Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#426 2016-08-18 12:41:33

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

C'est le comportement voulu par Azork.
Je ne vais pas modifier cela.

Hors ligne

#427 2016-08-18 12:56:13

scotlandyard
Membre
Lieu : Sainte-Croix (Suisse)
Inscription : 2005-06-25
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Ok, je n'avais pas compris ça.
Il me semblait que sur les premières versions, l'exerpt apparaissait en dc-post.


------<scotlandyard>------
Fan des thèmes d'Azork
DC1: tamaki.li - soripro.ch / DC2: pomey.com - jardinsdivers.ch - chasseron.net
Site qui m'occupe pour le moment: webpratique.ch

Hors ligne

#428 2016-08-18 12:58:29

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Quand je regarde sur le site d'Azork (v1.0), l'extrait n'est pas dans post.html.

Hors ligne

#429 2016-08-18 17:26:28

scotlandyard
Membre
Lieu : Sainte-Croix (Suisse)
Inscription : 2005-06-25
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Mes excuses alors, j'ai mal souviendu.


------<scotlandyard>------
Fan des thèmes d'Azork
DC1: tamaki.li - soripro.ch / DC2: pomey.com - jardinsdivers.ch - chasseron.net
Site qui m'occupe pour le moment: webpratique.ch

Hors ligne

#430 2017-01-26 14:17:32

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour. J'utilise un thème personnalisé basé sur Chesnut sur ce blog http://sophiatt.com ; et je viens de me rendre compte d'un petit bug au niveau de la page publique des commentaires.

En effet lorsqu'un visiteur rédige une note et qu'il souhaite la "prévisualiser", la page qui se recharge alors n'est plus celle des commentaires, mais celle de l'article. Il faut retourner manuellement sur l'onglet "commentaire" pour prévisualiser" sa note et pouvoir l'"envoyer".
Et même quand le commentaire est envoyé et publié, la page qui se recharge alors est celle de l'article à nouveau ! Encore un clic sur l'onglet "commentaire" pour constater que le message "votre commentaire a été publié" est bien présent avec la note.
Idem quand on pointe sa souris dans le widget "derniers commentaires" , on arrive sur l'article, mais pas sur le commentaire...

Aurais-je trop personnalisé ce thème , ;)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#431 2017-02-01 18:58:08

Nadia_
Membre
Inscription : 2008-08-04

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonsoir,

Je suis allé tester par curiosité les commentaires sur ton blog, en mode prévisu et effectivement il y a bien un bug. J'utilise moi-même le thème Chesnut (en local pour l'instant) et ton message m'a interpellé, car j'ai également beaucoup retravaillé les templates.

Malgré cela, aucun bug de ce genre pour ma part. J'ai testé aussi le widget et il n'y a aucun bug non plus, les liens renvoient correctement au dernier commentaire de chaque billet.

Je sais que c'est une maigre aide que j'apporte là, mais tu es sans doute sur la bonne piste en pensant l'avoir un peu trop tripatouillé ?
Je pense que ton problème doit venir des fichiers .js du thème, ou à leur insertion dans les templates.

Dernière modification par Nadia_ (2017-02-01 19:02:22)

Hors ligne

#432 2017-02-02 07:55:12

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Merci pour ta réponse Nadia_
Tu peux me dire quelle est la version JQuery que tu utilises ?

Hors ligne

#433 2017-02-03 07:58:59

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

J'y reviens.

J'ai testé toutes les versions de JQuery disponibles nativement via l'interface d'administration de Doctlear.

- Avec la version par défaut 1.4.2, tout fonctionne bien au niveau du retour à la page de visualisation des commentaires (prévisualisation et affichage après validation) ; MAIS LA BARRE DE PRESENTATION "article | Commentaire(s) | Annexe(s)" N'APPARAIT PAS CORRECTEMENT !
- Avec les versions 1.11.3 et 2.2.0, c'est l'inverse : retour du bug signalé auparavant au niveau de la prévisualisation des commentaires etc... mais la barre de présentation  "article | Commentaire(s) | Annexe(s)" apparait correctement.

Des idées ?
Merci.

Hors ligne

#434 2017-02-03 08:32:21

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Petite info de plus ; dans la version de demo de dotaddict.org du thème Chestnut http://themes.dotaddict.org/demo-dc2/?theme=chestnut le retour automatique à "l'onglet commentaire(s)" n'est pas fonctionnel non plus en mode "prévisualisation" et "affichage après validation"... (j'en déduis que la version JQuery utilisée sur dotaddict est 1.11.3 ou 2.2.0)
Merci pour votre attention.

