Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2012-01-13 18:57:17

ploum
Membre
Inscription : 2005-03-29
Site Web

Équations dans un billet?

Hello,

Je voulais savoir qu'elle était, selon vous, la manière la plus simple/la plus élégante de mettre des équations dans un billet dotclear.

Je pourrais bien entendu faire des images à partir d'un fichier LaTeX mais j'essaie de voir si il n'y a pas mieux :-)

Hors ligne

#2 2012-01-13 19:07:27

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Équations dans un billet?

Bonsoir,

J'aurai cru que sur DotAddict, il y était mais il est encore présent sur le Lab. Par contre, il y a sans doute une mise à jour du plugin à faire.

Hors ligne

#3 2014-12-17 17:19:05

lefaye
Membre
Inscription : 2014-12-17

Re : Équations dans un billet?

Bonjour,

Je fais remonter ce vieux fil parce que j'ai le même besoin de plugin. LaTeXrender nécessite d'avoir LaTeX installé sur le serveur, ce que je n'ai pas vu que j'utilise un serveur mutualisé chez un hébergeur.

Y a-t-il une possibilité d'écrire des mathématiques avec Dotclear? Pas forcément pour écrire des formules très complexes, juste des maths "de tous les jours" avec des puissances, des racines, des fractions, etc.

D'avance merci pour votre aide, j'aimerais bien rester sur Dotclear et ne pas avoir à migrer sous Wordpress (ou autre)...

Hors ligne

#4 2014-12-17 17:26:24

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Équations dans un billet?

As-tu essayé avec du mathml dans un billet rédigé en mode xhtml ?


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#5 2014-12-17 20:03:02

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Équations dans un billet?

MathML c'est pour firefox uniquement.
Ton besoin est très très spécifique. Une idée intéressante serait d'utiliser l'excellente bibliothèque javascript MathJax


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#6 2014-12-17 20:46:47

lefaye
Membre
Inscription : 2014-12-17

Re : Équations dans un billet?

nikrou a écrit :

MathML c'est pour firefox uniquement.
Ton besoin est très très spécifique. Une idée intéressante serait d'utiliser l'excellente bibliothèque javascript MathJax

C'est ce que j'ai fait, et en plus avant de lire ta réponse... désolé! Merci quand-même!

Concrètement, il faut simplement ajouter ceci dans le <head> du thème (j'ai un thème personnalisé, donc pas de souci en cas de mise à jour):

<script type="text/javascript"
  src="http://cdn.mathjax.org/mathjax/latest/MathJax.js?config=TeX-AMS-MML_HTMLorMML">
</script>

Et c'est parti! Les formules entre \( et \) sont en ligne et entre \[ et \] (ou $$ et $$) sont mises en évidence. Mieux qu'une extension (enfin on verra à l'usage).

Plus d'informations sur http://docs.mathjax.org/

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map