Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2014-02-25 20:48:48

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Mathieu M. a écrit :

Ce n'est pas le code pour Dotclear 2.7 cette chose ? :)

Nop c'est une popote interne au plugin ;o)

Hors ligne

#52 2014-02-25 20:55:26

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Smat a écrit :

Après avoir parcouru les 26 pages, je ne trouve pas de réponse concernant la correction envisagée de l'envoi automatique.
En effet, on constate que l'option "Envoi automatique lors de la création d'un billet" ne fonctionne QUE si on écrit son billet et qu'on le publie directement, de même que la fonction "Envoi automatique lors de la modification d'un billet" fonctionne quelque soit la correction, ce qui peut vite rendre les envois multiples non désirés...

La suggestion de Ploum me semble pertinente: ne peut-on pas tout simplement se contenter de n'envoyer automatiquement que les billets au statut "publié" ? Par exemple, avec les paramètres:
- Nombre minimum de billets à 1
- Nombre maximal de billets à 5
- Date du précédent envoi -dernière_date-
il est possible de voir si depuis la -dernière_date- j'ai écris 6 billets, dans ce cas la newsletter part avec les 5 derniers billets publiés puisque c'est le maximum autorisé.
De même s'il n'y a eu qu'une publication, la lettre ne part qu'avec ce dernier billet publié.

Au final peu importe d'éventuelles correction, ce qui est important c'est de savoir la date du dernier envoi, et s'il y a eu des publications depuis.

J'ai eu pas mal d'activité à côté, je vais essayer de  me pencher sur le sujet mais ton analyse est bienvenue et ça m'évite de reprendre les 26 pages ;o)

Hors ligne

#53 2014-02-25 20:59:43

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

kwon a écrit :
Mathieu M. a écrit :

Ce n'est pas le code pour Dotclear 2.7 cette chose ? :)

Nop c'est une popote interne au plugin ;o)

Chez moi, la page de test associée à ce gabarit affiche une page blanche :-/

Hors ligne

#54 2014-04-30 22:29:06

rubensb
Membre
Inscription : 2013-01-19

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Bonjour,

Chez moi ce sont les Newsletters qui ne partent plus, depuis la mise à jour en 2.6.2. et alors que c'est la dernière version de l'extension qui est installée (3.9.5) :-(
En fait, avant la mise à jour de Dotclear il était impossible d'envoyer les lettres automatiques, mais l'envoi des lettres manuelles fonctionnait. Ce qui me permettait tout de même d'utiliser ce qui me parait essentiel dans Newsletter.

Aujourd'hui, alors que je n'ai pas apporté de modification particulière au thème (Noviny) et que le passage du serveur en PHP 5.3.21 est antérieure à la mise à jour de DC, aucune lettre ne part.

En revanche les demandes d'abonnements saisies dans le widget arrivent bien dans la liste des abonnés. :-) Il reste qu'aucun message de confirmation ne s'affiche après avoir saisi et envoyé l'adresse mail; seul signe qu'il s'est passé quelque chose, la zone de saisie a disparu.

N'ayant rien trouvé dans les échanges précédents j'espère que quelqu'un pourra me mettre sur une piste.

Merci d'avance

Rubens

Hors ligne

#55 2014-05-27 15:41:01

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Bonjour à tous,

Félicitations à l'auteur pour ce plugin très sympa ! Je suis actuellement à jour de DC2 (2.6.3) et du plugin (3.9.5), et je me trouve confronté à quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre (l'explication la plus rationnelle étant que le plugin fonctionne bien mais pas mon cerveau). La préparation de la newsletter fonctionne très bien, l'envoi aussi. Il me reste quelques points mystérieux :

1) En utilisant la directive LISTPOSTS pour inclure les billets liés, est-il possible d'inverser l'ordre d'inclusion des billets ? En l'occurrence, s'agissant d'un blog dont les billets sont publiés par ordre chronologique, j'aimerais avoir les billets les plus récents en dernier dans la liste. Une autre manière de poser la même question est de savoir s'il est possible de modifier l'ordre des billets liés ?

2) Toujours avec la directive LISTPOSTS, en n'incluant que l'aperçu, on a un lien en dessous pour aller lire le billet en entier (ce qui est très bien). En revanche, ce lien se lit « Read more - Lire la suite » (à priori, c'est un seul lien). Serait-il possible de ne l'avoir qu'en français ? Y a-t-il un réglage de langue que j'aurais loupé quelque part ?

