Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2016-08-14 19:33:38

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Je crois que je suis arrivé à masquer (par défaut) et démasquer (à la demande) chaque groupe de billets. Très fortement inspiré par ce script jQuery Multiple Toggle Script de Matt - www.skyminds.net.

Peux-tu essayer une v0.2.0 toute chaude sortie du four. Pas de vraie doc, pas encore de billet chez moi, juste un lien provisoire (que je viens de supprimer

mrvbToC :
	- ajoute l'option "offline" (mettre hors ligne)
	- affiche les sous-catégories sous forme de listes imbriquées
	- prend en compte ou pas les billets ayant un mot de passe
	- tri possible des billets :
		- date-asc  : par ordre chronologique des dates de publication (par défaut)
		- date-desc : par ordre chronologique inverse des dates de publication
		- title     : par ordre alphabétique croissant des titres des billets
	- intégration d'un script permettant de montrer (par défaut ▼) et masquer (par défaut ▲) la liste des billets d'une catégorie
	
	CSS :
	- ajoute au widget la classe "mrvbToC" et une classe personnalisable facultative
	- chaque catégorie listée est dans un <li class="category catXXX"> où XXX est l'id de la catégorie
	- les billets n'ayant pas de catégorie ont les classes "category" et "catNULL"
	- chaque billet listé a la classe "item"
	- chaque billet listé et ayant un mot de passe a les classes "item" et "password">
	- dans le contexte d'affichage d'un billet, l'item correspondant à la catégorie du billet a les classes "category", "catXXX" et "category-current">
	- le lien pour montrer les billets est dans un <span class="less"><a class="read-more">
	- le lien pour masquer les billets est dans un <span class="less"><a class="read-less">

Je te laisse tester. Je ne suis pas sûr de pouvoir bidouiller avant le 16/08.


[edit : mise à jour zip, doc et billet lors du passage en 0.2.1]

Dernière modification par Mirovinben (2016-08-16 05:14:27)

Hors ligne

#27 2016-08-14 20:09:12

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Le widget marche nickel, avec toutefois des icônes un peu grandes

Hors ligne

#28 2016-08-15 12:50:43

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Bonjour,

Excuse le manque de réactivité, j'étais en montagne. Une précision pour mettre à jour le plugin, j'installe par dessus ? Je supprime et réinstalle ? Dans la foulée de ta réponse je fais la mise à jour.

Modification du message : en fait, je n'ai pas attendu ta réponse. Bravo ! Cela semble marcher nickel. Il resterait (mais de mon côté) à bidouiller les CSS pour obtenir une meilleure lisibilité (Les liens en abondance font une page trop saignante). Je me permet de rappeler le lien

Dernière modification par geba (2016-08-15 12:58:03)


Cordialement
Geba

Hors ligne

#29 2016-08-16 05:12:14

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Nouvelle version, la v0.2.1 qui propose...

- un javascript facultatif (désactivé par défaut, alors que la v0.2.0 l'imposait) permettant de déplier/replier la liste des billets d'une catégorie.
- seuls les billets dont le post_type est 'post' sont pris en compte

Je supprime dans ce fil de discussion les liens (provisoires) des versions précédentes.
Comme d'hab, plus d’infos et lien pour télécharger chez moi et, bientôt, sur DotAddict.

Pour ce qui est des CSS, j'ai mis en place sur cette page de mon blog de test ceci :

.mrvbToC li.category{font-weight:bold; list-style:square;}
.mrvbToC li.category.catNULL{font-weight:normal;}
.mrvbToC li.entry,
.mrvbToC li.entry.password{font-weight:normal;list-style:circle;}
.mrvbToC li.entry.password{font-style:italic;}
.mrvbToC .less a{opacity:0.4;margin-left:0.5em;}
.mrvbToC .less a:hover{opacity:1;}

Hors ligne

#30 2016-08-16 06:02:42

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Super ! Mise à jour sans souci. C'est vrai que comme tu l'écris en commentaire sur ton blog, ajouter la liste des pages serait une bonne idée.

