Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#101 2015-03-24 08:27:01

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Bonjour

J'utilise Dotclear pour publier (ou tenter de) des documents de généalogie de la famille.
J'utilise les tags pour accrocher des mots-clés significatifs (ben oui...) aux billets, mais aussi pour accrocher les noms de famille. Par exemple, j'ai une catégorie pour les actes de naissance. Je crée un billet par nom de famille et je regroupe dedans.

Je souhaite utiliser MyMeta pour donner la possibilité d'accéder par individu. Je crée un My Meta Individu que je vais valoriser par nom et prénom sur un billet/document se rapportant au dit individu. Jusque là, j'ai ce qu'il me faut.

Cela se corse quand j'attaque (par exemple) une photo de mariage : elle concerne les deux individus. D'où ma question : est-il possible/sensé/raisonnable/envisageable de lier deux valeurs d'un même MyMeta (ici Individu) à un seul objet (billet par exemple) ?

Je crains malheureusement la réponse....

Merci d'avance

Hors ligne

#102 2015-03-24 08:36:10

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Et ajouter un mot-clé par individu ?

Hors ligne

#103 2015-03-24 10:13:58

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

@Mirovinbien

J'y ai pensé, mais dans ce cas la liste des mots clés va être énorme.... J'ai plusieurs centaines d'individus. Je pensais utiliser les méta pour gérer l'accès à l'individu en deux temps : nom de famille puis individu.

Hors ligne

#104 2015-03-24 11:41:58

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Là, je ne sais pas comment faire (actualiser une liste d'éléments en fonction de l'item sélectionné dans une autre liste d'éléments).

Hors ligne

#105 2015-03-24 12:14:12

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

L'idée était deux Meta :
- un NomDeFamille
- un Individu

Pour un billet sur Jean DUPOND, je pose le meta NomDeFamille avec DUPOND et le meta Individu avec Jean DUPOND.

En affichant d'abord les meta NomDeFamille, j'imaginais jouer sur les conditions NomDeFamille=DUPOND pour afficher.

Mais le problème se pose pour la photo de mariage qui concerne Jean DUPOND et JeanneMARTIN. Il faudrait que je puisse mettre deux occurrences du même meta Individu...
Je sens que ce n'est pas possible au niveau de MyMeta. Tu confirmes ?

Si tel est le cas, je vais changer mon fusil d'épaule et trouver une technique. Je vais de ce pas y réfléchir.

Hors ligne

#106 2015-03-27 12:23:33

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Je viens de trouver le plugin Series.
Dans sa description, cela pourrait correspondre puisqu'un billet peut appartenir à une ou plusieurs séries.
Je vais essayer cela.

Mais je suis toujours preneur si quelqu'un a un peu de temps, du courage ou l'envie de modifier MyMeta pour pouvoir accrocher deux occurences d'un même MyMeta à un billet :-)

Hors ligne

#107 2015-06-14 18:55:34

Ten
Membre
Inscription : 2008-02-27
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Bonjour,
je pense que je suis dans le même type de recherche que Welsh. je me sers de mymeta avec une catégorie "auteur", "dessinateur", etc.

Pour une BD, il arrive souvent qu'il y ait 2 scénaristes. Or ces duos changent d'une série à l'autre. Pour le moment, dans mon meta "auteur", je mets les 2 auteurs côte à côte.  Y-a-t-il une possibilité de mettre plusieurs méta "auteur" pour un billet, afin de séparer les auteurs, mais que côté visiteurs cela apparaisse uniquement dans une seule "Entrées par auteur" ?

En même temps, mais du côté de la mise en page, comment je pourrais mettre en colonnes les résultats de mymeta ? ( voir table des matières sur: http://www.aupresdeslivres.fr/ )

Merci pour l'aide éventuelle que vous pourriez apporter.

Hors ligne

#108 2015-06-14 20:06:57

Welsh
Membre
Inscription : 2011-12-28

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Bonsoir Ten

Pour ma part, j'ai résolu mon souci avec le plugin Series (cf http://histoire.gallois.info/?series pour la liste des series/individus référencés dans les billets et http://histoire.gallois.info/?post/Les- … aelewyn-en comme exemple référencé pour HAELEWYN Albert et HAELEWYN Irma par exemple).

Hors ligne

#109 2015-06-14 21:04:31

Ten
Membre
Inscription : 2008-02-27
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Merci, je vais regarder de ce côté-là.

Hors ligne

#110 2016-07-07 10:00:47

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Existe-t-il quelque part encore une documentation pour ce plugin ? Je l'utilise sans souci avec une chaîne de caractères mais me demandait comment implémenter avec une date, ce qui est visiblement possible dans le choix de type. Merci d'avance.

Hors ligne

#111 2016-07-07 20:39:20

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : [MyMeta 0.4] Support du plugin

Tomek a écrit :

Existe-t-il quelque part encore une documentation pour ce plugin ? Je l'utilise sans souci avec une chaîne de caractères mais me demandait comment implémenter avec une date, ce qui est visiblement possible dans le choix de type. Merci d'avance.

Mis à part comme ça, je ne crois pas…

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map