3) Concernant la directive USER_DELETE, celle-ci a le bon goût de n'afficher le lien pour se désinscrire que dans la version email, et pas dans la version en ligne sur le blog. C'est un comportement vraiment bien vu. En revanche, serait-il possible d'avoir un texte paramétrable associé à cette directive ? En l'état, la directive affiche simplement « Cliquez ici ». Si l'on rajoute du texte devant (par exemple « Pour se désinscrire de la newsletter : »), celui-ci s'affiche alors dans la version en ligne, sans le lien derrière (mais les deux sont inutiles à cet endroit de toutes façons)...

4) Concernant la directive LINK_VISU_ONLINE, serait-il possible d'avoir le même comportement que USER_DELETE, à savoir que le lien ne s'affiche que sur la version email ? Idem également pour pouvoir paramétrer le texte associé au lien.

5) Finalement, concernant l'affichage sur le site, serait-il possible d'encapsuler toute la newsletter dans un div special (par exemple de classe 'letter-content') afin de pouvoir gérer le CSS de cette partie spécifiquement ? C'est peut-être quelque chose que je peux gérer moi-même dans les templates, mais j'avoue mon ignorance totale de la gestion des templates DC2...

Merci d'avance pour la réponse à ces multiples questions, et bon courage pour la continuation de ce super plugin !
Mathieu.

Hors ligne

#56 2014-05-28 07:54:44

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Bonjour

mathieu a écrit :

1) En utilisant la directive LISTPOSTS pour inclure les billets liés, est-il possible d'inverser l'ordre d'inclusion des billets ? En l'occurrence, s'agissant d'un blog dont les billets sont publiés par ordre chronologique, j'aimerais avoir les billets les plus récents en dernier dans la liste. Une autre manière de poser la même question est de savoir s'il est possible de modifier l'ordre des billets liés ?

Ça n'existe pas encore mais c'est une bonne idée qu'on peut ajouter. Par exemple un paramètre ordre décroissant ou ordre croissant des billets dans la lettre.

mathieu a écrit :

2) Toujours avec la directive LISTPOSTS, en n'incluant que l'aperçu, on a un lien en dessous pour aller lire le billet en entier (ce qui est très bien). En revanche, ce lien se lit « Read more - Lire la suite » (à priori, c'est un seul lien). Serait-il possible de ne l'avoir qu'en français ? Y a-t-il un réglage de langue que j'aurais loupé quelque part ?

Yep il me semble que c'est en dur dans le code ... je ne me souviens plus pourquoi je l'ai laissé comme ça. A voir si on peut le mettre en paramètre sinon pour le moment tu peux essayer de modifier les fichiers où se trouve ce message.

mathieu a écrit :

3) Concernant la directive USER_DELETE, celle-ci a le bon goût de n'afficher le lien pour se désinscrire que dans la version email, et pas dans la version en ligne sur le blog. C'est un comportement vraiment bien vu. En revanche, serait-il possible d'avoir un texte paramétrable associé à cette directive ? En l'état, la directive affiche simplement « Cliquez ici ». Si l'on rajoute du texte devant (par exemple « Pour se désinscrire de la newsletter : »), celui-ci s'affiche alors dans la version en ligne, sans le lien derrière (mais les deux sont inutiles à cet endroit de toutes façons)...

Normalement tous les messages peuvent se définir dans l'onglet messages, même le texte "cliquez ici" ainsi que le message.

mathieu a écrit :

4) Concernant la directive LINK_VISU_ONLINE, serait-il possible d'avoir le même comportement que USER_DELETE, à savoir que le lien ne s'affiche que sur la version email ? Idem également pour pouvoir paramétrer le texte associé au lien.

Pour le texte, c'est aussi paramétrable mais le coup de le supprimer dans la version en ligne, je le note :p

mathieu a écrit :

5) Finalement, concernant l'affichage sur le site, serait-il possible d'encapsuler toute la newsletter dans un div special (par exemple de classe 'letter-content') afin de pouvoir gérer le CSS de cette partie spécifiquement ? C'est peut-être quelque chose que je peux gérer moi-même dans les templates, mais j'avoue mon ignorance totale de la gestion des templates DC2...

