Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2015-09-03 06:55:58

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : dckeditor extrêmement lent & correcteur d'orthographe

d. a écrit :

la 2.7.4

L'option est apparue en 2.8 ! :-)


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#27 2015-09-03 09:21:18

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : dckeditor extrêmement lent & correcteur d'orthographe

en effet : j'ai remplacé le plugin dckeditor de la 2.7 par celui de la 2.8 (hum, la flemme de réinstaller tout dc, l'option automatique ne voulant pas le faire), et l'option est apparue - il a fallu cocher/décocher pour que ça soit pris en compte, mais ça y est, dckeditor indique maintenant les mots orthographiquement suspects.

je constate juste comme alainv que au clic-droit la suggestion de la bonne orthographe est désactivée, et que seul 'copier' est proposé.

à titre personnel ça ne me dérange pas trop vu que je connais mon dictionnaire (en tout cas les mots que j'utilise), et je trouve que c'est surtout utile de voir les coquilles quand on tape.

après, si il quelqu'un connait une solution, ce serait l'occasion de clore le fil en beauté, je dirais...

merci à tous en tout cas, on a quasiment résolu tous les problèmes !


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#28 2015-09-03 09:45:27

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : dckeditor extrêmement lent & correcteur d'orthographe

.

Dernière modification par i_love_dc (2015-09-03 09:46:17)

Hors ligne

#29 2015-09-03 10:34:54

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : dckeditor extrêmement lent & correcteur d'orthographe

Pour faire la mise à jour, tu as des solutions :
fakemeup
faire une mise à jour manuelle

Bref, pas vraiment d'excuse ;)

Hors ligne

#30 2015-09-03 15:06:41

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : dckeditor extrêmement lent & correcteur d'orthographe

oah trop bien fakemeup !

et donc je suis à jour, m'sieur.

et allez, je met en résolu, le dernier point, la suggestion orthographique, n'étant pas prioritaire...


(et pierrevg, merci de ne pas me fiche la honte en me faisant remarquer que j'avais déjà utilisé la modification du .ovhconfig il y a quelques mois, comme en témoigne une réponse de ma part sur le fil que tu donnes dans la réponse #14 - ok ce n'étaient pas les mêmes problèmes de lenteur, mais j'aurais pu tester direct...) (bon, en même temps, l'alcool et la mémoire, hein...)


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#31 2015-09-03 15:33:51

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : dckeditor extrêmement lent & correcteur d'orthographe

(Mettre la honte à mes interlocuteurs, ben c'est pas trop ma tasse de thé avec qui est impliqué et participe à son propre projet)

Hors ligne

#32 2015-09-03 19:05:52

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : dckeditor extrêmement lent & correcteur d'orthographe

d. a écrit :

je constate juste comme alainv que au clic-droit la suggestion de la bonne orthographe est désactivée, et que seul 'copier' est proposé.

Pour en bénéficier il suffit de faire contrôle + clic droit au lieu d'un simple clic droit et on bénéficie du menu contextuel habituel et donc les propositions de correction.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#33 2015-09-03 19:45:53

d.
Membre
Lieu : die (mf)
Inscription : 2007-09-20

Re : dckeditor extrêmement lent & correcteur d'orthographe

mais oui ! tout à fait ! merci nikrou ! je modifie le sujet du fil avec ce détail pour les prochains intéressés par la question de l'orthographe.

(et @pierrevg - ne t'inquiète pas, c'est juste que ça m'a fait marrer de retomber sur cette auto-réponse oubliée, je ne m'en prenais qu'à moi-même)

Dernière modification par d. (2015-09-03 19:47:58)


hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop hop.

Hors ligne

#34 2015-09-04 20:54:26

AlainV
Membre
Lieu : Tourrettes
Inscription : 2008-04-11
Site Web

Re : dckeditor extrêmement lent & correcteur d'orthographe

Merci Nikrou

menu contextuel habituel et donc les propositions de correction:
Avec contrôle + clic droit au lieu d'un simple clic droit
et sur Mac avec cmd + clic droit au lieu d'un simple clic droit (bien sur)

MERCI encore!


Débutant mais déjà fan de Dotclear 2
Blog pour ma fille née à Shanghai http://zoeliehua.free.fr/blog/
Ma zone de Test sur DC http://www.zoeliehua.fr/dctest/ que je commence à alimenter
et celle sur Free.fr  http://mic.toes.free.fr/

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map