Dernière modification par bebr (2017-02-03 08:32:40)

Hors ligne

#435 2017-02-03 11:42:54

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : [nouveau thème] Chestnut

Ca n'a sans doute aucuns rapport mais...voici ce que dit la page sur dotaddict

"query 1.4.2 n'est plus compatible avec le thème, merci de choisir la version 1.11.3 ou postérieure depuis les paramètres du blog afin de faire fonctionner le slide et les autres effets visuels du thème. La version minimale de php est 5.4."

Mais ce n'est peut être pas mis à jour ?


Sinon, dans ton "user-head.htm"vire le

<script type="text/javascript" src="{{tpl:BlogThemeURL}}/js/jquery-ui-1.11.4.js"></script>

essaye de le remplacer par

<script src="{{tpl:BlogQmarkURL}}pf={{tpl:BlogJsJQuery}}/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{{tpl:BlogQmarkURL}}pf={{tpl:BlogJsJQuery}}/jquery.cookie.js"></script>

vide le cache etc..et re tente avec des versions plus "récentes" que propose dotclear (en prenant soin de bien vider le cache a chaques nouvelles opérations.)

Autres chose qui n'a "peut-etre pas de rapport direct" mais le plugin  "jQuery Cycle Plugin" embarqué dans ta version est actuellement la "Version: 2.94 (20-DEC-2010)" hors sur le site la dernière est la "Version: 3.0.3 (11-JUL-2013)"

Tout en sachant que jQuery Cycle Plugin est maintenant disponible en jQuery Cycle2 Plugin..

Mais je doute que la version 2 soit compatible (au point de vue insertion dans le code html des templates...mais cela reste à tester)

Voila, désolé de ne pas trouver de solution plus "ciblée"

Hors ligne

#436 2017-02-04 06:04:45

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Merci pour tes quelques aiguillages, I_Love_DC.

i_love_dc a écrit :

Ca n'a sans doute aucuns rapport mais...voici ce que dit la page sur dotaddict

"query 1.4.2 n'est plus compatible avec le thème, merci de choisir la version 1.11.3 ou postérieure depuis les paramètres du blog afin de faire fonctionner le slide et les autres effets visuels du thème. La version minimale de php est 5.4."

Mais ce n'est peut être pas mis à jour ?

Vu. J'étais en déjà en 1.11.3, j'ai tenté 2.2.0, rien ne change niveau du bug : toujours un retour à "l'onglet article" après "prévisualisation" ou "validation" d'un commentaire au lieu de revenir à "l'onglet commentaires".

i_love_dc a écrit :

Sinon, dans ton "user-head.htm"vire le

<script type="text/javascript" src="{{tpl:BlogThemeURL}}/js/jquery-ui-1.11.4.js"></script>

essaye de le remplacer par

<script src="{{tpl:BlogQmarkURL}}pf={{tpl:BlogJsJQuery}}/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{{tpl:BlogQmarkURL}}pf={{tpl:BlogJsJQuery}}/jquery.cookie.js"></script>

vide le cache etc..et re tente avec des versions plus "récentes" que propose dotclear (en prenant soin de bien vider le cache a chaques nouvelles opérations.)

Fait. Aucun changement. Note que les deux lignes de code :

<script src="{{tpl:BlogQmarkURL}}pf={{tpl:BlogJsJQuery}}/jquery.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{{tpl:BlogQmarkURL}}pf={{tpl:BlogJsJQuery}}/jquery.cookie.js"></script>

sont déjà présente dans le template "_head.html", donc pas besoin de faire un doublon sachant qu'on y trouve aussi le code

{{tpl:include src="user_head.html"}}

D'autre part j'ai importé la version "JQuery-ui-1.8.10.custom.min.js" dans mon thème et l'ai appelé via le code

<script type="text/javascript" src="{{tpl:BlogThemeURL}}/js/jquery-ui-1.8.10.custom.min.js"></script>

en lieu et place de celui que tu me proposais de supprimer (version ui 1.11.4) car c'est une version qui fonctionne sur mon autre site internet avec Chestnut (avec JQuery 1.11.3 dans les paramètres du blog) http://omarlatuee.free.fr, mais malheureusement, caches vidés ça n'a rein changé ; toujours le bug...
J'ai d'ailleurs tout remis ce matin  à la normal comme le thème Chestnut de DotAddict. Viré la version ui 1.8.10 et remis la ui 1.11.4.