Pour le style des newsletters, c'est déjà dedans normalement, voici un lien qui t'explique comment définir les CSS avec un exemple (ça n'est plus à jour mais on doit pouvoir s'y retrouver)

rubensb a écrit :

En revanche les demandes d'abonnements saisies dans le widget arrivent bien dans la liste des abonnés. :-) Il reste qu'aucun message de confirmation ne s'affiche après avoir saisi et envoyé l'adresse mail; seul signe qu'il s'est passé quelque chose, la zone de saisie a disparu.

Est-ce que tu as pu avancer sur ton problème ?
Est-ce que tu as essayé de supprimer les fichiers adaptés au thème dans un premier temps et vérifier si les messages sont corrects avec un affichage incorrect ?
Est-ce que tu as essayé d'adapter en fonction du thème ?

Hors ligne

#57 2014-05-28 19:46:57

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Salut kwon,

Merci pour tes réponses !

Je viens donc de comprendre le rôle de l'onglet « Messages »... (il n'est jamais trop tard pour bien faire, hein ?)
Ceci étant, je ne comprends pas à quoi sert le champ « Introduction au lien de confirmation/désactivation/etc. » : est-ce qu'il n'est pas supposé s'afficher juste devant le lien ? Je peux bien modifier le texte du lien (champ « Titre du lien »), mais le champ « Introduction » semble inactif. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Pour l'affichage et le CSS, merci pour le lien, je vais potasser ça tranquillement. Et pour le reste, je vais sagement attendre les prochaines mises à jour ! J'arrive à m'en sortir pas trop mal en remplissant l'équivalent du LISTPOSTS à la main (ce qui résoud au passage le problème du lien pour lire la suite, vu qu'il est ajouté manuellement également).

Merci encore, et bonne continuation !
Mathieu

Hors ligne

#58 2014-05-30 01:24:38

mathieu
Membre
Inscription : 2013-09-14
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Petite question supplémentaire : serait-il possible d'ajouter le nom de l'abonné, en plus de l'adresse email, dans la liste des abonnés (du style Mathieu <mathieu@blabla.net>) ?

C'est un détail, mais ça permet d'envoyer des e-mails un peu plus sympas/persos pour tous ceux qui ont des adresses différentes de leur prénom.

Toujours concernant les abonnés, pourquoi ne pas mettre l'import d'adresses email par fichier texte directement dans l'onglet général Abonnés ? C'est le premier endroit où j'ai cherché, mais il ne propose que d'ajouter les abonnés un par un. L'onglet maintenance me paraît moins intuitif pour cela.

Dernière modification par mathieu (2014-05-30 02:23:03)

Hors ligne

#59 2014-06-04 20:17:58

Appolline
Membre
Inscription : 2012-04-01

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Bonjour !
je commencerai par un gros merci pour ce plug in.

Cependant, j'ai 2 -3 soucis que je n'arrive pas à résoudre :

1) Comment faire pour que lors de la création d'un évènement avec le plug in "Event handler" il y ait une newsletter qui parte à la création d'un évènement ?
2) l'option activation auto d'un abonné ne fonctionne pas

Merci beaucoup à vous !

Appolline

Hors ligne

#60 2014-12-25 23:38:38

coret
Membre
Inscription : 2014-12-25

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Bonjour,
je n'ai plus d'affichage de la barre wiki, ni de la barre ckeditor, à la rédaction s'une nouvelle newsletter, depuis l'installation de dotclear 2.7
Sous dotclear 2.64 j'vais bien la barre wiki.
Maintenant quel que soit l'éditeur que je choisis dans les préférences, aucune barre d'outils n'apparait.
Par contre ça marche très bien pour les billets, je publie en xhtml avec ckeditor sans problème.
merci de m'aider
anne c

Dernière modification par coret (2014-12-26 00:39:45)

Hors ligne

#61 2014-12-28 12:20:04

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Bonjour,

Il faut que tu contactes l'auteur afin de voir s'il compte mettre à jour son plugin.

Merci

Hors ligne

#62 2015-01-03 14:23:54

coret
Membre
Inscription : 2014-12-25

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

L'auteur est le créateur de ce fil, donc je pense qu'il a vu mon message. C'est bien embêtant, j'ai choisi dotclear pour sa souplesse et sa légèreté, mais al newsletter est une fonction indispensable du site que je fais. Là je suis complètement bloquée, à part faire un billet dont je recopie la source, je n'ai pas d'autre solution.

