Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#126 2015-02-14 20:49:13

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

J'ai trouvé le problème des icônes et j'en ai profité pour mettre le message de conversion dans la bonne couleur. La 1.6.1 a été livrée !
En revanche, pour ma part quand je clique sur conversion j'ai bien xhtml dans le format, dans la sidebar.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#127 2015-02-14 21:47:20

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

nikrou a écrit :

Et tout ça pour un plugin que tu n'utilises pas en plus ! Du coup je crois que tu as raison c'est du sadisme.

Parce que tu imagines que j'utilise les 30 plugins et les 59 thèmes que j'ai adopté ? Pas fou, non ?

nikrou a écrit :

En plus tu n'as même pas noté qu'il y avait un blême avec les icônes dans les favoris !

Faut bien que j'en laisse aux autres, après ils sont désagréables avec moi, la jalousie sans aucun doute...

Je regarderai la 1.6.1 depuis le pc. Demain... Ou si tu veux tester chez moi, tu as les clés (tu casses pas tout, j'ai des trucs en cours).

Dernière modification par pierrevg (2015-02-14 22:05:19)

Hors ligne

#128 2015-02-15 10:51:46

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Reste plus que l'url de support dans le define qui est erronée, la conversion fonctionne maintenant chez moi.

La vache, tout le temps que tu vas avoir maintenant pour m'aider... Personne ne t'envie je suis sûr !

Hors ligne

#129 2015-02-15 17:50:54

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

pierrevg a écrit :

Reste plus que l'url de support dans le define qui est erronée, la conversion fonctionne maintenant chez moi.

La vache, tout le temps que tu vas avoir maintenant pour m'aider... Personne ne t'envie je suis sûr !

Mince je croyais que j'avais corrigé. C'est quoi déjà le bon numéro ? Je ne la trouve pas.
Tu veux que je t'aide sur quoi ? acronym entre autre.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#130 2015-02-15 17:55:22

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

url de support : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … action=new
acronyms oui, c'est un bon début ;)
après j'essaierai de pomper pour les autres.

Dernière modification par pierrevg (2015-02-15 18:54:55)

Hors ligne

#131 2015-02-16 08:34:34

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

pierrevg a écrit :

url de support : http://forum.dotclear.org/viewtopic.php … action=new
acronyms oui, c'est un bon début ;)
après j'essaierai de pomper pour les autres.

Merci. Ok je regarde acronyms dès que j'ai un moment !


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#132 2015-02-21 08:10:49

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

nikrou, reviens steuplé

Un petit bug dans l'édition de billet et le lien vers une page connexe avec dcCKEditor : on peut choisir le post type (page, related, post) ce qui est très bien, mais si on choisit related dc ouvre la page d'édition de la page connexe, au lieu d'insérer le lien vers elle dans le billet.

C'est réparable ?

Hors ligne

#133 2015-02-22 07:38:57

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Le bug signalé ne concerne pas que le plugin related, et semble venir de la popup permettant de choisir le type d'entrée.

Du coup j'ai créé un ticket : http://dev.dotclear.org/2.0/ticket/2075

Hors ligne

#134 2016-04-10 14:05:05

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Bonjour,

Il me semble qu'il y a un soucis entre breadcrumb et Related Pages : Quand on affiche une page related, elle n'est pas identifiée par breadcrumb.
Je ne sais si ça vient de breadcrumb ou de Related Pages.

Merci

Hors ligne

#135 2016-06-14 05:53:52

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Bonjour nikrou

Le plugin comporte un bug qui affecte dans certaines situations tous les billets possédant un extrait. Je ne sais pas si c'est apparu lors de ta dernière mise à jour, ou si ça existait déjà.

