Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2014-12-18 18:01:31

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Plugin related et dc 2.7

Les barres d'outils d'édition wiki ou xhtml ne s'affichent plus du tout avec le plugin related, pas plus que le calendrier pour choisir la date de publication

En fait tout le javascript est cassé, il semble que les mises à jour récentes au niveau HTML et JS de la page d'édition d'un billet n'aient pas été répercutées sur ce plugin

C'est bien embêtant, je peux essayer de réparer moi-même mais je ne suis pas des plus rapides, un volontaire plus doué que moi peut-il s'y pencher ?

Hors ligne

#2 2014-12-18 19:50:17

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Je veux bien regarder mais j'ai l'impression que ce n'est pas lié qu'à la 2.7. Le plugin n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Me trompe-je ?


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#3 2014-12-19 06:29:34

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

nikrou a écrit :

Je veux bien regarder mais j'ai l'impression que ce n'est pas lié qu'à la 2.7. Le plugin n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Me trompe-je ?

Tu ne te trompes pas... 27 juillet 2010

Hors ligne

#4 2014-12-19 06:52:56

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Mirovinben a écrit :
nikrou a écrit :

Je veux bien regarder mais j'ai l'impression que ce n'est pas lié qu'à la 2.7. Le plugin n'a pas été mis à jour depuis longtemps. Me trompe-je ?

Tu ne te trompes pas... 27 juillet 2010

Je jette un œil en faisant une version non officielle, en attendant mieux ?


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#5 2014-12-20 06:39:34

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Effectivement, ce plugin (qui m'est indispensable) vieillit mal ;)
Je reste à l'affut d'une mise à jour.
Merci nikrou...

Hors ligne

#6 2014-12-28 11:07:48

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

nikrou a écrit :

Je jette un œil en faisant une version non officielle, en attendant mieux ?

Je crois que tu peux maintenant, j'en serai d'ailleurs le premier ravi :)

Hors ligne

#7 2014-12-31 10:18:23

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Je viens de publier une nouvelle version (1.1) qui devrait être disponible sur dotaddict très très bientôt ou l'année prochaine ! :-)
Au menu :
- diverses correction
- la page d'édition d'une page devrait fonctionner normalement.

Todo :
- un peu de documentation
- permettre activation/désactivation du plugin par blog

Si vous avez d'autres idées ou si vous trouvez un bug, n'hésitez pas.
Le projet : https://github.com/nikrou/related


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#8 2014-12-31 10:24:37

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Super nouvelle !

Toutefois, la page d'édition ne fonctionne pas normalement :

Call to a member function getPostMedia() on a non-object in /.../dotclear/plugins/attachments/_admin.php on line 49

Hors ligne

#9 2014-12-31 10:39:21

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Précision : cette erreur survient lorsqu'on tente d'éditer une page existante.

Je continue les tests.

Pour la création d'une "Nouvelle page d'après un billet" les barres d'outils sont revenues, toutefois l'enregistrement ne crée pas une page connexe mais un billet. Pour la création d'une "Nouvelle page incluse", pas de barres d'outils et à l'enregistrement on obtient une erreur car c'est là encore un billet qui est enregistré, et qu'il n'a pas de contenu.

Hors ligne

#10 2014-12-31 10:46:41

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Philippe a écrit :

Super nouvelle !

Toutefois, la page d'édition ne fonctionne pas normalement :

Call to a member function getPostMedia() on a non-object in /.../dotclear/plugins/attachments/_admin.php on line 49

J'ai corrigé à l'arrache en supprimant le behavior. Je verrais tranquillement pour le remettre.
La version 1.1.1 arrive...


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#11 2014-12-31 11:42:31

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Philippe a écrit :

Super nouvelle !

Toutefois, la page d'édition ne fonctionne pas normalement :

Call to a member function getPostMedia() on a non-object in /.../dotclear/plugins/attachments/_admin.php on line 49

Mêmes remarques que Philippe.

J'en ajoute une autre :  jusqu'à présent, les pages "static" n'acceptaient pas les mots-clés...

Hors ligne

#12 2014-12-31 12:07:15

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

nikrou a écrit :

Si vous avez d'autres idées ou si vous trouvez un bug, n'hésitez pas.

