Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-07-09 21:22:36

seb95
Membre
Inscription : 2016-06-07
Site Web

Migration du site par ftp et probleme de base de donnée.

Bonsoir a tous,

Je pense avoir cherché un peu partout dans la doc, je n'ai pas trouvé, j'ai regardé sur le forum, pareil j'ai pas trouvé un theme qui me parle ou ressemble a mon soucis, pourtant il me semblais bien avoir vu quelqu'un qui avait le meme truc.

Bref mon soucis, si c'en n'est un, le voici:
J'avais un blog sur dotclear 2.9.1, j'ai bien sur fait des sauvegardes assez recentes, mais j'ai voulu remettre mon spip pour un temps, du coup par ftp, j'ai migré mon site dotclear sur mon locale et je les compressé comme sauvegarde entiere, ce que je fais avec spip en plus de sauvegarder uniquement la base de donné.

Donc j'ai a ce moment la un jolie dossier compressé qui contient mon site entier comme il etait sur le serveur, puis j'ai supprimer le dossier du serveur pour mettre en place un site spip, en faite un dossier de mon site spip locale que j'ai envoyer sur mon serveur, une fois fait je n'ai plus qu'a entrer dans l'administration de spip et lui changer l'adresse du site de http://localhost/spip a http://passiongnulinux.tuxfamily.org/ , et c'est bon, bref comme n'importe qu'elle cms que je connais.

Une fois fait tout ça et que j'ai posé le pour et le contre de spip versus dotclear, je me dis c'est decidé, dotclear me fait gagner du temp et de la place sur mon hebergeur donc je reste sur dotclear, de la je supprime spip du serveur distant, je decompresse mon site dotclear et le balance comme tel sur le serveur, puis je rentre l'adresse dans mon navigateur de mon site et la j'ai une page d'erreur du style "la base est???"...

C'est pas grave, je me dis que je vais tout supprimer de ce serveur pour envoyer un dotclear vierge, et j'y remet ma base.sqlite de l'ancien, que neni, j'ai le meme message. Je retente et cette fois je laise la base par defaut, et la j'importe par l'administration le fameux fichier txt de sauvegarde effectué dans l'administration, et la c'est bon.

Bon c'est pas trop grave, car j'avais fait exporter avant donc j'ai mon site fonctionnel, mais je n'ai pas les tout derniers commentaire que j'ai eu juste avant de faire ma connerie.

Je me demande donc si c'est normale que un site qu'on a exporter par ftp, une fois re-envoyé, ne marche plus?

Il y a une solution pour retrouver les commentaire de l'ancienne base de donnée? pareil j'ai tenter de lire cette base de donné avec un programme qui est fait pour, j'ai pas de soucis avec une base de spip mais celle de dotclear est comment dire,..., vide et pourtant elle fait plus de 4mo.

amicalement seb

Hors ligne

#2 2016-07-11 08:15:35

Glop
Membre
Inscription : 2016-06-08
Site Web

Re : Migration du site par ftp et probleme de base de donnée.

Bonjour,

Comment as-tu exporté la bdd ?
Et avec quel programme as tu essayé de la lire ?

Tu peux tenter de l'ouvrir avec un simple éditeur de texte pour voir ce que ça donne.

Sinon je ne sais pas si le fait de compresser/décompresser le site à peut endommager les fichiers, perso je ne compacte jamais mes sauvegardes, tant pis si ça prend de la place.

Hors ligne

#3 2016-07-12 19:00:05

seb95
Membre
Inscription : 2016-06-07
Site Web

Re : Migration du site par ftp et probleme de base de donnée.

Bonsoir,
Alors la base sqlite a été exporté par ftp avec filezilla.
J'arrive a l'ouvrir avec un éditeur de texte comme kate ou kwrite.

Merci

Hors ligne

#4 2016-08-02 14:39:21

Glop
Membre
Inscription : 2016-06-08
Site Web

Re : Migration du site par ftp et probleme de base de donnée.

Bonjour,

Et y'a absolument rien ou seulement les tables mais vides en ouvrant avec kate ou Kwrite ?

Sinon j'ai vérifié sur un export de ma base, j'ai  bien toutes les infos dedans mais je passe par PhpMyAdmin (il ne me semble pas avoir d'accès ftp à la bdd, juste les dossiers/fichiers).

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map