Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2014-11-06 20:03:33

Samwell
Membre
Inscription : 2014-11-06

Problème

Bonjour

j'ai un vieux blog de 2007 que je n'arrive plus à voir et sur lequel je ne peux plus accéder. c'est la version 1.2.6
http://samueletjulie.free.fr/lemansouga2007/
on a :"MySQL Error : 1045 - Access denied for user 'samueletjulie'@'172.20.245.54' (using password: YES)"
je n'avais pas fermé les commentaires et me suis retrouvé avec des milliers de com ayant des liens pour de la pub.
du coup j'ai toujours pensé que free me bloquait le blog car trop d'influence.
comme c'est un carnet de voyage, j'aimerai quand même y avoir accès pour les souvenir.
je "bricole" sur le blog mais n'ai pas un gros niveau.
j'ai regardé dans la base sql, j'ai réussi à supprimer tout les com spam.

en cherchant (pas mal quand même, j'ai pas l'habitude d'aller sur les forums mais j'utilise les réponses), j'ai vu que je pouvais changer de mot de passe. ce que j'ai fais mais je n'arrive toujours pas à accéder à l'écriture du blog. ça fait longtemps que je cherche (je m'y remet tout les 6 mois depuis 2-3 ans... mais du coup j’arrive pas à trouver.
j'ai essayé les scriptes  de changement de mdp mais il ya a toujours des erreurs du type Fatal error: Call to a member function EOF() on a non-object in /…/recup.php on line 8.
du coup je sollicite votre aide.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2014-11-07 07:08:16

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Problème

Bonjour,

premièrement, commence par faire une sauvegarde complète de ta base. Après il va falloir aller fouiller dans les entrailles de la documentation car je dois avouer que je n'ai pas joué avec une version 1.x.x depuis bien longtemps. Et oui pour information, dotclear est passé en version 2 depuis belle lurette.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#3 2014-11-07 08:00:36

Samwell
Membre
Inscription : 2014-11-06

Re : Problème

Bonjour,

Ok pour la sauvegarde de la base. Je ne l'avais pas fait avant de bidouiller car je ne sais pas le faire. Je vais chercher.

Pour une question plus clair.
Lorsque je modifie le mot de passe dans la base , qui apparemment est crypté en MD5, cela modifie bien le mot de passe de monblog/ecrire
car quand je fais cela, je n'arrive toujours pas à avoir accès à l'interface d'écriture du blog.
le fait que mon blog soit dans un dossier du site ne pose t il pas de problème?

Merci

Hors ligne

#4 2014-11-07 09:18:05

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Problème

Samwell a écrit :

Bonjour,

Ok pour la sauvegarde de la base. Je ne l'avais pas fait avant de bidouiller car je ne sais pas le faire. Je vais chercher.

Tu fais ça depuis phpmyadmin que tu as utilisé je suppose pour supprimer les spams.

Samwell a écrit :

Pour une question plus clair.
Lorsque je modifie le mot de passe dans la base , qui apparemment est crypté en MD5, cela modifie bien le mot de passe de monblog/ecrire
car quand je fais cela, je n'arrive toujours pas à avoir accès à l'interface d'écriture du blog.
le fait que mon blog soit dans un dossier du site ne pose t il pas de problème?

Merci

Non ce n'est pas aussi simple. Et d'ailleurs pour le moment c'est le mot de passe d'accès à la base de données qui n'est pas correct pas le mot de passe administrateur.
Vérifie que les informations de connexion à la base de données sont correctes. Ce sont les mêmes que pour accéder à phpmyadmin (en tout cas sur free).
Ces informations sont dans le fichier conf/config.php


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#5 2014-11-07 11:17:12

Samwell
Membre
Inscription : 2014-11-06

Re : Problème

du coup dans mon config.php je n'ai pas le même mot de passe que pour l'accès à phpmyadmin.
J'ai du le changer pour plus de facilité. est-ce que c'est cela qui peut poser problème?
Je peux remettre mon ancien mdp (celui dans le config.php) pour accéder à phpmyadmin
mais je ne vos pas trop pourquoi..



nikrou a écrit :

Et d'ailleurs pour le moment c'est le mot de passe d'accès à la base de données qui n'est pas correct

c'est ce qui fait que mon blog ne s'affiche pas?

quand dans dc_user je change user_pwd , c'est le mdp de quoi?

nikrou a écrit :

Vérifie que les informations de connexion à la base de données sont correctes

du coup, je fais cela comment?

Hors ligne

#6 2014-11-07 14:01:26

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Problème

Samwell a écrit :

du coup dans mon config.php je n'ai pas le même mot de passe que pour l'accès à phpmyadmin.
J'ai du le changer pour plus de facilité. est-ce que c'est cela qui peut poser problème?
Je peux remettre mon ancien mdp (celui dans le config.php) pour accéder à phpmyadmin
mais je ne vos pas trop pourquoi..

Sur free, il n'y a qu'un seul compte pour accéder à la base de données. Du coup, c'est le même et c'est ce qu'il faut renseigner dans le fichier config.php

Samwell a écrit :

quand dans dc_user je change user_pwd , c'est le mdp de quoi?

C'est ton mot de passe pour accéder à la partie administration de dotclear.

Est-ce plus clair ? Je ne me moque pas. Je suis bien conscient que c'est compliqué (inutilement ?) surtout pour un néophyte.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#7 2014-11-12 11:11:24

Samwell
Membre
Inscription : 2014-11-06

Re : Problème

très clair. J'ai modifié le mdp dans le config pour avoir le même que l'accès à la base, ce qui fait que je vois à nouveau mon blog.
J'ai mis également modifié le mdp pour l'accès à l'administration. ce que j'arrive à faire maintenant.

Merci. maintenant je comprend la mécanique du truc.

Par contre maintenant, quand je vais sur un billet j'ai:
"Fatal error: Call to a member function on a non-object in /mnt/129/sdb/a/f/samueletjulie/lemansouga2007/layout/prepend.php on line 336"

j'ai peut être fait une mauvaise manip en supprimant les milliers de comm Spam.

Je vois avec une personne compétente pour migrer sur dotclear 2.
Je vais peut être perdre mon thème par contre.

Hors ligne

#8 2014-11-12 20:22:02

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Problème

Attention sur free, il n'est malheureusement pas possible d'installer les toutes dernières versions. Il y a une discussion sur le sujet.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#9 2014-11-12 21:27:32

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Problème

nikrou a écrit :

Attention sur free, il n'est malheureusement pas possible d'installer les toutes dernières versions. Il y a une discussion sur le sujet.

Oui, 2.5.3 maximum.

Hors ligne

#10 2014-12-11 15:01:49

Samwell
Membre
Inscription : 2014-11-06

Re : Problème

Bonjour,

Juste pour dire que mon problème est résolu.
Ayant eu trop de spam dans mes commentaires (je ne les avais pas fermé) free a surement du renommer la base en commentaire [spam] du coup ça ne fonctionnait pas.
maintenant renommer correctement cela fonctionne.
merci pour les différentes aides en tout cas.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map