Fournir une icône icon-big.png avec le mécanisme permettant l'insertion de cette icône personnalisée dans le tableau de bord (DC v2.3 et +)

dans _admin.php, après la ligne #43 :

$core->addBehavior('adminDashboardFavs',array('icoRelatedBehaviors','dashboardFavs'));
$core->addBehavior('adminDashboardFavsIcon','icoRelated_dashboard_favs_icon');

class icoRelatedBehaviors
{
	public static function dashboardFavs($core,$favs) {
		$favs['related'] = new ArrayObject(array(
			'related',
			__('Related pages'),
			'plugin.php?p=related',
			'index.php?pf=related/icon.png',
			'index.php?pf=related/icon-big.png',
			'usage,contentadmin',
			null,
			null));
	}
}

function icoRelated_dashboard_favs_icon($core,$name,$icon)
{
	if ($name == 'related') {
		$params = new ArrayObject();
		$params['post_type'] = 'related';
		$page_count = $core->blog->getPosts($params,true)->f(0);
		if ($page_count > 0) {
			$str_pages = ($page_count > 1) ? __('%d related pages') : __('%d related page');
			$icon[0] = sprintf($str_pages,$page_count);
		} else {
			$icon[0] = __('Related pages');
		}
	}
}

Hors ligne

#13 2014-12-31 16:24:43

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Mirovinben a écrit :

Fournir une icône icon-big.png

Je viens d'en créer une avec sa miniature, mais je ne peux pas les envoyer sur le dépôt faute de permissions (nikrou ?).

En attendant, les icônes sont ici :

64*64

16*16

Hors ligne

#14 2015-01-02 11:13:20

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Mirovinben a écrit :
Philippe a écrit :

Super nouvelle !

Toutefois, la page d'édition ne fonctionne pas normalement :

Call to a member function getPostMedia() on a non-object in /.../dotclear/plugins/attachments/_admin.php on line 49

Mêmes remarques que Philippe.

J'en ajoute une autre :  jusqu'à présent, les pages "static" n'acceptaient pas les mots-clés...

Ah ? Et c'est un problème d'avoir des mots-clés ? Quoi qu'il en soit il n'y en a plus maintenant.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#15 2015-01-02 11:16:56

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Philippe a écrit :
Mirovinben a écrit :

Fournir une icône icon-big.png

Je viens d'en créer une avec sa miniature, mais je ne peux pas les envoyer sur le dépôt faute de permissions (nikrou ?).

En attendant, les icônes sont ici :

64*64

16*16

Merci pour les icônes.

Mirovinben a écrit :

Fournir une icône icon-big.png avec le mécanisme permettant l'insertion de cette icône personnalisée dans le tableau de bord (DC v2.3 et +)

Merci. C'est intégré.

Merci à vous deux.
Toutes ces modifications seront dans la version 1.3 dès que la version 1.2 sera validée. Je n'ai pas pensé à regarder le forum avant de soumettre la version 1.2. Donc une version 1.2 va apparaître et certaines choses seront corrigées/modifiées par une version 1.3 dès que je pourrais la soumettre.

D'autre part, j'ai remis en place l'aide contextuelle mais pour le moment c'est un peu vide.

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#16 2015-01-02 11:50:13

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

J'ai validé la version 1.2 sur Dotaddict. Pour l'aide intégrée, je peux m'en occuper, mais ce serait plus facile si j'avais le droit d'envoyer des fichiers sur ton dépôt ;)

Hors ligne

#17 2015-01-02 11:57:42

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Philippe a écrit :

J'ai validé la version 1.2 sur Dotaddict. Pour l'aide intégrée, je peux m'en occuper, mais ce serait plus facile si j'avais le droit d'envoyer des fichiers sur ton dépôt ;)

Je viens de déposer la version 1.3. Et via une PR ça ne te convient pas ?

Dernière modification par nikrou (2015-01-02 11:58:07)


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#18 2015-01-02 12:41:59

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

J'ai de nouveaux problèmes (v1.3) :

- pas d’icône, ni en 64x64, ni en 16x16 (normal : les fichiers image sont absents du répertoire du plugin)

- la légende devrait être "xx pages connexes" au lieu de "xx related pages"

- si j'active le plugin pour un blog (nouvelle option), l'écran suivant est sans CSS et avec les messages

Notice: Undefined variable: page_list in (...)\dc2plugins\related\tpl\index.tpl on line 54

Fatal error: Call to a member function display() on a non-object in (...)\dc2plugins\related\tpl\index.tpl on line 54

- sur une page déjà créée, plus de lien vers le fichier externe et aucune liste des fichiers présents dans le répertoire ad-hoc. Le résultat est une page côté public qui affiche en contenu "/** external content **/"

Je retourne en version "pep" en attendant.

