Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#201 2016-03-14 14:41:26

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour

Le plugin passe en version 5.3 pour intégrer l'utilisation d'une clé d'API Google Maps. Cette clé est maintenant fortement conseillée ^^.

Par défaut, une clé d'API est fournie pour vos tests, mais vous devez la remplacer par la vôtre si vous utilisez le plugin sur un site avec un peu de trafic. En effet, cette clé ne permet qu'un nombre limité d'affichages, partagés entre tous ses utilisateurs.

Pour créer une clé d'API, il faut avoir un compte Google et se rendre sur la page Google Developers Console > Google Maps JavaScript API, ensuite créer une clé javascript pour votre (ou vos) domaine(s) et la coller dans la case prévue à cet effet dans les options du plugin.

Hors ligne

#202 2016-03-21 15:45:09

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Petite mise à jour du plugin en version 5.4, avec quelques retouches cosmétiques et la validation des listes d'éléments en html5.

Hors ligne

#203 2016-05-10 07:45:26

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Le plugin passe en version 5.5 et sera envoyé sous peu sur Dotaddict (pour les plus pressés, il est disponible sur le site de mon profil).

Malheureusement, ce n'est pas pour introduire une nouvelle fonctionnalité mais pour la supprimer : en effet la librairie weather n'est plus supportée par l'API Google Maps, et on ne peut donc plus inclure de couche météo dans les cartes.

Hors ligne

#204 2016-07-28 09:45:01

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour,

En cours d'adaptation en local du plugin sous le thème Berlin (aussi Blowup), la carte s'affiche correctement en bas des billets pour lesquels elle a été insérée. Mais aussi, et c'est là que cela me gêne, en-dessous de chaque extrait (introduction au billet) de la page d'accueil. Dans les fichiers templates du site, je ne sais pas mettre en évidence le code pour tenter de corriger.

Pas très doué pour le php, j'ai du mal à m'y retrouver. Merci de vos lumières.

Autrement, afficher un fond de carte IGN serait-il  envisageable ?


Cordialement
Geba

Hors ligne

#205 2016-07-29 15:04:46

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour

Il te faut supprimer, dans le contexte de la liste qui t'intéresse, la balise de template suivante

{{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryAfterContent"}}

qui permet aux plugins d'ajouter quelque chose après le contenu du billet.

Pour afficher une carte IGN, je ne sais pas. As-tu un exemple d'implémentation avec l'API Google Maps ?

Hors ligne

#206 2016-07-30 10:09:03

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour,

J'étais en montagne hier, merci de ta réponse…

Il me reste à trouver le bon template, en espérant que la suppression n'ai pas d'autre conséquence. Je ferai un retour après application.

Pour IGN, j'utilise actuellement ce que propose GPX View.

Ma préoccupation actuelle est de supprimer les erreurs "mixed content" en https, et je crois que l'API Geoportail ne l'est pas.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#207 2016-07-30 10:23:04

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour,

Parfait, ça a marché. Pour le thème Berlin, la balise se trouve deux fois dans le template : _entry-short.html.

Je profite de l'occasion pour faire part d'un constat bizarre. L'option "Vider le répertoire de cache des « templates »" du plugin maintenance n'a pas d'action avec Chrome, avec pour conséquence de vider le cash avec le navigateur ce qui n'est pas ciblé uniquement sur ce qui nous intéresse.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#208 2016-08-12 15:50:54

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour

En prévision de la toute prochaine version de Dotclear (2.10), je viens de publier sur Dotaddict une nouvelle version du plugin, qui implémente les CSP côté admin. Elle devrait vous être proposée à partir de 13h13 demain, une fois votre Dotclear mis à jour, ou dès à présent si vous avez une installation basée sur la version de développement.

Merci de remonter ici d'éventuels problèmes d'affichage côté admin du plugin. Côté public, rien ne devrait avoir changé ;)

Hors ligne

#209 2016-08-21 09:33:11

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour,

Je n'avais pas vu le post. La mise à jour s'est faite sans souci après celle de Dotclear 2.10.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#210 2018-03-02 10:40:01

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Le plugin vient de subir une petite mise à jour. Il affiche maintenant, en haut de la liste des éléments de carte, le nombre d'éléments publiés, hors ligne, en attente ou programmés, comme pour la liste des billets.

Hors ligne

#211 2018-04-14 07:07:19

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Une nouvelle version 5.7.2 vient d'être soumise sur Dotaddict. Elle corrige un bug qui était passé inaperçu* : il n'était pas possible d'utiliser des fonds de carte OpenStreetMap si le blog était en https.

*si ça se trouve, je suis le dernier utilisateur du plougue :D

Hors ligne

#212 2020-04-14 09:24:00

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Une nouvelle version est disponible sur Dotaddict. Elle assure la compatibilité avec Dotclear 2.16, notamment avec la dernière version de jQuery (3.4.1), et corrige quelques bugs.

Petite fonctionnalité supplémentaire (plus amusante qu'indispensable) : on peut maintenant définir le rayon d'un cercle, et donc délimiter le périmètre autorisé de 1km pour les promenades en ces temps d'assignation à résidence ;)

Hors ligne

#213 2020-06-25 09:49:07

stefano
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2007-03-01
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Dotclear je ne réussis plus à créer de nouvelles cartes. La balise du point d’intérêt ne s'affiche pas sur la carte. Et pourtant j'ai bien mis à jours le plugin vers la version 5.7.5, la dernière proposée par dotaddict.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#214 2020-06-25 10:10:19

stefano
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2007-03-01
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

J'ai vidé le dossier cache, je me suis reconnecté et là ça marche parfaitement. Désolé pour le dérangement

Hors ligne

#215 2020-06-25 14:27:42

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Pas de problème. Et je suis content que le plugin serve encore à quelqu'un ;)

Hors ligne

#216 2020-06-25 14:47:09

stefano
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2007-03-01
Site Web

Re : [Cartes Google] support et discussion

Merci Philippe. Votre plugin est très utile

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map