i_love_dc a écrit :

Autres chose qui n'a "peut-etre pas de rapport direct" mais le plugin  "jQuery Cycle Plugin" embarqué dans ta version est actuellement la "Version: 2.94 (20-DEC-2010)" hors sur le site la dernière est la "Version: 3.0.3 (11-JUL-2013)"
Tout en sachant que jQuery Cycle Plugin est maintenant disponible en jQuery Cycle2 Plugin..
Mais je doute que la version 2 soit compatible (au point de vue insertion dans le code html des templates...mais cela reste à tester)

Là c'est du lourd pour moi ! Mais je vais voir ça durant le Week-end et je te dirai ce qu'il en est...

i_love_dc a écrit :

Voila, désolé de ne pas trouver de solution plus "ciblée"

Merci beaucoup. Tes infos m'ont déjà aidé à étudier quelques solutions ; c'est déjà énorme !

Hors ligne

#437 2017-02-04 07:19:12

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

i_love_dc a écrit :

(...) le plugin  "jQuery Cycle Plugin" embarqué dans ta version est actuellement la "Version: 2.94 (20-DEC-2010)" hors sur le site la dernière est la "Version: 3.0.3 (11-JUL-2013)"
Tout en sachant que jQuery Cycle Plugin est maintenant disponible en jQuery Cycle2 Plugin..

C'est aussi la version 2.94 qui est embarquée sur mon autre site http://omarlatuee.free.fr où tout fonctionne bien... Donc j'en déduis que ça ne vient pas de là non plus (ou je me trompe ?)

J'ai testé aussi avec ma version de JS "post.js" sur mon site qui fonctionne en l'embarquant sur "SophiaTT", mais ça ne change rien non plus.

Je sèche désormais. Et on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir cherché !
Puisse la pluie prévue pour ce nouveau week-end, m'apporter d'autres idées... ;)

Hors ligne

#438 2017-10-30 23:02:11

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

màj chez moi qui fonctionne impec avec dc2.12 et jquery par défaut de cette version.

Hors ligne

#439 2022-08-30 03:47:33

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour à tous.
Un petit souci d'affichage est apparu sur mon (vieux) thème Chesnut qui pourrait peut-être avoir un lien avec les dernière mises à jour de DC, mais je ne trouve pas le hic.
Sur mon site web, si la page d'accueil s'affiche correctement, sur tous les posts, la sidebar disparait. Vu que tous mes widgets s'affichent pas défaut sur toutes mes pages, je ne pense pas que cela provienne d'une erreur de code html dans un widget.
J'ai vérifier la présence du fichier "_layout.html" dans mon "post.html" ; tout y est.
Si l'un de vous peut me venir en aide.
Merci.

Hors ligne

#440 2022-08-30 06:22:28

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Bonjour,

En observant les pages post, il me semble bien qu'il n'y a pas la div de sidebar.
Tu n'aurais pas modifié un fichier comme post.html ?
Si tu remplaces le fichier présent par un nouveau tout neuf (en faisant une sauvegarde de celui en place), ça donne quoi ?
Je ne connais pas ce thème. Je vais l'installer sur un blog de test pour voir.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#441 2022-08-30 06:43:30

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Un moment, mais pas longtemps, j'ai cru que le problème venait de "_layout.html" qui aurait dû être "__layout.html" (deux underscore). Si je n'en mets qu'un, ça ne fonctionne simplement plus. Donc, le problème vient d'ailleurs. Je cherche encore un peu.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#442 2022-08-30 09:07:47

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

birdy a écrit :

Un moment, mais pas longtemps, j'ai cru que le problème venait de "_layout.html" qui aurait dû être "__layout.html" (deux underscore). Si je n'en mets qu'un, ça ne fonctionne simplement plus. Donc, le problème vient d'ailleurs. Je cherche encore un peu.

