Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2014-12-30 13:45:26

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Un bug avec CKEditor

Bonjour,

vous utilisez dotclear 2.7.x et vous utilisez ckeditor comme éditeur wysywyg alors lisez la suite.

Si vous rencontrez un problème que vous soupçonnez être lié à cet éditeur, pour savoir si le problème provient de votre environnement (os, navigateur,...) ou de ckeditor lui-même, rendez-vous sur la page suivante et essayez de reproduire le problème :
http://ckeditor.com/demo

Si le problème existe aussi c'est que malheureusement le problème est lié à ckeditor et pas à l'intégration de ckeditor dans dotclear.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#2 2014-12-30 13:48:01

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Un bug avec CKEditor

Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours ce souci récurrent de barre d'édition qui s'affiche au bout de 10-15 secondes... sur le site que tu proposes, la barre s'affiche immédiatement.

Hors ligne

#3 2014-12-30 13:51:54

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Un bug avec CKEditor

Un autre problème que vous pouvez rencontrer. Vous avez choisi ckeditor comme éditeur préféré et vous essayez de créer un nouveau billet mais malheureusement au lieu de ce bel éditeur vous voyez un grand rectangle blanc.

Dans ce cas là, vérifiez que vous avez bien une ligne du type suivant dans votre fichier de configuration (inc/config.php) et bien sûr avec la bonne valeur :

define('DC_ADMIN_URL','http://my.host/dotclear/admin/');

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#4 2014-12-30 14:58:43

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Un bug avec CKEditor

Par rapport à mon précédent message, la constante DC_ADMIN_URL est bien renseignée.

Hors ligne

#5 2014-12-30 16:00:58

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Un bug avec CKEditor

Je sais Mathieu et je ne sais en revanche pas quel est le soucis dans ton installation. Tu as essayé de faire une autre installation sur ton serveur, un peu plus standard ?


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#6 2014-12-30 16:38:19

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Un bug avec CKEditor

Le bug se produit sur 2 installs sur mon serveur,ça fait un peu beaucoup non ? :)

Une piste peut-être, ces installs sont en sous-domaines, cela peut avoir une incidence ?

Hors ligne

#7 2014-12-30 16:40:54

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Un bug avec CKEditor

Mathieu M. a écrit :

Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours ce souci récurrent de barre d'édition qui s'affiche au bout de 10-15 secondes... sur le site que tu proposes, la barre s'affiche immédiatement.

Chez moi, je constate une légère différence de délais pour l'affichage de dcCKEditor entre un multiblog en local (wamp) et le même en ligne. En local c'est quasi instantané, en ligne c'est de l'ordre de 2 à 3 secondes... Les deux tournent sous Dotclear 2.7.2 avec les mêmes plugins, les mêmes paramétrages et des bases de données identiques (via export ligne / import local). Livebox avec flux descendant = 6Mb.

Edit : Aucune différence en ligne entre l'affichage pour un blog du domaine principal et pour un blog du même multi-blog mais sur un autre domaine.

Dernière modification par Mirovinben (2014-12-30 16:42:46)

Hors ligne

#8 2014-12-30 17:06:04

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Un bug avec CKEditor

Mathieu M. a écrit :

Le bug se produit sur 2 installs sur mon serveur,ça fait un peu beaucoup non ? :)

Une piste peut-être, ces installs sont en sous-domaines, cela peut avoir une incidence ?

Oui mais sont-ce des installations classiques, genre admin accessible sous dotclear/ ? Je me doute que ce soit pénible et à regarder ton installation je n'ai pas compris le problème mais sans piste difficile de trouver.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#9 2014-12-30 17:28:33

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Un bug avec CKEditor

Sur l'une des 2 installs, Dotclear est installé "out of box", j'ai simplement enlevé le dossier /dotclear pour avoir un niveau de moins.

Hors ligne

#10 2014-12-30 17:43:25

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Un bug avec CKEditor

@MathieuM : oui mais si tu as déplacé les fichiers après l'installation de Dotclear, le fichier inc/config.php ne reflète peut-être plus l'adresse exacte. Peux-tu confirmer que sur les 2 installations, la ligne commençant par

define('DC_ADMIN_URL','url-de-l-admin');

contient bien l'adresse réelle de l'admin ?

Hors ligne

#11 2014-12-30 17:55:33

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Un bug avec CKEditor

Les fichiers n'ont pas été déplacés, ils ont été transférés directement sans /dotclear

Oui, la constante est correctement définie ;)

Hors ligne

#12 2014-12-30 20:55:57

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Un bug avec CKEditor

En testant encore une fois je tombe toujours sur la même erreur que je ne comprends pas :

Uncaught SyntaxError: Unexpected end of input

Je vois cette erreur au chargement du fichier index.php?pf=dcCKEditor/js/ckeditor/config.js

Il manque la fin du fichier.
Quand je le charge en dehors d'un navigateur, en utilisant wget j'ai tout le contenu.

J'ai réussi à faire apparaître l'éditeur mais il n'apparaît qu'au bout de 10 ou 15 secondes.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#13 2014-12-31 03:29:34

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Un bug avec CKEditor

C'est bien tout mon problème ;)

Mathieu M. a écrit :

Bonjour,

Personnellement, j'ai toujours ce souci récurrent de barre d'édition qui s'affiche au bout de 10-15 secondes... sur le site que tu proposes, la barre s'affiche immédiatement.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map