Croyant au départ que cela venait de dotclear, j'ai créé un ticket qui explique le problème : http://dev.dotclear.org/2.0/ticket/2188

J'ai demandé à Pep, mais il n'a pas encore répondu, du coup je me permets de te le signaler ici ;)

Hors ligne

#136 2016-06-14 06:19:25

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Salut Philippe. Je vais essayer de reproduire et corriger. Merci pour le retour.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#137 2016-06-17 07:54:30

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

La correction (version 1.6.2) est en cours d'acheminement et sera bientôt disponible sur dotaddict et depuis vos interfaces d'administration.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#138 2016-06-17 11:23:39

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Bonjour,

Le tpl pour mustek ne respecte pas la nouvelle structure :

{{tpl:extends parent="__layout.html"}}

<tpl:Block name="head-title">
  <title>{{tpl:lang Categories Page}} - {{tpl:BlogName encode_html="1"}}</title>
</tpl:Block>

<tpl:Block name="meta-robots">
  <meta name="ROBOTS" content="{{tpl:BlogMetaRobots}}" />
</tpl:Block>

<tpl:Block name="dc-entry">
  <meta name="dc.title" lang="{{tpl:BlogLanguage}}" content="{{tpl:EntryTitle encode_html="1"}} - {{tpl:BlogName encode_html="1"}}" />
  <meta property="dc.language" content="{{tpl:BlogLanguage}}" />
</tpl:Block>

<tpl:Block name="head-linkrel">
  <link rel="top" href="{{tpl:BlogURL}}" title="{{tpl:lang Home}}" />
  <link rel="contents" href="{{tpl:BlogArchiveURL}}" title="{{tpl:lang Archives}}" />
  <link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Atom 1.0" href="{{tpl:BlogFeedURL type="atom"}}" />
</tpl:Block>

<tpl:Block name="body-tag"><body class="dc-page"></tpl:Block>

<tpl:Block name="main-content">
	<div id="p{{tpl:EntryID}}" class="post" role="article">
		<h2 class="post-title">{{tpl:EntryTitle encode_html="1"}}</h2>

		<!-- # --BEHAVIOR-- publicEntryBeforeContent -->
		{{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryBeforeContent"}}

		<tpl:EntryIf extended="1">
			<div class="post-excerpt">{{tpl:EntryExcerpt}}</div>
		</tpl:EntryIf>
		<div class="post-content">{{tpl:EntryContent}}</div>

		<p class="page-info">{{tpl:lang Published on}} {{tpl:EntryDate}}
		{{tpl:lang by}} {{tpl:EntryAuthorLink}}</p>

		<!-- # --BEHAVIOR-- publicEntryAfterContent -->
		{{tpl:SysBehavior behavior="publicEntryAfterContent"}}
	</div>
</tpl:Block>

Ceci étant, les pages issues du plugin ne sont toujours pas identifiées par breadcrumb. Une idée de comment résoudre ce soucis ?

Merci

Hors ligne

#139 2016-06-17 11:28:11

script
Membre
Inscription : 2009-10-01
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Bonjour,
Je viens d'installer le plugin [version 1.6.2], et après l'avoir activé sur un blog j'ai eu ces 3 messages d'erreur ,détectées par le plugin ErrorLogger :

Date    Type    Fichier    Description    Compteur    URL
07:19:48    NOTICE    /home/anniestr/public_html/all-blogs/plugins/related/tpl/index.tpl:14    Undefined variable: form_filter_title    1    /dotclear/admin/plugin.php?p=related
07:19:48    NOTICE    /home/anniestr/public_html/all-blogs/plugins/related/tpl/index.tpl:13    Undefined variable: show_filters    1    /dotclear/admin/plugin.php?p=related
07:19:48    NOTICE    /home/anniestr/public_html/all-blogs/plugins/related/inc/panel.php:322    Undefined variable: process_successfull    1    /dotclear/admin/plugin.php?p=related

Je ne sais pas si c'est important ou pas. Puis-je utiliser le plugin sans problème ?

Dernière modification par script (2016-06-17 11:32:13)

Hors ligne

#140 2016-06-17 12:49:44

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

script, je viens de comparer le fichier related/tpl/index.tpl de la 1.6.1 et celui de la 1.6.2 : ils sont identiques...
Quant au fichier /related/inc/panel.php, seule les lignes évoquant le copyright (en commentaire) sont légèrement différentes entre les deux versions...

Après avoir mis à jour ce plugin (que j'utilise depuis très longtemps), si je consulte le fichier \wamp\logs\php_error.log, je n'ai aucune erreur ni avertissement liés à related.

!?

Hors ligne

#141 2016-06-17 13:01:57

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Comme c'est une première installation du plugin, tu as bien renseigné les paramètres et activé le plugin ?

Hors ligne

#142 2016-06-17 14:11:42

script
Membre
Inscription : 2009-10-01
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Merci de vos réponses.

