Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-03-17 10:10:01

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

Bonjour,

Je suis sur la derniere version 2.9 de dotclear

Je construis un site/base qui doit référencer des films réalisés au labo.

http://mecadev.cnrs.fr/xray

J'ai mis en ligne une galerie de preview au format flv avec Gallerieinsert.

http://mecadev.cnrs.fr/xray/?post/2016/ … a-Europaea

La galerie s'affiche correctement lorsque je clique sur un film, Jwplayer m'affiche le film et je peux naviguer de séquence en séquence
Je viens d'installer le plugin Newsletter pour tenir informer mes collègues de l'avancée de la base. Lorsque j'active le plugin. Le comportement change et jwplayer ne s'ouvre plus. A la place il y a téléchargement de la séquence et proposition d'ouverture dans un lecteur externe. Si je décoche l'activation de Newsletter tout redevient comme avant.

Qui m'explique ?

bonne journée

Remi

Dernière modification par rhackert (2016-03-17 10:11:50)

Hors ligne

#2 2016-03-17 10:48:41

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

C'est gentil à toi d'avoir viré mon nom d'auteur de thème. Ça me fait super plaisir que mon travail soit ainsi reconnu et apprécié. C'est super réconfortant de voir que le temps bénévole que j'apporte au support et à l'amélioration de ce fork soit ainsi récompensé.

Je te souhaite le même traitement et la même reconnaissance.

Hors ligne

#3 2016-03-17 11:29:44

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

bonjour  Pierrevg


Comme tu peux le constater, le site est en construction (.... et non référencé.)

Les crédits et en fait toute la ligne du bas est la recopie du footer du site http://mecadev.cnrs.fr developpé sous dotclear et à l'origine sur la base du thème Noviny d'Olivier Meunier mais complètement refondu comme tu peux t'en rendre compte.

Pour ce nouveau site en construction, je n'ai pas encore actualisé les crédits qui pointe sur ceux d'un autre site.

Il n'est d'ailleurs pas dit qu'il restera grand chose du thème que j'ai choisi au départ de ce nouveau site à savoir Noviny2.  J'ai envie de dire: chaque chose en son temps. 

Et rassures toi ton nom apparaîtra dans les crédits du site, ainsi que celui d'Olivier Meunier.

Pour le moment je bute sur des problèmes techniques.

Hors ligne

#4 2016-03-17 11:35:15

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

rhackert a écrit :

Bonjour,

Je suis sur la derniere version 2.9 de dotclear

Je construis un site/base qui doit référencer des films réalisés au labo.

http://mecadev.cnrs.fr/xray

J'ai mis en ligne une galerie de preview au format flv avec Gallerieinsert.

http://mecadev.cnrs.fr/xray/?post/2016/ … a-Europaea

La galerie s'affiche correctement lorsque je clique sur un film, Jwplayer m'affiche le film et je peux naviguer de séquence en séquence
Je viens d'installer le plugin Newsletter pour tenir informer mes collègues de l'avancée de la base. Lorsque j'active le plugin. Le comportement change et jwplayer ne s'ouvre plus. A la place il y a téléchargement de la séquence et proposition d'ouverture dans un lecteur externe. Si je décoche l'activation de Newsletter tout redevient comme avant.

Qui m'explique ?

bonne journée

Remi

C'est le cas actuellement ? Parce que les vidéos s'ouvrent normalement avec Chrome (Mac OS X). Si Newsletter n'est pas actif, peux-tu l'activer histoire de constater de visu s'il n'y aurait pas une petite erreur (possiblement côté Javascript).


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#5 2016-03-17 11:38:40

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

Bonjour Franck,

Newsletter était desactivée et je viens de l'activer.

Chrome et Firefox (Iceweasel) réagissent à l'identique

J'ai essayé avec deux version 1.11 et 2.2 du javascript et c'est pareil.

Merci

Dernière modification par rhackert (2016-03-17 11:40:40)

Hors ligne

#6 2016-03-17 11:44:34

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

Bingo, une erreur javascript dans newsletter/js/_newsletter_pub.js :

?pf=newsletter/js/_newsletter_pub.js:formatted:19

Uncaught TypeError: $(...).live is not a function
(anonymous function)	@	?pf=newsletter/js/_newsletter_pub.js:formatted:19
fire					@	?pf=jquery/2.2.0/jquery.js:185
self.fireWith			@	?pf=jquery/2.2.0/jquery.js:191
jQuery.extend.ready		@	?pf=jquery/2.2.0/jquery.js:198
completed			@	?pf=jquery/2.2.0/jquery.js:198

Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#7 2016-03-17 11:51:08

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

L'a pas l'air très à jour ni très maintenu ce plugin.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#8 2016-03-17 11:54:07

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

En fait ça vient d'une fonction (live) dépréciée jusqu'à jQuery 1.9 et supprimée depuis et comme tu utilises la 2.2, ça coince.