Hors ligne

#63 2015-01-03 14:49:50

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Euh ? Si kwon ne vient pas sur le forum, il n'a aucun moyen de voir ton message ! Et m'est avis qu'il n'est pas venu sur le forum.

Si ce plugin est à ce point crucial pour toi, contacte-le (heureusement qu'il permet d'être joint via son blog ou via un formulaire de contact, ce qui n'est pas le cas de tous, spas ?) !

Hors ligne

#64 2015-01-06 08:37:13

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Je vais essayer de mettre à jour le plugin pour cette nouvelle version. Je vous tiens au courant.

Hors ligne

#65 2015-01-10 14:06:36

cros45
Membre
Inscription : 2014-12-13

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Bonjour, version 3.9.5 installée sur Dotclear 2.7.2. La lettre part bien mais pas le billet lié. J'ai dû louper un truc de base mais quoi ?

Hors ligne

#66 2015-04-14 06:45:54

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Bonjour à tous ;

Lors de la résolution d'un problème concernant le plugin "Google Maps", (http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … 74#p332574) ; @I_Love_dc et @Philippe m'ont signalé une erreur de javascript provenant de mon plugin Newsletter qui semble donc être à l'origine de ce bug. Apparemment il aurait été détecté à l'aide de Firebug sur cette page de test : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php/ … nt-Cassien
Comme vous pouvez le constater ma carte Google en fin de billet n'apparait pas et cette erreur de javascript dans Newsletter en est la cause puisque lorsque je désactive Newsletter ma carte s'affiche correctement.

J'utilise DC 2.7.5, et le plugin Newsletter en version 3.9.5. Mon thème n'est pas à l'origine de ce bug puisque la version native de DcBootStrap d'ou mon thème est tiré présente aussi le bug.

Merci de m'aider à corriger ce problème de code.
Cordialement.

Dernière modification par bebr (2015-04-14 06:48:56)

Hors ligne

#67 2015-04-15 08:38:36

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

J'ai tenté une modeste recherche dans le script.
D'après ce que je crois (peux) comprendre, l'erreur de script intitulée "Uncaught TypeError: undefined is not a function", se situe dans le fichier javascript du plugin Newsletter "_newsletter_pub.js" :

$(document).ready(function($){function recharger(data){if($(data).find("rsp").attr("status")=="ok"){var item=$(data).find("item");var src=$(item).attr("src");var checkid=$(item).attr("checkid");$("#nl_captcha_img").attr("src",src);$("#nl_checkid").attr("value",checkid);$("#nl_captcha_imgname").attr("src",src);$.post(newsletter_rest_service_pub,{f:"newsletterDeleteImgCaptcha",captcha_imgname:src},deleteImgCaptcha)}else{$("#newsletter-pub-message").empty();$("#newsletter-pub-message").html(newsletter_msg_reload_failed)}}$("#nl_reload_captcha").live("click",function(){$.post(newsletter_rest_service_pub,{f:"newsletterReloadCaptcha"},recharger);return false});function afficher(data){$("#newsletter-pub-message").empty();$("#newsletter-pub-message").html(please_wait);if($(data).find("rsp").attr("status")=="ok"){var item=$(data).find("item");var email=$(item).attr("email");var result=$(item).attr("result");$("#nl_form").empty();$("#newsletter-pub-message").empty();$("#newsletter-pub-message").html(result)}else{$("#newsletter-pub-message").empty();$("#newsletter-pub-message").html($(data).find("message").text());$.post(newsletter_rest_service_pub,{f:"newsletterReloadCaptcha"},recharger)}}$("#nl_form").submit(function(){params={f:"newsletterSubmitFormSubscribe",email:$("#nl_email").val(),option:$("#nl_option").val(),captcha:$("#nl_captcha").val(),checkid:$("#nl_checkid").val(),modesend:$("#nl_modesend").val(),captcha_imgname:$("#nl_captcha_imgname").val()};$.post(newsletter_rest_service_pub,params,afficher);return false});$(window).load(function(){$.post(newsletter_rest_service_pub,{f:"newsletterDeleteImgCaptcha",captcha_imgname:$("#nl_captcha_imgname").val()},"");return false})});

Mais je ne vous cacherai rien en vous disant que je n'y comprends rien à ce langage :(

Merci.

