Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2015-02-25 09:38:54

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Theme Dust To Dawn et Tablet

Salut,

Très jolis thèmes.
Mais je ne comprends pas pourquoi ils sont à ce point non valides xhtml et css ni pourquoi tu reprends des fichiers anciens (en xhtml) de blowup (qui est maintenant en html5).

Bref...

Hors ligne

#2 2015-02-25 12:58:34

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Ce message faisait partie d'une autre discussion ?

Hors ligne

#3 2015-02-25 16:12:55

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Non. Pourquoi ? On n'a pas le droit de discuter ici ? C'est pourtant le lien vers le support et dans le define du thème il n'y a aucun mel...
Bref, je suis au bon endroit et en thème (mais pas en langue mais ça...).

Hors ligne

#4 2015-02-25 16:32:06

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Non, je me disais que c'était peut-être une erreur :)

Hors ligne

#5 2015-02-25 16:33:03

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Ben non. Comme c'est ici le support, je cause ici.

Hors ligne

#6 2015-02-25 17:09:43

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Je déplace le sujet dans le forum des thèmes, si on cause en français ici on va tout mélanger

Hors ligne

#7 2015-02-25 17:16:04

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Pas sûr que l'auteur suive. Mais bon.

Hors ligne

#8 2015-02-27 05:51:23

ben_griffith
Membre
Lieu : Wiltshire
Inscription : 2009-09-28

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Since my English is much better than my non-existing French, let's use translator at the end of my English text:

Hi pierrevg

I appreciate your persisting request to keep to the XHTML validation test.
These themes are made from Aerokits, and they are from a time, when 2.7 wasn't released, but intensively tested on my environment. I ran an XHTML test when 2.6 was still the common version.
I have ran a test again and haven't found a significant error for Dust To Dawn. I will run a test for Tablet later.

There have been recently uploaded some themes which are still not responsive. This is in my opinion much more a problem as we expect device support today.
I also was thinking about creating completely new Aerokits from scratch, which are responsive from the beginning. However, I'm not that much familiar with the engine that runs Dotclear as Kozlika is. Maybe, we can work all together to get the Aerokits updated.

Bing translate:
Étant donné que mon anglais est beaucoup mieux que mon Français inexistant, nous allons utiliser le traducteur à la fin de mon texte anglais :

Hi pierrevg

J'apprécie votre demande persistante pour maintenir à l'épreuve de validation XHTML.
Ces thèmes sont fabriqués à partir de Aerokits, et ils sont depuis un moment, quand 2.7 n'a pas été publié, mais testé intensivement sur mon environnement. J'ai couru un test XHTML quand 2.6 était encore la version commune.
J'ai ont couru un test encore une fois et n'avez pas trouvé une erreur importante de poussière à l'aube. Je vais passer un test pour Tablet plus tard.

Il y a eu récemment chargées des thèmes qui ne sont toujours pas adaptés. C'est à mon avis beaucoup plus un problème car nous attendons le dispositif de soutien aujourd'hui.
Je pensais aussi sur la création de toute nouvelle Aerokits à partir de zéro, qui sont sensibles dès le début. Cependant, je ne suis pas que beaucoup connaissent bien le moteur qui tourne Dotclear comme Kozlika est. Peut-être, nous pouvons tous travailler ensemble pour obtenir le Aerokits mis à jour.

Dernière modification par ben_griffith (2015-02-27 06:07:12)


I Dotclear.

Hors ligne

#9 2015-02-27 11:47:38

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Google trad is mine friend ... :)

I do not understand why you talk of aorakits: they are full css and html files are indeed those of the default theme (blowup, the \ dotclear \ inc \ public \ default-templates \ Mustek).
Above all, I do not understand why you do not serve you files to try as much as possible, not to have too weird theme that would require adapting dwt additional plugins.
In the example of Dust To Dawn, you _head.html overload while user_head.html does just that. Also, what is the point of outsourcing sidebar.html to add the div custom? It brings anything to add custom in the same place as the other (blognav and blogextra)?
Finally, you use the id which are found in more than one location on the same page, an id can only be one if there are several class must be used.
You have a div not closed in home.

