Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#126 2014-06-01 17:21:54

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Allez, j'en profite pour en rajouter un sur ma liste de vœux :

J'utilise le plugin Pages, qui permet de créer des pages statiques (le billet n’apparait pas dans la liste chronologique du blog, mais peut-être placé par exemple dans un menu, c'est très pratique pour des pages de présentation) et fait partie de la distribution officielle de DC2.

En l'état (et bien sûr, sauf erreur de ma part), le plugin myGmaps n'est pas actif sur les Pages, et ne permet donc pas d'y ajouter une carte. Ça serait par exemple pour rajouter une page statique avec tous les endroits visités et la carte qui va avec (très facile à faire avec l'approche éléments > carte, tous les éléments étant déjà définis), page qui serait alors accessible comme une page statique.

Mathieu.

Hors ligne

#127 2014-06-02 05:39:35

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

L'insertion dans une page a sauté lors d'une mise à jour. Je dois réparer ça. En attendant tu peux peut-être utiliser justement la balise de template avec une condition sur le nom de la page dans le fichier page.html

<tpl:EntryIf url="url-de-la-page">
{{tpl:myGmaps id="home" center="47.389982,0.688877" zoom="12" style="roadmap" elements="2,4" category="4"}}
</tpl:EntryIf>

Hors ligne

#128 2014-06-02 13:12:43

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Voici la version 4.7. Au menu aujourd'hui :

1) on peut spécifier la largeur et la hauteur de la carte dans la balise de template
2) on peut choisir d'afficher ou non les détails d'un itinéraire en partie publique (cf demande de mathieu)

La bonne nouvelle est que nous sommes maintenant deux contributeurs au plugin, qui est maintenant sur GitHub \o/

Hors ligne

#129 2014-06-02 15:15:51

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Ah génial pour les détails de l'itinéraire ! Merci Philippe pour la mise à jour.

Côté balise de template, je crois que je suis juste un gros nul. En utilisant la syntaxe wiki j'imagine qu'il faut que je l'intègre dans un bloc html :

///html
<tpl:EntryIf url="2014/05/29/Test-carte">
{{tpl:myGmaps id="116" center="47.389982,0.688877" zoom="12" style="roadmap" elements="120,121"}}
</tpl:EntryIf>
///

Mais si je fais ça, la balise est alors affichée telle quelle (mais point de carte) :

{{tpl:myGmaps id="116" center="47.389982,0.688877" zoom="12" style="roadmap" elements="120,121"}}

Ceci étant, c'est loin d'être prioritaire pour moi. Merci encore pour cette nouvelle version !
Mathieu.

Hors ligne

#130 2014-06-02 15:21:43

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Non, la balise ne peut pas être insérée dans un billet. Elle ne peut être utilisée que dans les fichiers de template de ton thème, ceux qui sont dans le répertoire tpl. L'exemple plus haut (#127) te montrait comment intégrer la carte dans une page, en insérant la balise dans le fichier de template page.html.

Hors ligne

#131 2014-06-02 15:58:04

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Ah ah, c'est tout de même bien ce que je disais : je suis un gros nul !

Donc si je comprends bien (on peut espérer, au bout du 3e message), je peux intégrer la balise dans le template page.html, et la condition sur l'URL me permet alors de n'afficher la carte de mon choix que sur la page de mon choix. C'est plutôt malin ! (d'autant plus que j'ai plusieurs pages, et potentiellement plusieurs cartes ! Je dois pouvoir donc mettre plusieurs balises avec chacune une condition différente sur l'URL)

Je vais regarder ça de plus près un peu plus tard. Un jour, il faudra tout de même que je me plonge dans les templates pour de bon...

Merci encore pour ta réponse (et rapide en plus !).
Mathieu.

Hors ligne

#132 2014-06-02 21:11:31

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

mathieu a écrit :

...je peux intégrer la balise dans le template page.html, et la condition sur l'URL me permet alors de n'afficher la carte de mon choix que sur la page de mon choix.

Exactement :)

Hors ligne

#133 2014-06-25 10:37:14

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Pour information, une version de test compatible avec Dotclear 2.7 (version de développement actuelle) est disponible ici.

Hors ligne

#134 2014-07-08 09:38:21

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Voici une nouvelle évolution du plugin, qui améliore un peu l'ergonomie d'ajout d'une carte à un billet, comme demandé par mathieu.

