction.jpg pointe vers domaine/blog/public/miseenplace/.construction_m.jpg alors qu'elle est dans domaine/public/miseenplace/.construction_m.jpg. Son url est-elle dans un billet ou est-elle définie par le plugin ? Si possible, essaie de l'enlever, c'est peut-être la raison de la lenteur, pendant que le serveur la cherche ?

Pour themes_path et public_path, essaie d'ajouter un / devant ?

PS : je me suis déjà bagarré dans le passé avec la gestion multi-domaines sur un mutualisé OVH (offres 60GP et Perso, jamais testé xxl-plan comme le tien), et ne me souviens plus de ce que j'avais dû bricoler pour y arriver, mais ça ne marche pas tout à fait normalement ^^

Hors ligne

#29 2014-07-31 07:28:21

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

PS2 : peux-tu désactiver tous les plugins additionnels sur ce blog aussi (galleryInsert, newsletter) le temps des essais ?

Ils ne sont pas forcément responsables, mais quand on construit un nouveau blog il est mieux de ne rien activer avant que Dotclear tout seul fonctionne correctement ;)

Hors ligne

#30 2014-07-31 07:32:23

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

L'image de la page "construction" est dans un billet, je l'ai enlevée.
J'ai ajouté le "/" devant themes_path et public_path ; bilan (que tu peux constater) : "Dotclear, Default theme not found."...

Tes nouvelles concernant OVH et le multi-domaine ne me rassurent guère, d'autant que l'assistance d'OVH que j'ai déjà contacté pour mon problème me renvoie vers la communauté Dotclear. Heureusement que tu/vous es/êtes là ^^

Hors ligne

#31 2014-07-31 07:35:12

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Tous mes plugins additionnels sont maintenant désactivés, sauf "construction".
et afin d'accéder de nouveau à l'admin, j'ai enlevé les deux / sur public et themes _path bien sûr...

Dernière modification par bebr (2014-07-31 07:35:55)

Hors ligne

#32 2014-07-31 08:36:10

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Je suis un peu à court d'idées, là.

Question bête : dans about:config, tu modifies bien les réglages du blog, et pas les réglages généraux ?

Hors ligne

#33 2014-07-31 08:45:49

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Dernière idée (arf !): essaie de mettre des chemins absolus :

themes_path : http://www.vivelaviefondation.com/blog/themes

Hors ligne

#34 2014-07-31 09:05:35

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Hélas oui, je règle bien les paramètres du blog et non les paramètres généraux.
Mettre les chemins absolus sur themes et public, que ce soit avec vivelaviefondation.com/blog ou titotomasi.fr ne change rien : "Dotclear, Default theme not found."

J'ai remis "public" et "themes" sans le "/" pour le "_path" ; et avec le "/" pour le "_url". Retour au thème par défaut et pas de médias :/

Hors ligne

#35 2014-07-31 09:29:41

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

est-ce un probleme de "clean-install" ? Si j'avais fait une installation classique cela aurait-il mieux fonctionné ?

Hors ligne

#36 2014-07-31 09:39:42

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Le serveur répond beaucoup plus vite maintenant ;) malheureusement je ne vois toujours pas ce qui cloche.

Encore une idée : mets l'URL absolue du domaine dans themes_path et public_path

themes_path : http://www.titotomasi.fr/themes et public_path : http://www.titotomasi.fr/public

Sinon, peut-être que je pourrais regarder, si tu veux bien, avec un accès super-administrateur que tu m'envoies en MP...

Dernière modification par Philippe (2014-07-31 09:49:15)

Hors ligne

#37 2014-07-31 10:03:48

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

chemins absolus déjà tentés comme mentionné auparavant. erreur "themes not found".
je viens de t'envoyer un mail pour te donner acces à l'admin. Je serai dispo demain matin à partir de maintenant. trop occupé cet aprem.
Merci

Hors ligne

#38 2014-07-31 11:36:02

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Je viens d'y aller. En raison de la gestion particulière des sous-domaines, j'ai dû ruser un peu :

1) installation du plugin related pour récupérer le chemin complet sur le serveur du dossier public (j'ai ensuite désactivé le plugin, mais pour supprimer le répertoire qu'il a créé dans la médiathèque il faudra passer par le FTP)

2) insertion du chemin récupéré dans themes_path et public_path

J'ai ajouté une image de la médiathèque dans le premier billet pour tester, ça me semble tout bon.