Dernière modification par Mirovinben (2015-01-02 12:48:42)

Hors ligne

#19 2015-01-02 13:55:35

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Mirovinben a écrit :

J'ai de nouveaux problèmes (v1.3) :

- pas d’icône, ni en 64x64, ni en 16x16 (normal : les fichiers image sont absents du répertoire du plugin)

oubli dans l'archive.

Mirovinben a écrit :

- la légende devrait être "xx pages connexes" au lieu de "xx related pages"

corrigé.

Mirovinben a écrit :

- si j'active le plugin pour un blog (nouvelle option), l'écran suivant est sans CSS et avec les messages

Notice: Undefined variable: page_list in M:\www\dc2plugins\related\tpl\index.tpl on line 54

Fatal error: Call to a member function display() on a non-object in M:\www\dc2plugins\related\tpl\index.tpl on line 54

corrigé aussi, j'espère.

Mirovinben a écrit :

- sur une page déjà créée, plus de lien vers le fichier externe et aucune liste des fichiers présents dans le répertoire ad-hoc. Le résultat est une page côté public qui affiche en contenu "/** external content **/"

Je retourne en version "pep" en attendant.

Ah mince, je crois savoir quel est le problème. Les clés de paramètres précédentes étaient related_files_path et related_url_prefix. Comme ces clés étaient déjà sous l'espace de nommage related j'ai jugé bon de supprimer related_ mais je n'ai pas assuré la migration. Corrigé dans la prochaine version.

Et voilà la version 1.4.0 qui corrige tout ça.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#20 2015-01-02 14:02:08

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

nikrou a écrit :

Et via une PR ça ne te convient pas ?

Si, ça devrait, suffit juste que je me souvienne du "comment ça marche" :P

Hors ligne

#21 2015-01-02 14:22:20

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

La version 1.4 fonctionne beaucoup mieux \o/

Encore quelques petits bugs :

1) Le bouton "View page" qui se trouve en haut de la page d'édition affiche bien la prévisualisation de la page connexe. Mais le bouton "Aperçu" dans le bas de la page (à côté du bouton "Enregistrer") ne fonctionne pas (erreur 404). Pourrais-tu supprimer ce bouton en haut de page, et affecter son comportement au bouton "Aperçu" ?

2) La barre d'outils de dcCKEditor apparaît bien sur les champs post_excerpt et post_content dans une page connexe en xhtml, mais dans une page en wiki la barre d'outils ne s'affiche pas. Lors de l'enregistrement, le wiki est bien interprété.

Merci encore pour ce suivi :)

Hors ligne

#22 2015-01-02 14:35:18

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Correction du message précédent : sur une autre installation (je déploie tes versions sur plusieurs sites) je n'ai aucun souci avec la barre d'édition en wiki. Je cherche pour voir si ça ne viendrait pas de moi...

Hors ligne

#23 2015-01-02 14:37:49

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Encore une correction : (désolé pour le flood) c'est la barre d'édition en wiki pour les pages incluses qui n'apparaît pas, tout va bien pour une nouvelle page d'après un billet.

Hors ligne

#24 2015-01-02 14:48:29

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Philippe a écrit :

La version 1.4 fonctionne beaucoup mieux \o/

Encore quelques petits bugs :

1) Le bouton "View page" qui se trouve en haut de la page d'édition affiche bien la prévisualisation de la page connexe. Mais le bouton "Aperçu" dans le bas de la page (à côté du bouton "Enregistrer") ne fonctionne pas (erreur 404). Pourrais-tu supprimer ce bouton en haut de page, et affecter son comportement au bouton "Aperçu" ?

ok, noté et corrigé.

Philippe a écrit :

2) La barre d'outils de dcCKEditor apparaît bien sur les champs post_excerpt et post_content dans une page connexe en xhtml, mais dans une page en wiki la barre d'outils ne s'affiche pas. Lors de l'enregistrement, le wiki est bien interprété.

Merci encore pour ce suivi :)

Mince je n'ai pas le soucis.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#25 2015-01-02 14:55:05

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Attention : passe la version minimale de dc en 2.7 pour le plougue sinon il va y avoir des mises à jour depuis des 2.2 ;)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map