Hors ligne

#68 2015-04-17 07:43:52

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

N'allez pas croire qu'il s'agit d'un "UP" déguisé, mais comme vos réponses tardent un petit peu, j'essaye de trouver un début de réponse.
Donc pour info je viens de comparer le fichier original du plugin "Newsletter" intitulé "_newsletter_pub.js" avec mon fichier personnel : aucunes différences entre ces deux fichiers.
Je suis perdu...

Hors ligne

#69 2015-04-17 08:15:59

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Il est assez difficile de trouver la raison de l'erreur dans ce bout de code sans installer et tester le plugin, c'est la raison du peu d'enthousiasme à te répondre ;)

Je te conseille de demander à l'auteur du plugin qu'il le corrige, et en attendant de le désactiver s'il ne t'est pas essentiel...

Hors ligne

#70 2015-04-18 07:33:38

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Ne sachant pas à quel moment @Kwon sera dispo pour se pencher sur mon problème et donc visiter mon billet-test, je préfère le laisser activé ;)
Quoiqu'il en soit Merci @Philippe ;)

Hors ligne

#71 2015-05-06 13:15:35

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Bonjour

J'ai prends enfin un peu de temps pour regarder l'update du plugin. La correction du problème d'éditeur sera dans la 3.9.6.

mathieu a écrit :

Petite question supplémentaire : serait-il possible d'ajouter le nom de l'abonné, en plus de l'adresse email, dans la liste des abonnés (du style Mathieu <mathieu@blabla.net>) ?

C'est une une bonne idée.

bebr a écrit :

J'ai tenté une modeste recherche dans le script.
D'après ce que je crois (peux) comprendre, l'erreur de script intitulée "Uncaught TypeError: undefined is not a function", se situe dans le fichier javascript du plugin Newsletter "_newsletter_pub.js" :

Je publie une première version du plugin pour débloquer la plupart des utilisateurs qui souhaitent utiliser la newsletter, je regarde pour ton pb en suivant.

Hors ligne

#72 2015-05-07 06:06:03

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Merci @Kwon.
Je reste à l'écoute... N'hésites pas si tu as besoin d'infos complémentaires.
...et juste pour info, j'ai mis à jour en v3.5.6 et ça ne change rien à mon problème, mais ça tu devais t'en douter ;)

Dernière modification par bebr (2015-05-07 06:08:20)

Hors ligne

#73 2015-05-07 07:53:03

kwon
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 2006-08-05
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

bebr a écrit :

Merci @Kwon.
Je reste à l'écoute... N'hésites pas si tu as besoin d'infos complémentaires.
...et juste pour info, j'ai mis à jour en v3.5.6 et ça ne change rien à mon problème, mais ça tu devais t'en douter ;)

J'ai un petit souci pour reproduire ton problème.

J'ai installé
- le plugin plugin-myGmaps-5.0
- le plugin-newsletter-3.9.6
- le thème dcBootstrap-2.0.5

Si je lance sur mon ovh, le plugin n'est pas compatible avec mon php avec le message d'erreur suivant :
Fatal error: Call to undefined function get_called_class() in commun/plugins/myGmaps/inc/class.mygmaps.public.php on line 228
Va falloir que je regarde pour upgrader mon php ...

Si je lance en local sur mon pc de test :
- tout s'est bien installé
- j'arrive à créer un billet avec une carte à l'intérieur
- j'arrive à afficher mon billet et le widget newsletter

Tu sauvegardes tes utilisateurs et ton paramétrage, tu supprimes le plugin newsletter, tu vérifies que le répertoire du plugin est bien supprimé et enfin tu réinstalles le plugin newsletter.
Ensuite tu me donnes un endroit où aller voir si c'est toujours ko ;)

Hors ligne

#74 2015-05-09 09:41:48

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Vu. Je m'occupe de ça lundi matin et te tiens au jus...
Merci.

Hors ligne

#75 2015-05-11 06:17:36

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [Plugin Newsletter] : support de plugin

Salut Kwon.
J'ai fait ce que tu m'as demandé. j'ai même désinstallé ton plugin en effaçant toutes les données de la base de données ; effacé tous mes templates et vider l'historique de mon navigateur.
Toujours pas de carte My Gmaps comme tu peux certainement le constater sur ce billet : http://acturoc.fr/2029ouplus/index.php/ … nt-Cassien
Merci pour ton aide.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map