Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2016-05-23 09:00:26

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

@ Mirovinben: A mon avis, dans l'état des choses il n'est pas possible de faire des miracles, donc si tu a trouvé QQ chose qui en façade répond au besoins du moment ça permettra de patienter en attendant une solution mieux optimisée. Pour ma part je travaille sur un projet en reprenant les choses au niveau des requêtes SQL  pour éviter aux maximum les post-traitements. J'espère arriver à qq chose mais j'ai aussi d'autre chats à fouetter, donc niveau temps nécessaire je peux pas trop m'engager.

Dernière modification par adjaya (2016-05-23 09:01:08)


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#52 2016-05-24 07:07:16

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Allez, zou !

Mise à jour de mrvbCustomWidgets qui passe en v0.4.8.1 chez moi et sur DotAddict. :

- Correction du bug constaté lors de l'affichage des x premiers niveaux de l'arborescence pour le widgets mrvbSubCategories.

Merci à Welsh pour son aide.

Hors ligne

#53 2016-07-18 14:17:45

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Suite à échanges , mise à jour de mrvbCustomWidgets qui passe en v0.4.9 chez moi et bientôt sur DotAddict :

- chaque widget se voit doté d'une nouvelle classe "widget" à l'image des widgets fournis avec Dotclear depuis la v2.7.
- Attention : cette version de mrvbCustomWidgets n'est plus compatible avec les versions de Dotclear antérieures à la v2.7.

Hors ligne

#54 2016-07-19 05:35:14

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

nouvelle version de mrvbCustomWidgets, la v0.4.9.1, qui répare un oubli : la mise en place du paramètre 'dc_min'  => '2.7' dans _define.php pour interdire l'installation et l'usage du plugin si la version de dotclear est antérieure à la v2.7.

Merci à brol pour son signalement chez moi.

Y a-t-il un endroit dans la doc qui fait l'inventaire complet des possibilités offertes par le tableau "Properties" présent dans le fichier _define.php ?

Hors ligne

#55 2016-07-19 06:27:19

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Mirovinben a écrit :

Y a-t-il un endroit dans la doc qui fait l'inventaire complet des possibilités offertes par le tableau "Properties" présent dans le fichier _define.php ?

Pas encore, mais la doc te tend les bras :-)


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#56 2016-07-19 07:25:43

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Je m'attendais à ce genre de réponse... Sauf que pour faire l'inventaire des possibilités, le documenter et préciser depuis quand tel ou tel paramètre est utilisable, faut-il encore être informé, au courant et comprendre le truc. C'est un peu le serpent qui se mord la queue. Non ?

Là, je viens de modifier mon plugin en ajoutant 'dc_min'  => '2.7' pour, ensuite, m'apercevoir en faisant des recherches sur internet que ce 'dc_min' semble déprécié. Comme j'ignore depuis quand il a été implémenté, c'est du boulot pour pas grand chose si le Dotclear de l'utilisateur est dans une version antérieure à celle qui a vu son apparition...

Jusqu'à présent, je m'efforçais de rendre/laisser mes plugins compatibles avec toutes les versions de Dotclear depuis la v2.1, en devant me passer de certaines fonctionnalités comme renderTitle et renderDiv apparues avec la v2.7 (sauf erreur de ma part). Là j'ai décidé de sauter le pas pour mrvbCustomWidgets en utilisant dorénavant ces deux fonctions fort pratiques et bien foutues (que j'ai découvertes un peu par hasard) qui garantissent une meilleure évolution "automatique" de mes widgets avec les futures versions de Dotclear.

Hors ligne

#57 2016-07-19 09:21:18

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

dc_min est encore utilisé côté DotAddict et donc par l'installation/mise à jour auto de Dotclear des plugins en provenance de…

D'un autre côté, depuis la mise en place de la gestion de dépendance (, on peut préciser dans la liste des modules requis le module 'core' (aka Dotclear) avec le numéro de version qui va bien. Ce nouveau système n'est pas encore fini de coder (il reste des choses à faire côté thèmes). Exemple :

$this->registerModule(
	/* Name */			"magnific-popup",
	/* Description*/		"lightBox like effect on images using jquery responsive modal",
	/* Author */			"Franck Paul and contributors",
	/* Version */			'0.3',
	array(
		/* Dependencies */	'requires' =>		array(array('core','2.9')),
		/* Permissions */	'permissions' =>	'admin',
		/* Type */			'type' =>			'plugin'
	)
);

TLDR; "dc_min" impacte installation et mise à jour auto des plugins, "requires" impacte l'activation/désactivation des plugins


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#58 2016-07-19 10:39:01

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Mirovinben a écrit :

Jusqu'à présent, je m'efforçais de rendre/laisser mes plugins compatibles avec toutes les versions de Dotclear depuis la v2.1,

C'est une intention louable, mais qui demande trop de travail à mon humble avis. Je suis plutôt pour inciter les utilisateurs à tenir autant que possible leurs installations à jour. Du coup, pour ce qui est de mes plugins et thèmes, lorsque j'effectue des modifications elles sont compatibles avec la dernière version courante de Dotclear uniquement. Cela marche quelquefois pour des versions plus anciennes, mais je n'essaie pas de le garantir.

