Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2015-01-31 08:01:23

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Invalid row count à l'importation

Bonjour,
J'ai déjà évoqué mon souci dans la section du forum dédié à la migration mais, après recherche, j'ai vu que le problème auquel je suis confronté a été rencontré par d'autres et je tente ma chance ici.

Je suis en train de tenter de basculer mon blog de chez free.fr à un espace chez ovh. L'export d'un fichier texte du seul blog ne fonctionne pas. Par contre, j'arrive à exporter tous les blogs (il n'y en a qu'un) et obtiens un fichier texte de 10Mo. Bien. Le problème survient lorsque je tente d'importer ce fichier dans le nouveau dotclear installé chez ovh. J'ai un message d'erreur me disant "invalide row count at line 2438". Dans un premier temps, j'avais installé la toute dernière version de dotclear (2.7.3) puis, me disant que, peut-être, le problème était que cette version était trop éloignée du blog hébergé chez free.fr (2.4.4), j'ai tout effacé (bdd comprise) et installé une version 2.5.3. Le message est le même.

Auriez-vous une idée pour m'aider à me dépatouiller de tout cela ?

Merci par avance.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#2 2015-01-31 08:57:43

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

Re-bonjour,

Bon. J'y suis allé à la mode "gros bourrin" mais il y a un début de résultat.
J'ai ouvert le fichier .txt obtenu à l'exportation avec un éditeur de texte (Fraise.app en l'occurrence) et j'ai cherché la première ligne qui posait problème. J'ai tenté une nouvelle importation et une nouvelle ligne bloquait le processus. Je l'ai virée également et là, l'importation a fonctionné. A présent, j'obtiens quelque chose lorsque je rentre l'url du nouvel hébergement mais c'est tout en vrac, les caractères accentués sont partis à vau-l'eau et j'ai des erreurs si je veux lire les billets. De même, dotclear ne semble pas trouver le chemin vers le thème et, donc, s'affiche sans tenir compte d'un thème quelconque. Quoi que, je viens de vérifier un truc, le thème s'affiche si je rentre une autre url. Si je rentre http://blog.michel-loiseau.fr/ ça ne marche pas, si je rentre http://michel-loiseau.fr/blog/ ça marche mieux.
Encore un truc bizarre. J'ai tenté d'exporter depuis le dotclear hébergé chez free.fr à plusieurs reprises et, bizarrement, il me semble que je n'obtiens pas toujours le même fichier. Celui-ci peut perdre ou gagner quelques Mo. Etrange, non ?


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#3 2015-01-31 09:15:08

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

Hum, hum, hum... Je suis passé de "PATH_INFO" à "QUERY_STRING" et bien que ça ne soit pas encore merveilleux, c'est déjà moins pire. Je n'ai plus d'erreur lorsque je clique sur le lien d'un billet.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#4 2015-01-31 12:35:56

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

J'ai réussi plus ou moins à installer le blog en local avec MAMP. Hélas, si cela fonctionne à peu près dans la mesure où les caractères accentués sont de nouveau affichés, je m'aperçois avec un grand étonnement que les commentaires ne sont pas disponibles. Il me reste encore cette histoire de lien de sous-domaine qui ne fonctionne pas. Il reste du boulot !


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#5 2015-01-31 12:51:47

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

Ah tiens ! J'ai eu comme une intuition fulgurante et je suis allé changer dans about:config le chemin vers themes_url de "/blog/themes" en "/themes". Ça, ça semble réglé. Je continue !


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#6 2015-01-31 13:44:22

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

Hors ligne

#7 2015-01-31 14:05:06

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

Bonjour et merci pour ton passage. Tu penses que ça peut m'aider ? Je suis en train de quitter free.fr avec une installation personnelle, pas en utilisant la plate-forme de free, pour aller chez ovh.
Là, je butte sur deux problèmes majeurs.
Le premier, c'est que les commentaires ne semblent pas avoir été exportés lors de l'export du blog chez free. Chaque billet indique bien le nombre de commentaires mais aucun n'apparaît.
Le deuxième, c'est le chemin vers le dossier "public". Chez free, c'est /blog/public/, chez ovh, ça devrait être /public/. Je ne vois pas comment modifier cela.

Un troisième petit problème est que je n'arrive pas à activer le path_info chez ovh mais ça peut attendre.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#8 2015-01-31 15:28:39

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

Ce n'est pas propre, mais ça fonctionne. Pour mon problème de chemin des images, j'ai fini par créer un répertoire "blog" à la racine de dotclear puis j'ai mis le répertoire "public" dedans. Enfin, j'ai créé un nouveau répertoire "public" à la racine. Je n'ai pas trouvé comment modifier tous les liens des billets rapidement, je ne me voyais pas reprendre chacun d'eux un à un pour modifier le chemin vers les images.

Il me reste donc ce gros problème de commentaires disparus. J'ouvre une autre discussion pour cela ?


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#9 2015-02-01 09:39:22

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

Bonjour,

J'y suis presque ! J'ai fini par comprendre, en tâtonnant pas mal, comment exporter la base de données bout à bout depuis l'interface de gestion de phppgadmin chez free.fr et importer ça sur la nouvelle base. Au moins, toute cette aventure m'a permis d'apprendre des trucs. Je ne comprends pas tout, cependant.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#10 2015-02-01 11:48:01

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

birdy a écrit :

(...)Je n'ai pas trouvé comment modifier tous les liens des billets rapidement, je ne me voyais pas reprendre chacun d'eux un à un pour modifier le chemin vers les images.

Tu peux faire une modification en masse avec une requête SQL. Cf la fiche Ne pas casser les anciens liens (dernier paragraphe : "Changer le chemin de ses fichiers"). Faire une sauvegarde avant au cas où.

Hors ligne

#11 2015-02-01 12:26:29

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Invalid row count à l'importation

Mirovinben a écrit :
birdy a écrit :

(...)Je n'ai pas trouvé comment modifier tous les liens des billets rapidement, je ne me voyais pas reprendre chacun d'eux un à un pour modifier le chemin vers les images.

Tu peux faire une modification en masse avec une requête SQL. Cf la fiche Ne pas casser les anciens liens (dernier paragraphe : "Changer le chemin de ses fichiers"). Faire une sauvegarde avant au cas où.

Je vais aller voir cela. Une requête SQL fonctionne quelque soit le "moteur" ? mySQL ou PostgreSQL, c'est pareil ?


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map