Une solution rapide, si tu n'as pas spécialement besoin de la version 2.2 est de revenir à la version par défaut (1.4.2).

Sinon modifier le code qui pose problème de :

$("#nl_reload_captcha").live("click", function() {

en

$(document).on("click","#nl_reload_captcha", function() {

devrait régler ce problème.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#9 2016-03-17 11:55:35

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

je m'en vais essayer

Hors ligne

#10 2016-03-17 11:59:36

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

Non, pas de changement.

Hors ligne

#11 2016-03-17 12:01:30

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

Hors ligne

#12 2016-03-17 12:03:19

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

Read before you start doing a search and replace:
For quick/hot fixes on a live site, do not just replace the keyword live with on,
as the parameters are different!

.live(events, function)
should map to:

.on(eventType, selector, function)
The selector is very important! If you do not need to use this for any reason, set it to null.

Hors ligne

#13 2016-03-17 12:06:49

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

Voir ma proposition de modif ici → http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … 96#p335996


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#14 2016-03-17 12:14:21

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

oui le problème est réglé par .on et l'ajout d'un argument.

Merci Franck.

Je suis rester en 2.2 car il me semble avoir lu qu'on a au moins besoin de la 1.11 pour utiliser la nouvelle fonctionnalité "media en avant" de la version 2.9 de dotclear.

Merci
Rémi

Hors ligne

#15 2016-03-17 12:16:37

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

rhackert a écrit :

Comme tu peux le constater, le site est en construction (.... et non référencé.)

Les crédits et en fait toute la ligne du bas est la recopie du footer du site http://mecadev.cnrs.fr developpé sous dotclear et à l'origine sur la base du thème Noviny d'Olivier Meunier mais complètement refondu comme tu peux t'en rendre compte.

Pour ce nouveau site en construction, je n'ai pas encore actualisé les crédits qui pointe sur ceux d'un autre site.

Il n'est d'ailleurs pas dit qu'il restera grand chose du thème que j'ai choisi au départ de ce nouveau site à savoir Noviny2.  J'ai envie de dire: chaque chose en son temps. 

Et rassures toi ton nom apparaîtra dans les crédits du site, ainsi que celui d'Olivier Meunier.

Pour le moment je bute sur des problèmes techniques.

Tes justifications restent bien foireuses :
1/ Ta première action d'adaptation de thème (que ce soit Noviny ou Noviny2, même topo) est de virer le nom du thème et de l'auteur. Ça en dit long sur cette volonté de te foutre complètement du travail d'autrui.
2/ Ton blog principal n'a pas les crédits alors que la page a plus d'un an ! L'url vers dc est fausse. Franchement, me prendre en plus pour un con, c'est un peu beaucoup.

Bref, mon conseil : pars donc d'un aorakit, tu seras nettement plus crédible.

Hors ligne

#16 2016-03-17 12:26:29

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

pierrevg a écrit :
rhackert a écrit :

Comme tu peux le constater, le site est en construction (.... et non référencé.)

Les crédits et en fait toute la ligne du bas est la recopie du footer du site http://mecadev.cnrs.fr developpé sous dotclear et à l'origine sur la base du thème Noviny d'Olivier Meunier mais complètement refondu comme tu peux t'en rendre compte.

Pour ce nouveau site en construction, je n'ai pas encore actualisé les crédits qui pointe sur ceux d'un autre site.

Il n'est d'ailleurs pas dit qu'il restera grand chose du thème que j'ai choisi au départ de ce nouveau site à savoir Noviny2.  J'ai envie de dire: chaque chose en son temps. 

Et rassures toi ton nom apparaîtra dans les crédits du site, ainsi que celui d'Olivier Meunier.

Pour le moment je bute sur des problèmes techniques.

Tes justifications restent bien foireuses :
1/ Ta première action d'adaptation de thème (que ce soit Noviny ou Noviny2, même topo) est de virer le nom du thème et de l'auteur. Ça en dit long sur cette volonté de te foutre complètement du travail d'autrui.
2/ Ton blog principal n'a pas les crédits alors que la page a plus d'un an ! L'url vers dc est fausse. Franchement, me prendre en plus pour un con, c'est un peu beaucoup.

Bref, mon conseil : pars donc d'un aorakit, tu seras nettement plus crédible.

Tu devrais porter plainte au tribunal du GPL, moi je dis !


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#17 2016-03-17 12:41:59

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

oui le problème est réglé par .on et l'ajout d'un argument.