I think you're making fun themes, but these complications that you introduce (html file overload obligation to adjust dwt additional plugins css errors) make using your really complicated and difficult themes: it's a shame .


Google trad est mon ami... :)

Je ne comprends pas pourquoi tu parles des aorakits : ils sont full css et les fichiers html sont alors bien ceux du thème par défaut (blowup, dossier \dotclear\inc\public\default-templates\mustek).
Et surtout je ne comprends pas pourquoi tu ne te sers pas des fichiers permettant de tenter, autant que possible, de ne pas avoir de thème trop bizarre qui nécessiterait d'adapter les tpl des plugins additionnels.
Dans l'exemple de Dust To Dawn, tu surcharges _head.html alors que user_head.html est là pour ça. De même, quel est l'intérêt d'externaliser la sidebar.html afin de rajouter la div custom ? Ça apporte quoi d'ajouter la custom au même endroit que les autres (blognav et blogextra) ?
Enfin, tu utilises des id qui se retrouvent à plus d'un unique emplacement dans la même page, un id ne peut être qu'unique, si il y en a plusieurs il faut utiliser les class.
Tu as une div non fermée en home.

Je trouve que tu fais des thèmes sympas mais ces complications que tu introduis (surcharges de fichiers html, obligation d'adapter les tpl des plugins additionnels, erreurs css) rendent l'utilisation de tes thèmes vraiment compliqué et laborieux : c'est vraiment dommage.

Hors ligne

#10 2015-02-27 18:03:52

ben_griffith
Membre
Lieu : Wiltshire
Inscription : 2009-09-28

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Cette poussière à thème est assez compliquer à faire fonctionner de manière telle qu'elle est. C'est pourquoi j'avais besoin utiliser une balise div pour le titre et la date respectivement catégorie.
Qu'ils répètent, c'est parce que le validateur XHTML ne sait pas qu'il s'agit d'un blog avec plusieurs entrées pour la même page.

Concernant cette erreur mentionnée d'une balise div non fermés, je vais aller à travers les pages de modèle au cours du week-end. Merci pour cette astuce. Je n'avais pas eu cette erreur quand j'ai couru l'épreuve XHTML il y a quelques semaines.

J'ai aussi testé les plugins plus communs, mais bien sûr, pas tous.

Que j'ai confié la barre latérale, c'est parce que je ne veux pas copier la même ligne dans chacune des pages du modèle. C'est ce que d'autres thèmes aiment thème sphéroïdale ou Berlin. Si quelqu'un veut changer quelque chose, alors il est plus facile de le faire en une seule page au lieu d'aller à travers toutes les pages.

La raison pourquoi je mentionne la Aerokits est que ces modèles sont très utiles, mais elles sont faites pour les pages statiques et pas beaucoup finalement connaissez ho pour convertir statique à réactif. C'est seulement une suggestion de réfléchir à de nouveaux modèles de plaines.

Mais en tout cas, Merci pour vos suggestions, je vais aller à travers eux au cours du week-end, et voir si il y a 2,7 a changé certains flux de travail qui n'est pas visible quand on regarde un blog.


Many thanks for your suggestions.

This Dust to Down theme is quite complicate to get it working in that way as it is. That's why I needed to use a div tag for the title and date respectively category.
That they repeat is because XHTML validator doesn't know that this is a blog with several entries for the same page.

Regarding that mentioned error of a non-closed div tag, I will go through the template pages over the weekend. Thanks for that tip. I hadn't had that error when I ran the XHTML test a few weeks ago.

I also tested the most common plugins but of course not all of them.

That I outsourced the sidebar is because I don't want to copy the same line in each of the template pages. This is what also other themes do like Ductile or Berlin theme. If somebody wants to change something, then it's easier to do it in one page instead of going through all the pages.

The reason why I mention the Aerokits is that these templates are very useful, but they are made for static pages and not many do eventually know ho to convert static to responsive. It was only a suggestion to think about new plain templates.

