Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2014-08-16 00:09:22

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Régler la durée avant déconnexion de l’interface d’administration ?

J’ai régulièrement un onglet d’ouvert sur l’interface d’administration de mon dotclear quand je rédige un article. J’y travaille 5 minutes, puis j’y reviens 1 heure plus tard pour 3 minutes, puis 2 heures après pour 15 minutes, etc.

Mon problème est que l’interface d’administration me déconnecte systématiquement, alors que je voudrais rester connecté.

Pire : l’interface de rédaction du billet est ouverte, je tape mon texte, enregistre, et boum, je me retrouve sur la page de connexion. Une fois reconnecté, je découvre une fois sur deux que mon ajout n’a effectivement pas été enregistré, et que j’ai donc bien subit une déconnexion sauvage façon ninja.

C’est très désagréable.

Comment changer ce comportement de dotclear, pour qu’il ne déconnecte pas un utilisateur inactif durant une période étendue ? Un réglage « garder ma session ouverte » serait le bienvenu.

Hors ligne

#2 2014-08-16 07:21:43

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Régler la durée avant déconnexion de l’interface d’administration ?

Il m'arrive souvent de laisser l'admin ouverte comme toi et d'y revenir de temps en temps, mais je n'ai pas ce problème. Normalement le cookie dcxd expire à la fin de la session.

As-tu un réglage particulier pour les cookies dans ton navigateur ?

Hors ligne

#3 2014-08-16 16:45:12

dClauzel
Membre
Lieu : Villeurbanne, France
Inscription : 2008-09-16
Site Web

Re : Régler la durée avant déconnexion de l’interface d’administration ?

Pas de réglage particulier sur les cookies; j’utilise Chrome.

Par contre, s’il expire à la fin de la session, est-ce que la mise en veille (suspend to ram) la clôt ? Si oui, ça pourrait expliquer ces déconnexions; il faudrait alors un cookie qui expire plutôt par la durée.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map