Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-09-26 22:20:14

Aquilegia
Membre
Inscription : 2008-11-05
Site Web

Page d'accueil vide avec thème Noviny2

Bonjour bonjour,
je viens d'installer un nouveau blog sur mon site (ça ne fera jamais que le quatrième - et oui, chacun est utile ^_^), et je rencontre quelques soucis. Le premier : je ne comprends pas pourquoi avec le thème Noviny2, que j'aimerais utiliser, la page d'accueil est vide, alors que les deux billets que j'ai déjà créés pour les tests sont visibles sans soucis avec d'autres thèmes comme Blowup. Dans Noviny2, on retrouve mes deux billets dans les archives par exemple mais pas en page d'accueil.

Voilà mon adresse (temporaire si tout va bien):
http://www.brumedargent.net/promenadese … index.php/

Question subsidiaire : j'aimerais vraiment beaucoup pouvoir afficher une vidéo "à la une" dans la page d'accueil (ma catégorie "à la une" ne concernera que des billets contenant une vidéo)... Pensez-vous que c'est possible?

Mille mercis pour votre aide!

Dernière modification par Aquilegia (2016-09-27 18:25:43)

Hors ligne

#2 2016-09-27 08:38:01

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

Bonjour,

La page d'accueil du thème Noviny ne fonctionne pas comme la plupart des thèmes. Elle propose le dernier article de chaque catégorie. Il faut donc que tes billets comporte une catégorie ou le cas échéant, modifier le comportement du fichier template.

Pour la vidéo à la une, ça prendra sans doute plus de temps à retrouver mais il me semble que sur ce forum traîne un bout de code le permettant.

Hors ligne

#3 2016-09-27 13:55:34

Aquilegia
Membre
Inscription : 2008-11-05
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse, mais j'aurais dû préciser que mes billets sont déjà assignés à des catégories (en fait, j'ai déjà utilisé Noviny pour un autre blog, ça fonctionnait sans soucis). Du coup, je ne comprends pas pourquoi on ne les voit pas en page d'accueil, j'ai dû louper autre chose...
Merci pour votre aide!

Hors ligne

#4 2016-09-27 17:03:53

scotlandyard
Membre
Lieu : Sainte-Croix (Suisse)
Inscription : 2005-06-25
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

Hello,

Je confirme ici avoir rencontré le même bug, même avec des billets assignés à une catégorie.
Cela marche bien avec noviny1, mais pas avec le 2

Scot


------<scotlandyard>------
Fan des thèmes d'Azork
DC1: tamaki.li - soripro.ch / DC2: pomey.com - jardinsdivers.ch - chasseron.net
Site qui m'occupe pour le moment: webpratique.ch

Hors ligne

#5 2016-09-27 17:50:51

Aquilegia
Membre
Inscription : 2008-11-05
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

Mince, ça veut dire que noviny 2 ne peut pas fonctionner? Ou bien y a-t-il un moyen de passer outre ce bug?

Hors ligne

#6 2016-09-27 18:01:40

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

Lire la fiche sur DA, l'appliquer, puis revenir si pas compris.
Lire l'aide intégrée à la page de configuration du thème qui fonctionne PARFAITEMENT BIEN quand on suit les pré-requis.

Salut

Hors ligne

#7 2016-09-27 18:24:10

Aquilegia
Membre
Inscription : 2008-11-05
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

Bonjour, merci de votre réponse.

Aah j'ai enfin compris! Il fallait cocher les cases dans la page de configuration, qui n'étaient pas cochées par défaut.

Bon, je n'aurais pas compris si je n'avais pas passé mon après-midi à regarder les fichiers css et template (et compris ce qu'étaient "overview", notamment, puis déduit ce que devaient être les autres) pour mon souci de vidéo à afficher. Je n'aurais pas pu deviner autrement et serais passée complètement à côté définitivement.

Je suggère, pour la prochaine version, de mettre un petit commentaire explicatif (ou à cocher les cases par défaut?), pour les nuls dans mon genre, parce que c'est vraiment un super thème mais là j'étais prête à jeter l'éponge bêtement.