Merci.
Je viens de vérifier, mon nom de fichier est bien "__layout.html" avec 2 underscores.
Le fichier "post.html" fait bien appel à ce "__layout.html via  le code : {{tpl:extends parent="__layout.html"}}
Et ce même "__layout.html" fait bien appel à la sidebar avec :

<tpl:Block name="wrapper-sidebar">
<div id="sidebar" role="complementary">
{{tpl:include src="sidebar.html"}}
<div id="blognav">
{{tpl:Widgets type="nav"}}
</div> <!-- End #blognav -->
<div id="blogextra">
{{tpl:Widgets type="extra"}}
</div> <!-- End #blogextra -->
</div>
</tpl:Block>

Hors ligne

#443 2022-08-30 09:57:01

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Oui mais alors, pourquoi ce sidebar n'est pas dans l'affichage de post.html ? Je ne comprends pas.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#444 2022-09-01 07:06:26

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

birdy a écrit :

Oui mais alors, pourquoi ce sidebar n'est pas dans l'affichage de post.html ? Je ne comprends pas.

C'est bien là aussi mon soucis ;)

Hors ligne

#445 2022-09-01 10:12:46

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Il doit forcément y avoir quelque chose qui cloche quelque part et peut-être dans le fichier post.html.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#446 2022-09-02 08:05:41

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Ne serait-ce pas un soucis au niveau d'un fichier CSS ?

Hors ligne

#447 2022-09-02 09:01:30

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Je ne sais pas (et ne pense pas). As-tu tenté de remplacer (en faisant des copies de sauvegarde) le fichier post.html par un issu d'une archive neuve téléchargée sur le site de dotclear ?


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#448 2022-09-02 09:28:39

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

@bebr : le code source html d'un billet chez toi s'arrête avant la fin, juste après les commentaires

</div><!-- End #comments -->
<div id="media">

le reste du code dont la sidebar, le footer, la fermeture des balises body et html, n'est pas envoyé par le serveur. Il faut regarder quel est le plugin éventuel qui cause le problème. La recherche de <div id="media"> sur mon installation ne retourne aucun résultat chez moi. Je pense à un plugin qui ajouterait des images ou autres médias après le contenu d'un billet (?)

Hors ligne

#449 2022-09-02 12:37:21

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

remplacer le code de _attachment.html par :

<!-- # Attachments -->
<tpl:EntryIf has_attachment="0">
<h3>{{tpl:lang No attachment}}</h3>
<br />
</tpl:EntryIf>

	<tpl:Attachments>
		<tpl:AttachmentsHeader>
			<div id="attachments">
			<ul>
		</tpl:AttachmentsHeader>
			<li class="{{tpl:AttachmentType}}">
				<tpl:AttachmentIf is_audio="1">
					{{tpl:include src="_audio_player.html"}}
				</tpl:AttachmentIf>
				<tpl:AttachmentIf is_video="1">
					{{tpl:include src="_video_player.html"}}
				</tpl:AttachmentIf>
        <tpl:AttachmentIf is_audio="0" is_video="0">
          <a href="{{tpl:AttachmentURL}}" title="{{tpl:AttachmentFileName}} ({{tpl:AttachmentSize}})">{{tpl:AttachmentTitle}}</a>
        </tpl:AttachmentIf>
			</li>
		<tpl:AttachmentsFooter>
			</ul>
			</div>
		</tpl:AttachmentsFooter>
	</tpl:Attachments>

Je me base évidemment sur la dernière version qui est la 1.4, on en est donc à 1.4.1 à récupérer sur github (si quelqu'un veut mettre à jour le dépôt sur DA, qu'il se fasse plaisir car je ne le ferai pas).
Huzzah !

Dernière modification par pierrevg (2022-09-02 13:50:06)

Hors ligne

#450 2022-09-03 06:55:05

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : [nouveau thème] Chestnut

Philippe a écrit :

@bebr : le code source html d'un billet chez toi s'arrête avant la fin, juste après les commentaires

</div><!-- End #comments -->
<div id="media">

le reste du code dont la sidebar, le footer, la fermeture des balises body et html, n'est pas envoyé par le serveur. Il faut regarder quel est le plugin éventuel qui cause le problème. La recherche de <div id="media"> sur mon installation ne retourne aucun résultat chez moi. Je pense à un plugin qui ajouterait des images ou autres médias après le contenu d'un billet (?)

Merci Philippe pour ces infos.
Ce code html dont tu parles est bien une combinaison de mes 2 fichiers "__layout.html" incrémenté dans "post.html" ? Si je veux corriger en mode manuel digne des meilleurs codeurs que vous êtes ici (ce qui est loin d'être mon cas !) ; je touche au quel des deux ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map