Dernière modification par geba (2016-08-16 06:03:17)


Cordialement
Geba

Hors ligne

#31 2016-08-19 05:15:36

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

geba a écrit :

Super ! Mise à jour sans souci. C'est vrai que comme tu l'écris en commentaire sur ton blog, ajouter la liste des pages serait une bonne idée.

C'est fait !...

J'ai ajouté la prise en compte des pages créées avec le plugin "Pages" (fourni avec Dotclear) et des pages statiques créées avec le plugin "Related Pages". J'ai modifié également l'organisation de la liste des billets : les billets sans catégories sont affichés avant la liste des billets avec catégories. Les classes CSS ont été revues.

Pour ce qui est des CSS, j'ai mis en place sur cette page de mon blog de test ceci :

.mrvbToC li{font-weight:bold;list-style:square;}
.mrvbToC li.posts,
.mrvbToC li.pages,
.mrvbToC li.static,
.mrvbToC li span{font-weight:normal;}
.mrvbToC li.entry{font-weight:normal;list-style:circle;}
.mrvbToC li.entry.password{font-style:italic;}

.mrvbToC li span.postcount{opacity:0.7;font-size:smaller;}
.mrvbToC .less a{opacity:0.4;}
.mrvbToC .less a:hover{opacity:1;}

Hors ligne

#32 2016-08-20 08:51:57

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

On n'arrête plus le progrès. Très bien et merci. Seulement un petit regret, serait-il possible de ne pas appliquer le script au plus haut de l’arborescence ? C'est à dire laisser ouvert la liste des catégories (chacune restant fermée) et la liste des pages.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#33 2016-08-20 08:56:38

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Autre remarque : l'ordre des pages enregistré ne semble pas appliqué.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#34 2016-08-20 09:26:29

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

geba a écrit :

On n'arrête plus le progrès. Très bien et merci. Seulement un petit regret, serait-il possible de ne pas appliquer le script au plus haut de l’arborescence ? C'est à dire laisser ouvert la liste des catégories (chacune restant fermée) et la liste des pages.

Faut que je regarde comment faire.
Si j'y arrive, alors proposer un dépliage par défaut à l'ouverture de la page au choix pour chacun des trois blocs (posts, pages et pages connexes).

geba a écrit :

Autre remarque : l'ordre des pages enregistré ne semble pas appliqué.

Tout à fait. C'est volontaire. Dans le cadre d'une table des matières il me paraît préférable de garder une cohérence de tri.

Hors ligne

#35 2016-08-20 11:23:23

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Mirovinben a écrit :

Si j'y arrive, alors proposer un dépliage par défaut à l'ouverture de la page au choix pour chacun des trois blocs (posts, pages et pages connexes)

Oui, c'est cela. Mais cela complique le script, je pense. Bon courage.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#36 2016-08-20 12:17:39

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

geba a écrit :
Mirovinben a écrit :

Si j'y arrive, alors proposer un dépliage par défaut à l'ouverture de la page au choix pour chacun des trois blocs (posts, pages et pages connexes)

Oui, c'est cela. Mais cela complique le script, je pense. Bon courage.

Après moult cogitations, j'en prends et j'en laisse... pour, au bout du compte, te proposer une nouvelle version provisoire à télécharger non moins provisoirement chez moi.

Ce qui change :

- le bloc des billets affiche d'abord les billets qui n'ont pas de catégories puis l'arborescence des catégories. Les billets seront cachés par défaut si le script est activé.

- le bloc des pages peut aussi afficher les pages selon la position indiqué lors de leur création/édition. Attention : les pages ayant par défaut "Position de la page" = 0, ce sont celles-ci qui seront affichées en premier. Pour afficher les pages par positions croissantes, une case à cocher a été ajoutée. Si tu intègres le widget dans une page créée via le plugin "related page" avec

<tpl:Widget id="mrvbToC">
</tpl:Widget>

il te faut ajouter

<setting name="position">1</setting>

J'en ai profité également pour ré-organiser l'ordre d'affichage des champs du widget.