Merci encore.

Hors ligne

#8 2016-09-27 18:36:39

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

Vous avez une doc intégrée :

Personnalisation de la page d'accueil

Zone centrale

    La page d'accueil du thème affiche, sur fond bleu, le dernier billet de la première catégorie du blog (zone de code nommé "select"), puis en-dessous le dernier billet de chacune des autres catégories (zone de code nommé "overview").
Colonne de droite
    Les "Dernières nouvelles" listent les billets sans catégorie.

Vous pouvez modifier les codes dans chacune des zones de code, afficher l'un et pas l'autre.
Au cas où vous auriez besoin de retrouver les codes initiaux il suffit de consulter le fichier readme.md situé en racine du dossier du thème (via FTP).

Chacune de ces zones de code possède sa propre css située dans le dossier /css du thème.

et une fiche sur Dotaddict :

Informations générales

Fork du thème magazine Noviny d'Olivier Meunier. Ce fork n'est pas une mise à jour du thème original Noviny.

Différences par rapport à l'original :

    Le thème dispose d'un configurateur afin de personnaliser la page d'accueil.
    Le menu repose sur le plugin SimpleMenu ou Menu. Il est également possible de ne pas afficher de menu.
    La structure du thème est conforme au thème par défaut.
    Les widgets situés dans le bandeau au-dessus du footer sont issus du volet supplémentaire.
    Le thème requiert l'activation de la version 1.11 minimum de jquery.
    Le lien "Tous les mots-clés" n'est plus redirigé vers la page des archives (pour le rétablir, repérer dans _public.php la ligne "# All tags go to archives" et décommenter les deux lignes suivantes).

Pour plus d'informations, se reporter à l'aide intégrée.

Faire plus consisterait en quoi ? Précisément ?

Hors ligne

#9 2016-09-27 19:18:52

Aquilegia
Membre
Inscription : 2008-11-05
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

En fait, j'avais bien lu la fiche sur dot addict et le fichier readme (dont on retrouve le contenu dans le configurateur), mais je n'avais bêtement pas fait le lien entre les deux (pas compris à quoi correspondaient select, overview et j'étais pas descendue jusqu'à "dernières nouvelles", du coup je m'étais dit "bon, ça, ça doit être un truc technique, je verrai ça après avoir résolu mon premier problème" (-> andouille...)

Par contre je n'avais pas trouvé la doc intégrée.

Ce à quoi je pensais, c'est, dans le configurateur, mettre par exemple une petite parenthèse: "afficher select (le dernier billet de la première catégorie du blog)", afficher overview (le dernier billet de chacune des autres catégories)", rien de plus. Ou même "afficher le dernier billet de la première catégorie du blog (Select) etc.

Je pense que ça aurait fait tilter mon cerveau embrumé (oui, je reconnais que j'ai le cerveau passablement embrumé sur ce coup là!)

Dernière modification par Aquilegia (2016-09-27 19:21:12)

Hors ligne

#10 2016-09-27 19:55:44

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

L'aide intégrée est, de mon point de vue, suffisante. D'autant qu'il y est fait référence dans la fiche DA.
Si les gens ne sont pas attentifs... les tenir par la main devient lourd et hors de ma compétence.

Pour votre soucis de vidéo, vous avez une zone de code pour (si vous ne comptez pas utiliser select), sinon, vous pouvez aussi rajouter votre code avant celui de select...

Hors ligne

#11 2016-09-27 20:50:56

Aquilegia
Membre
Inscription : 2008-11-05
Site Web

Re : Page d'accueil vide avec thème Noviny2

Oui, j'avais pensé écrire moi-même une petite zone de code pour mettre une vidéo, mais ça aurait été nettement plus élégant dans select... Si jamais un jour vous décidez d'implémenter ça, vous aurez au moins une personne à l'utiliser. :-)
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide!

Dernière modification par Aquilegia (2016-09-27 20:51:30)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map