Merci Franck.

Je suis resté en 2.2 car il me semble avoir lu qu'on a au moins besoin de la 1.11 pour utiliser la nouvelle fonctionnalité "media en avant" de la version 2.9 de dotclear.

Merci
Rémi

Dernière modification par rhackert (2016-03-17 12:51:29)

Hors ligne

#18 2016-03-17 12:49:20

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

rhackert a écrit :

Je suis rester en 2.2 car il me semble avoir lu qu'on a au moins besoin de la 1.11 pour utiliser la nouvelle fonctionnalité "media en avant" de la version 2.9 de dotclear.

Merci
Rémi

Non, pas spécialement besoin de la 1.11 pour le plugin « Media en avant », cela dit c'est aussi bien de tourner avec la 2.2, elle est un poil plus optimisée et plus rapide qua la branche 1.n


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#19 2016-03-17 12:58:11

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

Franck a écrit :

Tu devrais porter plainte au tribunal du GPL, moi je dis !

Il ne s'agit pas de porter plainte mais de constater qu'un travail, fut-il bénévole et quelle que soit sa licence, a tout autant droit à la reconnaissance.
Reconnaître qu'on a merdé n'est pas preuve de faiblesse mais d'intelligence.

Certains ici en sont juste incapables. J'ai de la peine pour eux.

Perso, quand je vois ce genre de réaction, je ne me pose pas la question du pourquoi de la désaffection des plugineurs et des thémeurs vis-à-vis du projet dotclear...

Hors ligne

#20 2016-03-17 14:26:32

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

pierrevg a écrit :
Franck a écrit :

Tu devrais porter plainte au tribunal du GPL, moi je dis !


Perso, quand je vois ce genre de réaction, je ne me pose pas la question du pourquoi de la désaffection des plugineurs et des thémeurs vis-à-vis du projet dotclear...

Faut pas exagérer non plus, j'ai plusieurs dizaines de contributions (thèmes et plugins) qui ont utilisés un peu partout, je me tape complètement de voir mon nom affiché sur la partie publique d'un site.

L'important n'est vraiment pas là dans l'écosystème open-source ! À moins bien sûr que tu ne tires revenu de ce que tu développes, auquel cas il serait, à mon humble avis, opportun de le signaler.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#21 2016-03-17 14:40:34

rhackert
Membre
Inscription : 2008-07-21
Site Web

Re : Une interaction inattendue Gallerieinsert/JWplayer et Newsletter

Merci Pierrevg d'avoir remarqué que mon lien vers dotclear dans les crédits (qui n'existent pas mais qu'il a quand même trouvé), était erroné.
C'est corrigé et j'ai reintitulé le lien Mentions légales et crédits.

Sur tes remarques, sans chercher a te convaincre:

"1/ Ta première action d'adaptation de thème (que ce soit Noviny ou Noviny2, même topo) est de virer le nom du thème et de l'auteur. Ça en dit long sur cette volonté de te foutre complètement du travail d'autrui."

Une remarque qui frise la parano:  Ce n'est pas de virer le nom de celui qui a fait le thème, c'est de mettre un lien vers l'interface pour s'identifier rapidement. "Log in". Voila ce qui m'a guidé dans cette phase de construction du site.
Par ailleurs sur un site institutionnel on veut du fonctionnel, le nom de l'auteur du theme ou du site en première page (y compris le mien) n' interesse personne. Il faut être un peu nombriliste pour l'afficher par défaut en première page. Cela ne suffit pas de l'avoir dans le code et sur la page de présentation du thème ?

"2/ Ton blog principal n'a pas les crédits alors que la page a plus d'un an ! L'url vers dc est fausse. Franchement, me prendre en plus pour un con, c'est un peu beaucoup."

Le blog principal (qui est celui de l'unité de recherche et pas mon blog perso) ( je glisse juste que je ne suis ni concepteur, ni développeur et je ne travaille pas dans une dsi ) a effectivement plus d'un an et sur la page mentions légales et crédits il y a les crédits et la référence à Dotclear (pour moi c'est une équipe) .

Pour finir, j'ajouterai que j'essaie moi aussi de contribuer à ma mesure

, en mentionnant par exemple un problème quand j'en trouve un, 
et si tu regardes l'historique de mes interventions sur ce forum en contribuant un peu , ailleurs aussi,
http://www.animals-in-motion.com/remiha … -avec-fpdf
et toujours d'une façon non polémique. A bon entendeur.
Je suis d'abord utilisateur, ma meilleure preuve de reconnaissance c'est ma fidélité à Dotclear.  Désolé de ne pas être au niveau de ce que tu attends d'un membre de la communauté Dotclear.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map