Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2015-04-18 07:33:27

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

2.7.5 - Portée du tplset avec thème enfant d'un thème avec tpl

Bonjour,

Je suis en train de tester la fonction "renderTitle($title)" proposée dans (dotclear)\plugins\widgets\class.widgets.php pour adapter les widgets de mes plugins mrvbCustomWidget et mrvbDeltaDate au jeu de templates utilisé par un thème.

Pas de problème de mise en œuvre puisqu'il me suffit de remplacer "mes" occurrences de

($w->title ? '<h2>'.html::escapeHTML(__($w->title)).'</h2>' : '')

par

($w->title ? $w->renderTitle(html::escapeHTML($w->title)) : '')

D'autre part, j'ai finalisé un thème basé sur l'héritage de templates qui remplace tous les tpl proposés par currywurst par les miens. Thème baptisé "mrvb6" qui s'occupe de l'architecture principale et fourni les templates. Je crée ensuite un thème "mrvb6_toto" fils de "mrvb6" qui ne propose aucun template, juste des CSS.

Si je précise 'tplset' => 'currywurst' dans les propriétés du _define.php de "mrvb6", les widgets mis à jour proposent bien pour leur titre <h3> plutôt que le <h2> par défaut. Si et seulement si j'utilise "mrvb6". Par contre, si j'utilise le thème enfant "mrvb6_toto" (avec ou sans le 'tplset' => 'currywurst' dans les propriétés de son _define.php), aucun changement, les titres de mes widgets restent en <h2>.

Si j'utilise un widget "officiel", le constat est le même.

Bogue, limitation ou bien j'ai oublié un truc ?...

Dernière modification par Mirovinben (2015-04-18 07:47:37)

Hors ligne

#2 2015-04-18 08:03:21

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : 2.7.5 - Portée du tplset avec thème enfant d'un thème avec tpl

Je me demande si je ne fais pas fausse route et si je ne devrais pas plutôt ajouter mon jeu de template dans (dotclear)/inc/public/default-templates et en modifiant en conséquence les _define.php de mes thèmes... Mais alors, que se passera-t-il lors de la prochaine mise à jour de Dotclear ?

Hors ligne

#3 2015-04-18 14:33:35

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : 2.7.5 - Portée du tplset avec thème enfant d'un thème avec tpl

Il faut définir, dans le _define.php du thème enfant, la ou les propiétés wdgettitleformat et widgetsubtitleformat (utilisée entre autre par la liste des liens) pour définir exactement ce que tu souhaites pour les titres des widgets.

        /* Widget title */        'widgettitleformat' =>        '<h1 class="widget-title">%s</h1>',
        /* Widget subtitle */    'widgetsubtitleformat' =>    '<h2 class="widget-subtitle">%s</h2>'


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#4 2015-04-18 14:34:00

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : 2.7.5 - Portée du tplset avec thème enfant d'un thème avec tpl

Prends exemple sur le thème Smile qui les mets en œuvre.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#5 2015-04-19 05:05:30

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : 2.7.5 - Portée du tplset avec thème enfant d'un thème avec tpl

Franck a écrit :

Il faut définir, dans le _define.php du thème enfant, la ou les propiétés wdgettitleformat et widgetsubtitleformat (utilisée entre autre par la liste des liens) pour définir exactement ce que tu souhaites pour les titres des widgets.

        /* Widget title */        'widgettitleformat' =>        '<h1 class="widget-title">%s</h1>',
        /* Widget subtitle */    'widgetsubtitleformat' =>    '<h2 class="widget-subtitle">%s</h2>'

Merci beaucoup...

La solution se trouve donc au niveau du thème. Bon à savoir pour le support ici des plugins ainsi adaptés. Y a-t-il d'autres trucs du même genre à connaître pour enrichir / personnaliser le _define.php ?

Sinon, si ce n'est pas trop difficile à mettre en œuvre, ne peut-on pas envisager de voir un thème enfant hériter un peu plus de son thème parent ? Si oui, je veux bien ouvrir un ticket.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map