Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-08-31 20:56:27

alextit
Membre
Inscription : 2015-02-26
Site Web

installer un compteur (visites et/ou lectures de billets)

Bonjour à tous
J'avais déjà fait appel à vous il y a quelques temps pour mettre en place mon blog. Et là je souhaiterai le faire un peu évoluer.

L'objectif visé serait de mettre un compteur global de visites (pour vérifier un peu l'activité sur mon blog) et un compteur ensuite sur les billets pour voir aussi leur attractivité.

Pour le premier souhait, je n'ai pas trouvé de plugin.
Pour la seconde demande, j'ai cherché et j'ai cru trouver un plugin qui semblait correspondre : Postcount 1.7.3
Mais j'avoue ne pas être sûr de savoir l'installer car il semble y avoir plusieurs manipulations à effectuer dans un ordre précis... mais je ne vois pas de tuto détaillé là dessus. Je comprends qu'il y a des subtilités en voyant des posts de problèmes rencontrés. Cependant les messages datent d'il y a bien longtemps donc je ne suis pas sûr qu'ils soient encore d'actualité.

Pouvez vous me renseigner, voire me guider pour installer les plugins qui me permettraient d'afficher les statistiques recherchées ?

Merci par avance

PS : pour info je suis resté en dotclear 2.7.4

Hors ligne

#2 2016-09-01 22:03:20

alextit
Membre
Inscription : 2015-02-26
Site Web

Re : installer un compteur (visites et/ou lectures de billets)

Voici un type de compteur qui me plairait bien...

http://photo-nature-passion.com/index.php?

Pour le role de ce compteur, aucune mégalo de ma part, mais sur mon site, il s'agit d'un site scolaire (mise en ligne de travaux d'élèves, d'acivités, de sorties de classe, de communication à destination des parents, de mise en ligne des documents donnés à mes élèves et bien sûr du travail à faire...
Je veux juste pouvoir voir si tout le travail en vaut la peine.

Hors ligne

#3 2016-09-02 05:05:10

scotlandyard
Membre
Lieu : Sainte-Croix (Suisse)
Inscription : 2005-06-25
Site Web

Re : installer un compteur (visites et/ou lectures de billets)

Hello,
La solution Google analytics est simple à installer. Sinon, dotclear propose une solution libre,
Mais je ne sais plus le nom...


------<scotlandyard>------
Fan des thèmes d'Azork
DC1: tamaki.li - soripro.ch / DC2: pomey.com - jardinsdivers.ch - chasseron.net
Site qui m'occupe pour le moment: webpratique.ch

Hors ligne

#4 2016-09-02 16:39:27

alextit
Membre
Inscription : 2015-02-26
Site Web

Re : installer un compteur (visites et/ou lectures de billets)

Ca donne des compteurs sous chaque billet comme dans le site cité précédemment ?
Si tu retrouves le nom de la solution dotclear... je prends !
Merci déjà pour ton aide

Hors ligne

#5 2016-09-06 21:23:58

Fredth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 2008-06-29
Site Web

Re : installer un compteur (visites et/ou lectures de billets)

postCount associé avec dcStats, (pas testé mais je crois que je vais essayer aussi).


Site principal : Le Relais. Maison des Enfants dans la Ville (Montpellier) hébergé chez ovh en mutualisé (60gp... ça nous rajeunit pas).
Pub : Noéthys, logiciel libre  de gestion multiactivité (centres de loisirs, clubs divers, crèches)

Hors ligne

#6 2016-09-13 17:10:03

alextit
Membre
Inscription : 2015-02-26
Site Web

Re : installer un compteur (visites et/ou lectures de billets)

je vais tester ca...
Des conseils pour l'installation ?

Hors ligne

#7 2016-09-14 05:39:58

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : installer un compteur (visites et/ou lectures de billets)

Salut.
Installe d'abord Postcount 1.7.3 seul ; puis tu vas l'activer via le menu latéral et ensuite tu jetes un oeil sur l'aide du plugin (à droite) sur le code à insérer en "manuel". C'est vrai, cette aide est plutôt lapidaire, mais pour plus de détails et si tu rencontres des problèmes, n'hésites pas à voir le support de ce plugin sur le forum ici : https://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=47694&p=1
Les derniers post y datent du mois de mars 2016 donc c'est quand même pas si vieux ! ;)
Si tu rencontres des problèmes, reviens vers nous ici avant d'installer DcStat par exemple. Et CtLibrary n'est plus nécessaire il me semble.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map