La carte associée à un billet est maintenant affichée dans la page d'édition du billet. Les modifications apportées à la carte (zoom, style et centre) sont enregistrées avec le billet. L'aide intégrée a aussi été remaniée.

Pour télécharger le plugin, c'est toujours sur Dotaddict

Hors ligne

#135 2014-07-24 11:55:01

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

La version 4.8.2 vient de sortir.

Elle corrige notamment un bug introduit par la version précédente ^^

Hors ligne

#136 2014-08-18 01:10:44

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour Philippe,

Super, l'ergonomie d'édition de carte au sein d'un billet est vraiment chouette. J'ai mis à jour sur la dernière version 4.8.2 sans problème. Par contre :

* J'ai l'impression que le niveau de zoom est inopérant (la carte s'affiche avec un niveau de zoom que je qualifierais d'optimal, mais sans rapport avec celui choisi dans l'interface d'édition de carte au sein d'un billet).

* Plus embêtant, comment fait-on pour ajouter une carte à un nouveau billet ? Je suis peut-être devenu neuneu, mais je ne vois plus comment faire ! Le dépliant « Carte Google » n'apparaît désormais que si le billet contient déjà une carte.

* Et quitte à pinailler, est-ce qu'il serait possible d'avoir dans la liste d'ajout d'éléments de cartes un bouton « Nouvel élément », comme il apparaît dans la liste des éléments de cartes « standard » ? Cela permettrait de ne pas se soucier à l'avance de la création d'éléments de cartes, on créé un billet, ajoute un fond de carte puis les éléments que l'on souhaite, qu'ils existent déjà ou non.

Quoi qu'il en soit, merci pour cette nouvelle version !
Mathieu

Hors ligne

#137 2014-08-18 13:51:15

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour Mathieu

Le niveau de zoom est celui de la carte affichée dans le billet, pas celui de l'élément inclus. On peut maintenant modifier directement le zoom, mais il faut enregistrer le billet pour qu'il soit pris en compte. Je ne parviens pas à reproduire le bug que tu signales.

Pour un nouveau billet, c'est normal de ne pouvoir lui ajouter une carte, il faut en effet qu'il ait été enregistré au moins une fois pour que le menu dépliant s'affiche. En fait, un billet doit avoir un identifiant avant de pouvoir lui ajouter une carte ou une pièce attachée, et il n'obtient cet identifiant qu'après son premier enregistrement.

Pour les pinaillages,  ce que tu demandes est intéressant, je verrai comment l'ajouter dans la prochaine version.

Hors ligne

#138 2014-08-19 02:55:24

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Ah ah, oui tiens, ça marche mieux en enregistrant le billet ! :)
Bon, un problème de réglé.

Pour le niveau de zoom, voici ce que j'obtiens à l'aide de captures d'écrans. Première étape, la création de la carte (avec 2 éléments), je règle le niveau de zoom et j'enregistre (je note que le niveau de zoom reste bien tel que choisi dans l'édition du billet) :

http://cjoint.com/14au/DHte0sUXxIj_capt … :49:08.png

Deuxième étape, je prévisualise le billet, et voici ce que j'obtiens (sans évidemment modifier le zoom à l'affichage) :

http://cjoint.com/14au/DHte1WL1Ppf_capt … :49:27.png

Le zoom n'est pas celui que j'ai choisi.

Merci pour tes réponses !
Mathieu.

Hors ligne

#139 2014-08-29 18:20:24

tbtip
Membre
Lieu : Hoya ( Germany )
Inscription : 2011-03-18
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

hello,

I have now installed mygmaps 4.8.2.

Sorry, no map is displayed in the corresponding post.

The test you can find at the following url: EDIT!! I have delete the Link. But i have deactiviate the plugin. Massive Pagespeed problems have been added yet

The Google Maps code is included twice in the source code. Check out it out at the source code.

Could any one help?

Dernière modification par tbtip (2014-08-30 06:37:01)


Leider beherrsche ich nicht die englische Sprache, deswegen helfe ich gerne in deutscher Sprache.
Meine Dotclear-Blogs: Weihnachtsblog; Weihnachtsmärkte in Deutschland, Österreich und der Schweiz; CMS-Systeme - Blogsoftware Dotclear und mehr auf Tbtip.de

Hors ligne

#140 2014-08-30 07:51:54

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Hello tbtip

If the code is included twice, it is maybe because your theme template file contains twice the behavior

{{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryAfterContent"}}

Could you check this first ?

