Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2015-06-20 09:45:22

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Mon thème bug uniquement sur mes billets !

Bonjour ;

J'utilise le thème "voyage" v1.0 qui date de 2008 et n'est plus mis à jour apparemment. J'ai contacté son concepteur mais sans grand espoir d'avoir une réponse. Je me tourne donc vers vous.

Je viens de faire une "clean-install" et tout mon blog fonctionne bien après avoir sauvegardé/réinstaller médias, billets, plugins.

Sauf un gros problème : mon thème bug complètement lorsque je veux afficher un billet, et cela sur tous les billets.
Pages, pages connexes, accueil, catégories, tags, archives, contact ; etc.... tout le reste s'affiche correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
En attendant, mon site est "en construction".... donc pas possible d'y accéder. Mais on peut s'arranger ;)

Merci à tous et bon week-end.

Hors ligne

#2 2015-06-20 09:53:18

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Mon thème bug uniquement sur mes billets !

Mettre tout ce que contient le dossier dotclear en racine hors du dit dossier dotclear n'est pas une clean install. Non.

Hors ligne

#3 2015-06-20 11:20:02

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Mon thème bug uniquement sur mes billets !

Je ne connais pas la structure du thème "voyage" v1.0 mais il faut savoir qu'il n'y a pas d'habitude de grosses différences entre page.html et post.html hormis l'affichage des mots-clés et de la catégorie qui ne sont pas présents dans page.html.

Je pense qu'une comparaison entre les deux fichiers templates te permettrait de voir ce qui cloche/manque au niveau de post.html.

pierrevg a écrit :

Mettre tout ce que contient le dossier dotclear en racine hors du dit dossier dotclear n'est pas une clean install. Non.

Je confirme la remarque de pierrevg.

Dernière modification par Mirovinben (2015-06-20 11:22:22)

Hors ligne

#4 2015-06-20 11:30:35

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Mon thème bug uniquement sur mes billets !

1/ il n'y a pas de dossier /tpl dans le thème : c'est mal. (voir voyage ici : http://www.7themes.com/)
2/ les fichiers html dispo sont home, footer et top ce qui veut dire que les autres appelés sont ceux du thème par défaut à base de mustek. Autrement dit, si ça déconne c'est que ton installation est mal foutue puisque ceux appelés devraient se trouver dans \dotclear\inc\public\default-templates\mustek...

Ton choix de faire une installation en racine est mal venue pour plein de raisons, de choisir un thème plus à jour depuis plus de 7 ans est pas terrible, surtout quand, visiblement, on ne s'y connait pas suffisamment pour mettre à jour tout seul le thème...

Bref, on va vivement te conseiller de faire une installation vraiment propre, en suivant la doc, sans l'interpréter à ta sauce parce que ça te parait plus simple ainsi.
De choisir un thème à jour dont la structure te conviendrait (il doit bien s'en trouver un dispo parmi la galerie de thème sur DA, non ?).
Ou alors de te mettre à la lecture de la doc.

Hors ligne

#5 2015-06-22 05:19:03

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Mon thème bug uniquement sur mes billets !

Bien. Je vois que vous êtes relativement intransigeant avec moi et j'avoue que je l'ai bien cherché.
Je vais me débrouiller par moi-même. Je ne sais pas si en terme de temps je vais y gagner, mais me plonger dans la doc Dotclear ça risque d'en prendre pas mal et j'en manque à ce jour.
Je vous promets d'étudier les changements intervenus dans les nouvelles versions de Dotclear dès que j'aurai retrouvé un peu plus de calme...
Merci pour toutes ces informations en tout cas.

Hors ligne

#6 2015-06-22 07:32:07

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Mon thème bug uniquement sur mes billets !

Aucune intransigeance de notre part, on se doit juste d'être précis si on ne veut pas partir dans tous les sens et se retrouver dans des situations incompréhensibles (toi tu vois ta structure, ton organisation, où pointe telle url, le code que tu modifies, etc. - nous, nous ne pouvons nous baser que sur ce que tu nous dis, et ce que tu nous dis est, a priori, inexact...).

Je me demande bien ce que tu entends par "Je vous promets d'étudier les changements intervenus dans les nouvelles versions de Dotclear" et surtout comment tu vas y parvenir, et ce que ça vient faire là, mais bon, c'est encore un truc pour s'éloigner de ton problème.

La solution était pourtant simple et on te l'a donnée : faire pointer ton url directement à la racine de ton hébergement + laisser le contenu du dossier dotclear dans le dossier dotclear et non faire pointer cette url dans un dossier spécifique + externaliser le contenu du dossier dotclear en dégueulant tout en racine de l'hébergement. Ainsi ton admin aurait été accessible depuis http://www.titotomasi.fr/dotclear/admin et ton blog http://www.titotomasi.fr/blog dans lequel tu aurais mis un .htaccess pour virer le dossier /blog.

Bref, j'ai l'impression que tu trolles tes propres topics et vraiment, moi, ça m'épuise.

Hors ligne

#7 2015-06-22 08:12:36

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : Mon thème bug uniquement sur mes billets !

Je comprends tout à fait ton point de vue.
Je crois que je suis las de mettre les mains dans le cambouis et je ne me donne plus les moyens d'y remédier.
Ne cherche plus.
Merci encore pour ton aide.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map