J'attends tes retours (forcément positifs ;-) ) avant d'intégrer ces changements dans une prochaine v 0.3.3 et mettre à jour la doc.
.
.
.
[edit du 21/08/2016 ] : suppression du lien de téléchargement d'une version provisoire qui n'est plus disponible...

Dernière modification par Mirovinben (2016-08-21 12:51:49)

Hors ligne

#37 2016-08-20 14:33:00

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Et bien, je n'ai qu'un mot ou presque : magnifique !

J'ai fait l'installation sans aucun problème et ajouté le setting position pour les pages. À priori, tu peux faire disparaître la notion de provisoire. Le résultat sur mon blog.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#38 2016-08-20 16:43:37

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Épatant !...

Je vais quand même tester encore un truc demain matin : faire en sorte de pouvoir activer/désactiver individuellement le script pour les blocs "posts", "pages" et "pages statiques"...

Hors ligne

#39 2016-08-21 12:41:37

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Et zou !... nouvelle version, la v0.3.3, à découvrir chez moi.

Attention : l'option permettant d'activer le script est supprimée. Elle est remplacée par 3 options permettant de mieux cibler le champ d'action du script : liste des billets avec catégories, liste des pages et liste des pages statiques.

Si utilisation de

<tpl:Widget id="mrvbToC">
</tpl:Widget>

Alors les paramètres ajoutés sont

<setting name="hideposts">x</setting>
<setting name="hidepages">x</setting>
<setting name="hidestatics">x</setting>

où "x" vaut 1 pour activer le script dans, respectivement,
- liste des billets avec catégories
- liste des pages
- liste des pages statiques
Par défaut (absent ou = 0), le script n'est pas activé.

J'ai également ajouté à la version provisoire précédente une option permettant d'inclure ou pas les billets sans catégorie.

Hors ligne

#40 2016-08-21 13:40:50

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Nouvelle version installée ! Installation sans souci et ça fonctionne. Mais cela devient l'habitude… Merci.

PS: Je ne sais plus trop sur quel fil répondre…


Cordialement
Geba

Hors ligne

#41 2016-08-21 13:49:07

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Tu as bien fait de répondre ici.

Content que tu sois content.

Hors ligne

#42 2016-08-23 05:56:34

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version 0.3.4 en ajoutant le réglage selected pour afficher les pages non exclues seulement. Cela m'a permis de m'apercevoir que toutes les pages restaient affichées dans le widget Mrvb:pages aussi, même celles normalement exclues.

Le champ des pages à exclure est correctement renseigné (ID séparés par une virgule). J'avoue ne pas comprendre surtout que cela fonctionnait quand j'ai installé le plugin mais je suis incapable de retrouver les conditions à ce moment là.


Cordialement
Geba

Hors ligne

#43 2016-08-23 07:19:42

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Erreur corrigée dans le widget Mrvb:pages. Un espace devant les ID empêchait le bon fonctionnement.

Pour l'instant le paramètre selected à 0 ou 1 reste sans effet pour enlever de la liste les pages exclues par leur ID dans le widget Mrvb:pages… Je ne vois pas l'erreur dans le fichier html. Merci de ton éclairage.

<tpl:Widget id="mrvbToC">
	<setting name="title"></setting>
	<setting name="sortby">title</setting>
	<setting name="count">1</setting>
	<setting name="page">pages</setting>
	<setting name="selected">1</setting>
	<setting name="hideposts">1</setting>
	<setting name="hidepages">0</setting> 
	<setting name="position">1</setting>
</tpl:Widget>

Cordialement
Geba

Hors ligne

#44 2016-08-23 08:46:04

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Sans avoir essayé je dirais <setting name="hidepages">1</setting>, non ?

