Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-10-31 12:36:18

Cassius
Membre
Inscription : 2016-10-26

Classement des liens en catégories

Bonjour,

J'utilise le thème "Time Flies".

J'ai créé quelques catégories dans la liste des liens et j'ai aussi créé deux liens.

Je ne vois nulle part comment je pourrais classer ces deux liens dans la catégorie à laquelle ils correspondent.

Par ailleurs je souhaiterais savoir s'il n'est pas préférable d'ouvrir une nouvelle page pour y inscrire la liste des liens.
Mais dans ce cas, comment faire?

Cordialement,
Cassius

Hors ligne

#2 2016-10-31 16:48:57

Jean-Michel
Modérateur à ailes d'ange
Lieu : Paris
Inscription : 2006-08-22
Site Web

Re : Classement des liens en catégories

Bonsoir,

Dans la page admin "Liste de liens", tu as un onglet "Ajouter une catégorie". Une fois, la catégorie crée, ça s'ajoute dans l'onglet "Liste de liens" et après il suffit de la glisser là où tu veux.

Accessoirement aussi, en haut à droite tu as un lien "Besoin d'aide ?", tu y trouveras un fichier d'aide. C'est valable sur toutes les pages.

Hors ligne

#3 2016-10-31 17:51:40

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Classement des liens en catégories

Les liens et les catégories de liens sont en glisser/déposer : tu as la main dès que tu survoles le lien (avec un curseur qui devient une flèche à 4 directions). Une fois que c'est classé comme tu veux, il faut enregistrer les modifications (bouton "enregistrer l'ordre").

Si tu souhaites une page de liens, tu peux installer le plugin blogrollpage : http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/blogrollpage

Hors ligne

#4 2016-10-31 18:20:11

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Classement des liens en catégories

Ce plugin crée des notices en admin et le widget n'est pas à jour.

Hors ligne

#5 2016-10-31 18:43:20

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Classement des liens en catégories

Ah ? Je n'ai pas de notice en admin sur mes sites. Par contre je n'utilise pas le widget.

Hors ligne

#6 2016-10-31 19:24:43

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Classement des liens en catégories

Visible avec errorlogger.

Hors ligne

#7 2016-10-31 20:16:32

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Classement des liens en catégories

Je viens de tester avec errorlogger, je n'ai pas de notice. Par contre, en effet, le widget ne s'affiche pas.

Hors ligne

#8 2016-10-31 21:29:02

Cassius
Membre
Inscription : 2016-10-26

Re : Classement des liens en catégories

Bonsoir,

Et merci pour les réponses!

J'ai résolu le problème du classement des liens dans leurs catégories: il suffit en fait tout simplement de les positionner sous leur catégorie! Ça a semblé sans doute évident aux rédacteurs du guide de l'utilisateur mais je pense que ce serait encore mieux en l'écrivant noir sur blanc car dans un autre blog que je connais (un tout petit peu) il faut positionner l'objet à classer DANS sa catégorie.

Par contre, après avoir installé Blogrollpage, je ne vois aucun changement : notamment pas de page supplémentaire...
Comment fonctionne ce Plugin? Comment le met-on en œuvre?

Par avance merci!
Cordialement
Cassius

Hors ligne

#9 2016-10-31 21:47:42

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Classement des liens en catégories

Bon, alors vu que le widget ne fonctionne pas et que le thème que tu as choisi n'a pas été conçu pour utiliser simple menu (que je comptais te dire d'utiliser), c'est plus compliqué…

Sinon, tu peux insérer un widget texte, et ajouter un lien de ce type dans son contenu : <a href="http://nomdusite.tld/blogroll">Intitulé du lien vers la page des liens</a> si tu es en path_info, sinon l'url sera plutôt du genre : http://nomdusite.tld/index.php?blogroll.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map