Non, je n'avais pas encore renseigné les paramètres... car les messages d'erreur sont apparus tout de suite après que j'aie coché Activer le plugin.

Après avoir écrit ce mot ici sur le forum, je suis retournée me connecteur à l'admin du blog et j'ai cliqué sur le bouton du milieu de ErrorLogger  [oublié le libellé], ensuite j'ai désactivé Related.

Ensuite je l'ai réactivé et oh merveille, les messages d'erreur avaient disparu. Je ne comprends pas. Mais l'important c'est que le plugin fonctionne.

J'ai édité une page connexe. Aucun problème.

Par contre, je dois être une parfaite andouille, mais je ne sais pas comment rattacher la page connexe au billet X.

Pour un nouveau blog en développement, j'ai vraiment besoin de lier une ou des pages connexes et des .pdf comme complément d'informations à certains billets, parce que sinon, ils seraient trop longs.

Avant de découvrir l'existence de Related, je pensais faire des "pages" et à les attacher aux billets avec la fonction Annexes. Est-ce la seule façon de rattacher les "pages connexes" crées avec Related au billet auquel elles sont reliées et uniquement à eux ? (ouf j,espère que ma question est claire)

Dernière modification par script (2016-06-17 14:19:03)

Hors ligne

#143 2016-06-17 15:09:20

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

@Mirovinben : lors de la première installation du plugin, il y a en effet des Notice, si toutefois les erreurs et avertissements PHP sont affichés. Cela disparaît après le premier enregistrement de la configuration du plugin.

@script : les pages attachées avec le plugin peuvent être des scripts PHP (par exemple pour un formulaire de contact) ou des fichiers HTML avec des balises de template. Pour attacher un document PDF, je ne crois pas qu'il y ait un avantage quelconque à utiliser le plugin, l'attachement se fait comme avec un billet ordinaire, rien de plus

@nikrou : merci tout plein pour cette mise à jour, tout est retombé en marche :)

Hors ligne

#144 2016-06-17 16:05:52

script
Membre
Inscription : 2009-10-01
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

merci

Dernière modification par script (2016-06-18 11:24:21)

Hors ligne

#145 2023-08-17 06:44:23

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Bonjour,

Depuis longtemps, j'utilise le plugin Related Pages pour une page Table des Matières (Liste des billets par catégorie) de mon site construite avec le widget mrvbToC de Mirovinben. Depuis la mise à jour 2.27 puis 2.27.1 de Dotclear, Related Pages ne fonctionne plus. Impatient de voir Related Page à jour, pouvons nous compter sur un délai de mise à jour raisonnable ?


Cordialement
Geba

Hors ligne

#146 2023-08-17 06:56:41

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Le plugin est maintenu par nikrou et sur son dépôt Github. Peux-tu lui soumettre un ticket ?

Hors ligne

#147 2023-08-17 07:29:15

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

C'est fait. Merci. Philippe


Cordialement
Geba

Hors ligne

#148 2023-08-18 05:55:29

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Je confirme le problème. Il faut juste que je prenne un peu de temps pour corriger. Merci en tout cas d'avoir remonté le problème.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#149 2023-10-20 16:52:25

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Je viens de publier la version 1.9.0 compatible avec dotclear 2.27


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#150 2023-10-21 06:11:48

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : Plugin related et dc 2.7

Bonjour,

Désolé, ma page connexe Table des Matières (Liste des billets par catégorie) , ne fonctionne toujours pas. Ce qui s'affiche :

https://www.sentier-nature.com/montagne/static/ToC

Le contenu avec <tpl:Widget> du plugin mrvbToC :

<tpl:Widget id="mrvbToC">
	<setting name="title"></setting>
	<setting name="sortby">title</setting>
	<setting name="count">1</setting>
    <setting name="selected">1</setting>
	<setting name="hideposts">1</setting>
</tpl:Widget>

<tpl:Widget id="mrvbPages">
	<setting name="homeonly">0</setting>
	<setting name="title">Autres pages</setting>
	<setting name="excludeID">884,885</setting>
	<setting name="modlist">list</setting>
	<setting name="sortby">post_position</setting>
</tpl:Widget>

Merci de votre aide.


Cordialement
Geba

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map