Hors ligne

#59 2016-08-22 14:53:20

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

mrvbCustomWidgets passe en v0.4.10 chez moi et sur DotAddict. :

- mrvbPages : correction d'un bug (pas de prise en compte de l'ordre des pages si demandé dans les réglages)
- ajout de 'support' (url de support) et de 'details' (lien vers DotAddict) dans les "properties" du fichier _define.php
- l'option "Mettre hors ligne" est déplacée en bas de chaque widget pour se rapprocher de l'organisation des widgets standards

Edit du 29/08/2016 : une erreur dans 'details' (lien vers DotAddict) causée par un copier/coller mal corrigé est à l'origine d'une mise à jour mineure ce 29/08/2016 : mrvbCustomWidgets passe en v0.4.10.1

Dernière modification par Mirovinben (2016-08-29 13:43:10)

Hors ligne

#60 2016-11-03 15:46:13

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Juste une apparition furtive, parfois le contenu est effacé (nettoyé) dans les widget text...

est due à mrvb-text ou au comportement "général" des widgets de dotclear?

Hors ligne

#61 2016-11-04 06:15:54

geba
Membre
Lieu : Isère
Inscription : 2006-08-02
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Bonjour,

i_love_dc a écrit :

Juste une apparition furtive, parfois le contenu est effacé (nettoyé) dans les widget text...

est due à mrvb-text ou au comportement "général" des widgets de dotclear?

En cours de résolution, voir la discussion : Problème de zone de texte dans Widget de présentation "texte".


Cordialement
Geba

Hors ligne

#62 2016-11-04 06:45:48

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Merci geba, tu m'as ôté les mots du clavier :-)

i_love_dc, c'est un comportement nouveau imposé depuis la version 2.10 de dotclear (août 2016) et qui impacte tous les "textarea" (zones de texte multi-lignes) de tous les widgets qui utilisent ce type de champ.

Hors ligne

#63 2016-12-07 14:34:22

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

mrvbCustomWidgets passe en v0.4.11 chez moi et sur DotAddict :

- insertion de sauts de lignes dans tous les widgets afin de rendre plus lisible leur contenu dans le code-source d'une page HTML,  sans incidence sur leurs paramétrages et leur fonctionnement
- mrvbFeed : correction dans la prise en compte de caractères HTML (comme '&', '<' et '>') pouvant être présents dans le titre de chaque item

Dernière modification par Mirovinben (2016-12-07 16:47:42)

Hors ligne

#64 2017-12-22 08:41:18

i_love_dc
Membre
Inscription : 2007-07-13

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Bonjour.

Je viens déposer une requête ^^

Serait-il envisageable qu'une option soit ajoutée ...?
Il s'agirait d’agrémenter le choix des publication/restriction d'affichage des mrvbCustomWidgets.

Actuellement les options sont

Afficher sur : 

Page d’accueil seulement
Sur toutes les pages
Sauf en page d'accueil

Serait-il possible d'ajouter ...

Afficher sur : 

Page d’accueil seulement
Sur toutes les pages
Sauf en page d'accueil

Les catégories uniquement
Les pages uniquement
Les billets uniquement 

Hors ligne

#65 2017-12-23 05:50:34

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Techniquement, ça doit être faisable mais la liste risque de prendre une certaine ampleur : pourquoi ne pas y ajouter les mots-clés uniquement ? les pages statiques uniquement ? les sous-catégories uniquement ? sauf les mots-clés ? sauf les pages statiques ? sauf les sous-catégories ?... Etc

Je te suggère plutôt d'intervenir au niveau des CSS pour rendre certains blocs de widgets invisibles selon le contexte. Notamment via :

Astuce :
Une class spécifique est attribuée à la balise <body> pour chaque fichier contexte ; on peut donc très facilement modifier la présentation d'un contexte spécifique à l'aide de cette class.

et en ajoutant une classe personnalisée aux widgets concernés...

Hors ligne

#66 2018-09-02 06:29:09

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

mrvbCustomWidgets passe en v0.4.12 chez moi et sur DotAddict :

- correction d'un bug (via html:clean) dans les listes d'exclusion lors d'utilisation avec un éditeur,
- correction d'un bug dans les listes d'exclusion si un élément du tableau est vide,
- correction d'un bug (html::escapeHTML) dans mrvbFeed,
- prise en compte de la possibilité proposée à partir de Dotclear 2.15 d'exclure l'utilisation d'un éditeur avec certains zones de saisie multi-lignes (textarea). Ici, seules les listes d'exclusion seront concernées.

Dernière modification par Mirovinben (2018-09-02 07:23:13)

Hors ligne

#67 2021-05-22 06:28:49

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Je ne peux garantir le bon fonctionnement de cette extension que jusqu'à la version 2.13.1 de Dotclear et la version 5.5 de PHP.

Hors ligne

#68 2022-02-13 22:07:57

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Toujours OK sous PHP 7.4.x et dotclear 2.21. :-)

Hors ligne

#69 2022-02-13 22:08:02

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

Toujours OK sous PHP 7.4.x et dotclear 2.21. :-)

Hors ligne

#70 2022-02-25 08:35:34

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : [plugin mrvbCustomWidgets] support et discussion

A la lecture d'un billet récent de Franck, il semble bien que des pb vont apparaître avec cette extension à cause de l'utilisation de strftime() et ce à partir de PHP 8.1.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map