Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-01-06 06:11:49

Breat
Membre
Inscription : 2016-01-02
Site Web

Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

Bonjour,

Je suis nouveau sur dotclear et plus habitué à WordPress.

J'aimerai savoir comment ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre via par exemple un target="_blank".
J'ai regarder dans le fichier "_plublic.html" du plugin attachment, mais je ne vois ou ajouter le code.

Pouvez-vous m'indiquer ou effectuer la modification ou s'il y a-t-il sinon une autre solution ?

Cordialement,

Hors ligne

#2 2016-01-06 07:01:32

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

Bonjour,

Le plugin externalLinks est ton ami :)


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#3 2016-01-06 08:07:35

Breat
Membre
Inscription : 2016-01-02
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

avant tout, merci de ta réponse.
ce plugin est déjà installé sur mon blog de test.
pas tout a fait en fait, car le lien en annexe est interne or je veux qu'il se comporte comme un externe.

Dernière modification par Breat (2016-01-06 08:08:09)

Hors ligne

#4 2016-01-06 09:27:11

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

Si tu peux cibler le type de document qui sera attaché, voici un petit script qui permet d'ouvrir les documents PDF dans une nouvelle fenêtre :

$(document).ready(function() {
	$(this).find('a[href$=".pdf"]').attr('onclick','window.open(this.href, "PDF", "height=600, width=800, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=no, location=no, resizable=yes, scrollbars=no, status=no");return false;');
});

à ajouter par exemple dans ton fichier _footer.html, et à adapter si nécessaire à d'autres types de fichiers attachés

Hors ligne

#5 2016-01-06 10:53:58

Breat
Membre
Inscription : 2016-01-02
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

pas sur que cela fonctionne pour des liens sans extensions du type : http://toto.fr/public/liens/0Xb2WjCJ_

le fichier de base n'a pas d'extension, je ne peux donc pas en ajouter une pour le plaisir, mais je testerai d'adapter pour voir au cas ou.

sinon il n'est pas possible d'ajouter un simple target="_blank" dans le plugin ?

Hors ligne

#6 2016-01-06 11:05:35

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

Breat a écrit :

sinon il n'est pas possible d'ajouter un simple target="_blank" dans le plugin ?

Peut-être, mais comme il s'agit d'un plugin livré avec Dotclear, il te faudrait alors refaire ta modification à chaque mise à jour.

Mais il y a surtout plus simple : tu peux ajouter ton attribut target="_blank" dans le fichier post.html de ton thème :

<a href="{{tpl:AttachmentURL}}" title="{{tpl:AttachmentFileName}} ({{tpl:AttachmentSize}})" target="_blank">{{tpl:AttachmentTitle}}</a>

Hors ligne

#7 2016-01-06 12:54:15

Breat
Membre
Inscription : 2016-01-02
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

malheureusement non car dans mon thème (http://themes.dotaddict.org/galerie-dc2 … cBootstrap) il n'y a pas de fichier post.html.

j'ai d'ailleurs posé la question par rapport à ce fichier sur le billet de support du thème.

Hors ligne

#8 2016-01-06 13:50:05

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

Alors c'est que le thème utilise le fichier post.html du thème par défaut (jeu de templates mustek), c'est le mécanisme normal

Dans ce cas, le plus simple est d'éditer ce post.html avec l'éditeur de thème, qui se chargera de créer la copie dans /themes/dcBootstrap/tpl/ avec tes modifications ;)

Hors ligne

#9 2016-01-06 14:27:14

Breat
Membre
Inscription : 2016-01-02
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

ah merci de cette info. je me doutais bien qu'il y avait quelque chose dans le genre mais je ne savais pas ou prendre le fameux fichier. je vais pouvoir tester.

Hors ligne

#10 2016-01-06 15:02:14

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

C'est pas dans post.html mais dans tpl/includes/attachments.html

Hors ligne

#11 2016-01-06 15:10:08

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

Effectivement, mille excuses, et c'est donc encore plus facile à modifier

Hors ligne

#12 2016-01-06 15:35:39

Breat
Membre
Inscription : 2016-01-02
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

j'ai bien trouvé dans "post.html"

<a href="{{tpl:AttachmentURL}}" title="{{tpl:AttachmentFileName}} ({{tpl:AttachmentSize}})">{{tpl:AttachmentTitle}}</a>

que j'ai remplacer par

<a href="{{tpl:AttachmentURL}}" title="{{tpl:AttachmentFileName}} ({{tpl:AttachmentSize}})" target="_blank">{{tpl:AttachmentTitle}}</a>

et ça fonctionne très bien.

dois-je annuler et le faire dans "tpl/includes/attachments.html" à la place ?

en tout cas savoir ou modifier le fichier "post.html" va bien m'aider pour certains plugins qui nécessite de le modifier.

Hors ligne

#13 2016-01-06 18:32:31

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

Breat a écrit :

dois-je annuler et le faire dans "tpl/includes/attachments.html" à la place ?

Pas forcément, après tout il s'agit dans les deux cas d'une modification du thème, je ne crois pas qu'elle sera conservée en cas de mise à jour de celui-ci.

La bonne pratique voudrait que tu crées un thème enfant de dcBootstrap pour y mettre tes modifications à l'abri. C'est assez simple à implémenter, la doc est ici : http://fr.dotclear.org/documentation/2. … nheritance

Si tes modifications ne concernent que post.html, ton thème enfant ne contiendra qu'un fichier define.php et un fichier /tpl/post.html

Hors ligne

#14 2016-01-06 18:51:01

Breat
Membre
Inscription : 2016-01-02
Site Web

Re : Ouvrir les liens en annexes dans une nouvelle fenêtre

je l'avais envisagé mais j'ai vu sur le site de l'auteur que le thème allait avoir une grosse évolution "bientôt" donc je le ferait surement à ce moment là, comme j'avais fais sur wordpress d'ailleurs.

et puis je suis actuellement sur un blog de test en local donc rien de bien méchant c'est surtout pour tester dotclear (voir les points positifs et négatifs) et m'y habituer un minimum avant de me lancer dans le grand bain :p

je test plusieurs CMS en parallèle : 99ko (abandonné pour ce projet et forum officiel mort), dotclear, drupal, joomla et pour le moment dotclear est en tête bien qu'ayant beaucoup moins de plugins de wordpress et étant moins pratique (surement manque d'habitude) pour la personnalisation (ajout/modification du code) et il a le mérite d'être français.

en tout cas merci de votre aide, un forum vivant pour débuter est un plus non négligeable.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map