Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-03-22 22:39:01

Fredth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 2008-06-29
Site Web

problème d'adresse dans les flux de syndication (Atom et RSS)

Bonjour,

Le problème que je rencontre n'est pas sur un blog que j'administre : je suis via le flux de syndication Atom le blog Délinquance, justice et autres questions de société dans le logiciel Akregator (de Kontact, sous Mageia). Ce blog est sous dotclear, ce qui n'est pas sa seule qualité :)

Mais lorsque je clique sur le lien "Article complet" dans Akregator le lien a cette forme :

file:///index.php?post/2016/03/22/A-quoi-sert-la-videosurveillance-un-cas-exemplaire

qui évidemment ne fonctionne pas (même problème avec le flux RSS).

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de configuration dans les blog_pref mais il y a bien longtemps que je n'ai plus touché à ça...

Par contre je suis bien incapable de dire si dotclear est à jour, où il est hébergé et s'il y a des plugins exotiques et/ou obsolètes.

Quels conseils pensez-vous que je pourrais donner à l'auteur de ce blog ?


Site principal : Le Relais. Maison des Enfants dans la Ville (Montpellier) hébergé chez ovh en mutualisé (60gp... ça nous rajeunit pas).
Pub : Noéthys, logiciel libre  de gestion multiactivité (centres de loisirs, clubs divers, crèches)

Hors ligne

#2 2016-06-13 09:01:41

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : problème d'adresse dans les flux de syndication (Atom et RSS)

Bonjour

Déjà faudrait qu'il corrige ces erreurs de code (notamment des balises <head /> et autre doctype qui sont répétés un peu n'importe comment et n'importe où).
A priori, c'est un dc2. Avec le thème Freshy DC2, pas mis à jour depuis 8 ans... donc plein de balises pas à jour.

Perso, je lui dirai de mettre à jour son dc2 (s'il ne l'est pas), mettre à jour son thème (il peut prendre Freshy2 qui embarque un custom qui le fait ressembler à Freshy DC2. Freshy2 est à jour, html5) et les plugins additionnels afin d'éliminer toutes les pistes potentielles d'erreurs de comportements.

Ceci étant, quand je clique dans firefox sur le lien de syndication, j'ai pas de soucis de lecture : http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?feed/rss2
Du coup, je pige pas le problème (bon j'ai pas Akregator).

Hors ligne

#3 2016-06-13 23:13:26

Fredth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 2008-06-29
Site Web

Re : problème d'adresse dans les flux de syndication (Atom et RSS)

Peu d'espoir... J'ai signalé le problème en mars à l'auteur qui l'a transmis à l'administrateur et je n'ai eu aucun retour depuis.


Site principal : Le Relais. Maison des Enfants dans la Ville (Montpellier) hébergé chez ovh en mutualisé (60gp... ça nous rajeunit pas).
Pub : Noéthys, logiciel libre  de gestion multiactivité (centres de loisirs, clubs divers, crèches)

Hors ligne

#4 2016-11-23 12:25:26

InASilentWay
Membre
Inscription : 2016-11-23

Re : problème d'adresse dans les flux de syndication (Atom et RSS)

Bonjour à tous,

Les mises à jour seront faites prochainement (délai de quelques semaines) : merci de votre patience ! Pas facile de jongler entre plusieurs activités... L'idée d'une refonte globale est aussi à l'étude, toujours sous Dotclear 2. Au passage, un grand merci à cette belle communauté Dotclear, sans doute l'une des plus plaisantes et sympathique en matière de CMS. Très cordialement.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map