Hors ligne

#45 2016-08-23 08:49:20

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Heu... Il n'y a pas d'exclusion de pages via leur ID dans mrvbToC comme le widget mrvbPages de mrvbCustomWidgets le propose. Les deux widgets sont totalement distincts.

Dans le widget mrvbToc, le paramètre "selected" tient compte uniquement de l'état de la case à cocher proposée à droite dans l'édition d'une page (case " Ne pas lister dans le widget Pages").

Hors ligne

#46 2016-08-23 09:03:03

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Alors tout va bien. Voilà donc l'objet d'une prochaine version… Courage !


Cordialement
Geba

Hors ligne

#47 2016-08-23 12:45:38

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Heu... Comment dire... Je n'ai pas trop envie de transformer mrvbToC en une usine à gaz avec des tas d'options supplémentaires.

Comme je ne me sers pas du widget associé, j'ignore depuis quand il y a la case à cocher "Ne pas lister dans le widget Pages") proposée à droite dans l'édition d'une page. j'ai ajouté mrvbPages dans la 0.2.7 (juillet 2010) de mrvbCustomWidgets qui, depuis la 0.3.4 (octobre 2012), propose un filtre sur les ID faisant un peu doublon avec cette case.

Par contre, le principe d'utiliser une page statique pour ajouter un bloc

<tpl:Widget id="mrvbToC">
</tpl:Widget>

ne t'empêche pas d'y ajouter à la suite un

<tpl:Widget id="mrvbPages">
</tpl:Widget>

que tu paramètres à ta convenance.

D'ailleurs, une évolution intéressante sera peut-être de scinder le seul et unique widget de mrvbToC en 3 widgets traitant chacun un bloc : billets/catégories, pages et pages statiques. Ainsi chacun pourrait construire sa table des matières à sa convenance en utilisant en plus d'autres widgets qui existent ici ou là.

De même il faudrait que je vois comment optimiser les appels SQL en ne ré-inventant pas le fil à couper le beurre et en me servant de certaines fonctions de Dotclear. Également faire en sorte que dans un tri des titres par ordre alphabétique croissant, le "é" se retrouve avant "f" et non après "z" comme actuellement... ce que ne semble pas savoir faire mySQL (d'après mon incompétence et le fruit de quelques recherches sur le oueb).

Donc il y a de quoi faire mais faut que je recharge mes accus avant :-)

Hors ligne

#48 2016-08-23 13:39:10

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Mirovinben a écrit :


Comme je ne me sers pas du widget associé, j'ignore depuis quand il y a la case à cocher "Ne pas lister dans le widget Pages") proposée à droite dans l'édition d'une page.…

Dotclear 2.5.0 du 12/03/2013 : Add hidden optional attribute for pages


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#49 2016-08-23 13:42:32

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Mirovinben a écrit :

Également faire en sorte que dans un tri des titres par ordre alphabétique croissant, le "é" se retrouve avant "f" et non après "z" comme actuellement... ce que ne semble pas savoir faire mySQL (d'après mon incompétence et le fruit de quelques recherches sur le oueb).

Assez simple à faire une fois récupéré le "recordset" ($rs) résultant de la requête SQL :

$rs_static = new extStaticRecord($rs);
$rs_static->lexicalSort('post_title');

Ensuite tu utilises $rs_static comme tu utilisais avant $rs, avec ->fetch(), …


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#50 2016-08-23 13:56:08

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [Multitoc] et [Mrvb : sous-catégories]

Franck a écrit :
Mirovinben a écrit :


Comme je ne me sers pas du widget associé, j'ignore depuis quand il y a la case à cocher "Ne pas lister dans le widget Pages") proposée à droite dans l'édition d'une page.…

Dotclear 2.5.0 du 12/03/2013 : Add hidden optional attribute for pages

Merci Franck.

"Mon" widget avec ses filtres était donc antérieur à l'arrivée de la case à cocher. Je m'en serais voulu d'être passé à côté... :-)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map