But anyway, thanks for your suggestions, I will go through them over the weekend, and see if 2.7 has changed some work-flow which isn't visible when looking at a blog.


I Dotclear.

Hors ligne

#11 2016-10-13 10:39:20

psykopat
Membre
Inscription : 2010-02-20
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

J'aimerai utiliser le thème Tablet mais ne trouve pas ou configurer le titre du blog (remplacer mon premier blog)
Désolé je suis une buse ... ça doit être devant mon nez...

Merci d'avance


Le Blog des Cénosillicaphobes : http://www.leverasoif.com

Hors ligne

#12 2016-10-15 05:18:41

ben_griffith
Membre
Lieu : Wiltshire
Inscription : 2009-09-28

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Salut psykopat

Bing translate:

Merci beaucoup pour votre intérêt pour le Tablet thème.
Le titre « Mon premier blog » peut être changé dans le Dotclear tableau de bord -> Cliquez sur Réglages système -> Blogs
Cliquez sur « défaut » et changez « Nom du blog » :

J’espère que cela répond à votre question.


Many thanks for your interest in the Tablet theme.
The title "My first blog" can be changed in Dotclear Dashboard -> Click on Réglages système -> Blogs
Click on "default" and change the name in "Nom du blog" :

I hope this answers your question.


I Dotclear.

Hors ligne

#13 2017-02-21 09:47:19

lynxxe
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 2011-06-17
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Bonjour,
J'ai mis en place le thème Tablet. J'aimerais ajouter la date du billet, sous le titre de chaque billet, sur la même ligne que 'par…' et la catégorie, par exemple : mardi 21 février, par lynxxe, puis la catégorie.
Si cela est possible, pourriez-vous m'indiquer la manière de faire (attention, je suis quasi nulle).

Merci.

Hors ligne

#14 2017-02-21 17:13:09

kipof
Membre
Inscription : 2006-01-17
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

dans le dossier tpl du thème faut editer le fichier _layout.html et ajouter :

{{tpl:EntryDate}}, {{tpl:EntryTime}}

juste a la suite de :

<p class="post-info">{{tpl:lang By}} <span class="author">{{tpl:EntryAuthorLink}}</span>

qui devrait donner un truc du genre :

<p class="post-info">{{tpl:lang By}} <span class="author">{{tpl:EntryAuthorLink}}</span> {{tpl:EntryDate}}, {{tpl:EntryTime}}

Bon après faut l'adapter avec la feuille de style :)

et dans post.html tu peux faire la même chose :) ( jr répond su mobile donc je sais pas si c'est bien clair vue la taille de mon écran :p )

Dernière modification par kipof (2017-02-21 17:30:11)


>> Discut.Biz Réseau IRC <<
Linux qui tombe en panne c’est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

Hors ligne

#15 2017-02-21 18:44:56

lynxxe
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 2011-06-17
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Merci kipof.
Je vais voir si j'ai le courage de me lancer !

Hors ligne

#16 2017-02-22 06:26:34

ben_griffith
Membre
Lieu : Wiltshire
Inscription : 2009-09-28

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Bon jour

I'm ben_griffith, the one who made theme Tablet. Please send me an e-mail and I will send you a new _layout.html with date underneath the post title.

Bing translate:
Je suis ben_griffith, celui qui a fait le thème Tablet. S’il vous plaît envoyez-moi un e-mail et je vous enverrai un nouveau _layout.html avec la date sous le titre du post.


I Dotclear.

Hors ligne

#17 2017-02-22 18:15:12

lynxxe
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 2011-06-17
Site Web

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Bonjour ben, je vous ai envoyé un mail. Merci de votre proposition. J'essaierai de faire la manipulation. Et merci pour le thème, zen avec des touches de couleur.

Hors ligne

#18 2017-03-04 03:57:39

ben_griffith
Membre
Lieu : Wiltshire
Inscription : 2009-09-28

Re : Theme Dust To Dawn et Tablet

Bon jour lynxxe

Did you receive my e-mail with the changed layout.html?
Avez-vous reçu mon mail avec le layout.html ?


I Dotclear.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map