Attention, dans les billets existants, tu devras modifier les adresses des images si elles sont encore de la forme /blog/public/etc. Normalement, il suffit de les choisir à nouveau dans la médiathèque pour que l'adresse soit bonne, ou de les corriger à la main, l'adresse doit commencer par /public..

Tu peux je crois supprimer mon accès maintenant ;)

Hors ligne

#39 2014-07-31 11:44:01

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Philippe a écrit :

1) installation du plugin related pour récupérer le chemin complet sur le serveur du dossier public (j'ai ensuite désactivé le plugin, mais pour supprimer le répertoire qu'il a créé dans la médiathèque il faudra passer par le FTP)

Oups, j'ai fait un peu vite : tu avais déjà le plugin installé et des pages connexes. Je l'ai réactivé :P

Hors ligne

#40 2014-08-01 03:15:06

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Bonjour Philippe et MERCI !

J'ai pas vraiment compris pour quelle raison il te fallait installer le plugin "related" (qui était déjà installé) pour obtenir le chemin absolu à mentionner dans les "_path", mais j'avoue que ça semble bon.

J'ai déjà supprimé l'image que tu as rajouter dans mon DERNIER (et pas premier) billet ;) ; il ne me reste plus qu'à corriger manuellement ma trentaine de billets.

D'autre part, j'aimerai vraiment que nos échanges ici puissent servir à d'autres qui connaissent le même problème de "multidomaine OVH & Dotclear". Pouvons nous donc mentionner clairement ici ce qu'il faut écrire en "public_path" et "themes_path" dans pareil cas ? Peut-être est-il nécessaire de faire une modif dans la doc de Dotclear également ?
Dernière chose ; le titre de ce post est peut-être à changer pour plus de pertinence dans le moteur de recherche du forum Dotclear. Je mets quoi précisément ?

Merci infiniment pour ton aide.

Hors ligne

#41 2014-08-01 03:54:06

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Encore une question ! ;)
Pour le référencement du site ; ça pose problème ? Le ping fonctionne ?
Merciiiiiiiiii :D

Hors ligne

#42 2014-08-01 06:33:32

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

bebr a écrit :

J'ai pas vraiment compris pour quelle raison il te fallait installer le plugin "related" (qui était déjà installé) pour obtenir le chemin absolu à mentionner dans les "_path", mais j'avoue que ça semble bon.

C'était juste le moyen le plus simple d'avoir le chemin complet du dossier public dans le système de fichier de ton serveur

Le plugin, dans ses options, dévoile ce chemin dans le champ "Chemin du dépôt des pages incluses :" soit par exemple /homez.xx/plop/www/dotclear/../public/related (ce chemin est bien entendu propre à ton installation, on ne peut donc pas le connaître autrement ni l'indiquer dans la doc)

Comme je suis allé un peu vite, je n'ai pas vu que le plugin était déjà installé et n'ai pas vérifié le message de Dotclear, si ça se trouve je l'ai juste mis à jour depuis Dotaddict :)

Hors ligne

#43 2014-08-01 06:43:03

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

bebr a écrit :

Pour le référencement du site ; ça pose problème ? Le ping fonctionne ?

Si c'est important, il faudrait probablement rediriger les anciennes adresses vers les nouvelles, avec une règle de réécriture dans le .htaccess ;)

Aussi, il faudrait éviter de laisser lister les répertoires sur ton domaine, en effet aujourd'hui on peut par exemple afficher le contenu de ton dossier de thèmes en allant simplement sur son adresse. Il suffirait de rajouter, à la racine du domaine (donc dans le répertoire blog) un fichier .htaccess avec :

Options -Indexes

Hors ligne

#44 2014-08-01 07:13:53

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

OK, merci !

Hors ligne

#45 2014-08-01 07:22:03

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Dotclear ; multidomaine et ReWriting ???

Oups, petit problème... :/
Les petits boutons d'edition des billets n'apparaissent plus pour les pages connexes (plugin "related")...
Caches vidés bien sûr ! ;)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map