Hors ligne

#141 2014-09-03 04:37:48

tbtip
Membre
Lieu : Hoya ( Germany )
Inscription : 2011-03-18
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Hi Philippe,

Once sorry that I now announce myself first again.

You were right, {{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryAfterContent"}} was two times included.

I have now removed. However, no map is displayed. The place is kept free.
Now I'll leave the link for a few days open, where I tested it: http://www.frohe-weihnachtszeit.de/post … Bahnhof-19

So even for information. The Page Speed value for Mobile went through the activation by 20 points down and the desktop by 10 points.
Unfortunately, the download speeds are currently to be a point to always also found in the search engines.


Leider beherrsche ich nicht die englische Sprache, deswegen helfe ich gerne in deutscher Sprache.
Meine Dotclear-Blogs: Weihnachtsblog; Weihnachtsmärkte in Deutschland, Österreich und der Schweiz; CMS-Systeme - Blogsoftware Dotclear und mehr auf Tbtip.de

Hors ligne

#142 2014-09-03 07:34:06

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

As I told you in another thread, jQuery must be loaded before other scripts that depend on it. If you put the call

<script type="text/javascript" src="/themes/xmasThomas/js/jquery.js"></script>

in the head of your page instead of in the footer, it should work better ;)

Hors ligne

#143 2014-09-04 03:44:50

tbtip
Membre
Lieu : Hoya ( Germany )
Inscription : 2011-03-18
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Hi,

Unfortunately I could not take care with your tip for Google CDN for time reasons. That's why I have the scripts not yet brought forward.

I will try to keep the Page Speed as far as possible above and your tip sounded very good.

I hope I come next weekend then do so. I will contact you again, either way.


Leider beherrsche ich nicht die englische Sprache, deswegen helfe ich gerne in deutscher Sprache.
Meine Dotclear-Blogs: Weihnachtsblog; Weihnachtsmärkte in Deutschland, Österreich und der Schweiz; CMS-Systeme - Blogsoftware Dotclear und mehr auf Tbtip.de

Hors ligne

#144 2014-09-04 06:11:24

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

If you want to keep your Page Speed score as high as possible, use as few plugins as possible ;)

Hors ligne

#145 2014-10-13 03:13:20

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Salut Philippe,

Merci encore pour ce beau plugin ! Une question rapide au passage : je galère un peu avec les itinéraires... Est-ce que tu peux me confirmer que l'on ne peut faire des itinéraires qu'entre deux points A et B, et pas des multi-étapes A, B, C... ? En deuxième lieu, est-ce que tu peux me confirmer également que l'on n'a pas de sélection « dynamique » (à la souris en cliquant sur les lieux) des points de l'itinéraire ? En d'autres mots, que l'on ne peut se déplacer qu'entre deux lieux connus par leur nom (et donc trouvable via le champ de formulaire) ?

Merci !
Mathieu.

Hors ligne

#146 2014-10-13 06:12:27

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

La réponse aux deux questions est oui. Une version ultérieure pourrait améliorer ces aspects, mais ce n'est pas encore prévu.

Hors ligne

#147 2014-10-13 15:57:04

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Salut Philippe,

Merci pour ta réponse rapide. Je pensais me tirer du problème des étapes multiples en insérant plusieurs itinéraires, mais j'ai l'impression que seul le premier est pris en compte. Bon, j'utiliserais des points d'intérêt à la place ! :)

Dans le rayon des souhaits pour le futur, est-ce que la possibilité d'insérer plusieurs cartes dans un seul billet est envisagée ? J'imagine que ça ne peut qu'aller de pair avec un placement des cartes directement dans le billet, du genre

%%%MAP1/2/...%%%

, ce qui est potentiellement un gros changement.

Merci !
Mathieu.

Hors ligne

#148 2015-01-04 10:02:47

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

La version 4.9 du plugin vient de sortir.

Elle permet de bénéficier des améliorations de la version 2.7 de Dotclear dans le mécanisme des éditeurs, et dispose donc maintenant de dcCKEditor pour modifier le contenu des éléments de carte.

Hors ligne

#149 2015-01-05 11:10:52

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Petite correction du plugin, en effet la syntaxe wiki ne fonctionnait plus pour éditer les éléments de carte.

C'est maintenant réparé dans la version 4.9.3

Hors ligne

#150 2015-01-06 09:08:06

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Voici la version 4.9.5.

Celle-ci permet d'afficher, sous l'icône du plugin dans le tableau de bord, le nombre d'éléments de carte enregistrés sur le blog, comme pour les billets et les pages.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map