Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2014-09-03 19:22:38

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Blog multilangues

Bonsoir à tous,

j'essaie de faire un blog multi-langues mais où les visiteurs ne voient le contenu que dans une seule langue. J'ai des billets et des pages en français et en anglais et je ne veux afficher pour mes visiteurs qu'un sous-ensemble de ces documents dans la langue déterminée (langue déterminée par leur navigateur ou par clic sur un lien en/fr que je sauvegarde dans un cookie).

J'ai réussi à faire la sauvegarde de la langue choisie dans un cookie mais je ne sais pas trop où me "brancher" pour injecter la langue au bon endroit et au bon moment pour avoir les infos souhaitées. Par exemple si j'ai une langue dans le cookie et que je retourne sur la page d'accueil, je ne devrais voir que les billets de la langue choisie.

Je sais qu'il y aura plein d'autres choses qui ne fonctionneront pas : les tags, les menus, pas mal de widgets. J'ai l'impression que ce serait peut-être plus simple avec deux blogs. Mais ce serait plus simple pour moi mais pas sûr que ce soit plus simple pour les rédacteurs.

Je suis ouvert à toute idée, proposition,... Merci d'avance.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#2 2014-09-03 19:43:25

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Blog multilangues

Bonsoir,

Il y a un moment, il y avait un plugin dcTranslations.

Hors ligne

#3 2014-09-03 19:50:44

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Blog multilangues

Jean-Michel a écrit :

Bonsoir,

Il y a un moment, il y avait un plugin dcTranslations.

Oui mais tout buggé et pas maintenu. Limpki qu'est-ce que tu fais ? :-)


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#4 2014-09-04 08:48:17

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Blog multilangues

Les deux blogs me paraissent bien plus faciles à gérer, c'est en tout cas ce que je fais s'il n'y a pas besoin que chaque billet soit traduit.

Pour les rédacteurs, pourquoi penses-tu que ce sera plus compliqué ? Chacun aura accès à un blog s'il écrit dans une seule langue, ou aux deux s'il écrit en anglais et en français. La séparation des deux blogs me paraît au contraire plus facile à assimiler ;)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map