Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-09-27 15:40:59

Aquilegia
Membre
Inscription : 2008-11-05
Site Web

Afficher un aperçu de vidéo en catégorie "à la une" (noviny2)

Bonjour,
j'ai installé le thème Noviny2 sur mon blog et j'aimerais beaucoup pouvoir afficher une vidéo  dans la catégorie "à la une", afin que ce soit la première chose que les visiteurs voient (mon blog a pour sujet une web-série documentaire).
J'ai trouvé ce sujet : https://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=39106 mais je suis beaucoup trop newbie pour réussir à exploiter cette jolie fonction sans tout casser (je viens de tenter... Heureusement j'ai pu réparer ma bêtise). Et une fois que j'aurai réussi à récupérer l'adresse de la vidéo de mon billet, que dois-je faire pour qu'elle s'affiche? Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider?

Voilà l'adresse de mon blog : http://www.promenadesenevolution.net/index.php/ (c'est en réalité un des 5 membres d'un multiblog - d'où ma volonté d'essayer de ne pas tout casser).
Ma catégorie à la une s'appelle "épisode" et chaque billet devra contenir une vidéo youtube.

Mille mercis pour votre aide! ^_^

Dernière modification par Aquilegia (2016-09-27 19:22:25)

Hors ligne

#2 2016-09-27 16:16:41

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Afficher un aperçu de vidéo en catégorie "à la une" (noviny2)

Salut,

Il y aurait une piste à fouiner avec le plugin Featured Media qui semble, notamment, fait pour ça ;)

Hors ligne

#3 2016-09-27 18:00:10

Aquilegia
Membre
Inscription : 2008-11-05
Site Web

Re : Afficher un aperçu de vidéo en catégorie "à la une" (noviny2)

Ah merci!
Par contre, j'ai l'impression que ça concerne juste des media dans le gestionnaire de médias? Il faudrait que je puisse mettre une vidéo youtube...

Hors ligne

#4 2016-09-28 10:21:56

Mathieu M.
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 2009-09-14

Re : Afficher un aperçu de vidéo en catégorie "à la une" (noviny2)

Je n'ai pas essayé encore d'intégrer le plugin dans l'un de mes thèmes, mais oui, il y a de fortes chances que ça ne prenne en charge que les vidéos de la médiathèque.

Une solution "bricolage", serait de mettre ta vidéo (Youtube, Dailymotion, ...) dans l'extrait de ton billet pour créer une boucle sur ta home qui n'afficherait que l'extrait ;)

Hors ligne

#5 2016-09-28 11:21:32

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Afficher un aperçu de vidéo en catégorie "à la une" (noviny2)

Mathieu M. a écrit :

Je n'ai pas essayé encore d'intégrer le plugin dans l'un de mes thèmes, mais oui, il y a de fortes chances que ça ne prenne en charge que les vidéos de la médiathèque.

Je confirme, étant l'auteur dudit plugin.

La gestion de média "étrangers" à la médiathèque est envisagée (un ticket est ouvert depuis longtemps sur la refonte du gestionnaire de média), mais ça ne sera pas pour tout de suite (en tout cas je ne pense pas pour la prochaine 2.11).


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#6 2016-09-28 22:34:21

Aquilegia
Membre
Inscription : 2008-11-05
Site Web

Re : Afficher un aperçu de vidéo en catégorie "à la une" (noviny2)

Merci pour vos réponses! Bon, en attendant, j'ai fait un truc "à la main", qui donne l'illusion de ce que je veux obtenir (comme je ne publie pas souvent de nouvelle vidéo, c'est jouable, même si c'est une grosse triche pas belle). Mais le jour où ce sera implémenté, je serai là :-)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map